SvChost (netsvcs)

SvChost (netsvcs) - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 14-03-2016 à 17:48:18    

Bonjour je demande votre aide car j'ai un petit problème avec un processus qui prends actuellement toute ma connexion : svchost (netsvcs) Mon problème étant que si je stop le processus je ne peut plus ouvrir n'importe quel programme ou fichier mais pourtant les programmes déjà ouvert marche(je suis win 7 ). J'ai fait une analyse pc (avec avira ) ou je n'avais aucun Malware, c'est apparu après une mise a jour Windows que j'ai d’ailleurs désinstaller.
Merci de votre aide je sais que c'est pas très claire mais moi, même je ne comprends pas trop d'ou vient ce processus (Après quelque recherche je sais qu'il a un lien avec Windows update et Windows média players je crois).

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Marsh Posté le 14-03-2016 à 17:48:18   

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Marsh Posté le 14-03-2016 à 17:55:16    

svchost est un processus qui permet d'encapsuler le lancement des services Windows.
 
Dans ton cas il s'occupait du service netsvcs qui sert aux connexions et services réseau.
 
Généralement les pics d'activité sont dus aux mises à jours windows.
Cependant certains drivers (comme les Killer Network) provoquent ce genre de soucis.
 
Vérifie :
- que tes drivers sont à jour
- que Windows est à jour
 
Une fois fait, lance un scan ZHPDiag et poste nous le rapport avec www.cjoint.com


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Marsh Posté le 14-03-2016 à 19:35:45    

Merci de ton aide je fais sa tout de suite

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Marsh Posté le 14-03-2016 à 19:42:47    

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Marsh Posté le 14-03-2016 à 19:43:29    

svchost (netsvcs) apparait plus depuis 15 minutes je sais pas pourquoi

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Marsh Posté le 14-03-2016 à 19:45:39    

Euh la version de ZHPDiag date de 2012 (après J.C).
 
La dernière version se trouve là:  
http://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/
 
 

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Marsh Posté le 18-10-2016 à 19:17:13    

Salut
J'ai le processus netsvcs de SVCHost qui me prend en permanence 1 coeur CPU (25 %).
 
J'ai fais un scan antivirus, antimalware, mis à jour windows autant que j'ai pu, lancé le processus de réparation windows, le processus pour windows update là : https://support.microsoft.com/en-us/kb/947821   essayé un ancien point de restauration ancien etc... rien y fait.
 
Comment faire ?
 
merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par sandatos le 18-10-2016 à 19:24:16
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Marsh Posté le 19-10-2016 à 09:56:11    

sandatos a écrit :

Salut
J'ai le processus netsvcs de SVCHost qui me prend en permanence 1 coeur CPU (25 %).
 
J'ai fais un scan antivirus, antimalware, mis à jour windows autant que j'ai pu, lancé le processus de réparation windows, le processus pour windows update là : https://support.microsoft.com/en-us/kb/947821   essayé un ancien point de restauration ancien etc... rien y fait.
 
Comment faire ?
 
merci  :hello:


Salut,
 
Il faut arréter le service de mise à jour Windows pour vérifier si c'est lui qui bouffe le CPU...

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Marsh Posté le 19-10-2016 à 13:03:06    

Oui j'ai essayé, aucun changement après avoir arrêté le service de mise à jour.
 
Lorsque je démarre mon pc, le service netsvcs est présent dès le démarrage, mais il ne commence à prendre 25% du CPU qu'après 1min30 environ.

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Marsh Posté le 19-10-2016 à 13:46:39    

Et si tu tues le processus , il se passe quoi ?

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Marsh Posté le 19-10-2016 à 13:46:39   

Reply

Marsh Posté le 19-10-2016 à 17:59:04    

il se relance tout seul  :fou:

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Marsh Posté le 19-10-2016 à 18:10:20    

Oui c'est normal, il faut désactiver le service sinon c'est l'onglet récupération dans les propriétés du service qui définit le nombre de redémarrage...

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Marsh Posté le 20-10-2016 à 08:59:00    

Désactiver le service ne résoud pas le problème mais le cache sous le tapis.
Enfin la partie visible tout du moins...
 
Par contre je n'ai pas vu passer le rapport ZHPDiag à jour demandé par Monk ?


Message édité par nex84 le 20-10-2016 à 08:59:15

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Marsh Posté le 20-10-2016 à 22:05:12    

ça ?  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/915022Capturedfgdfg.png


Message édité par sandatos le 20-10-2016 à 22:05:24
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Marsh Posté le 21-10-2016 à 09:06:33    

non, le rapport texte complet.


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Marsh Posté le 23-10-2016 à 21:48:28    

j'ai format et clean install, ça semble avoir résolu le problème.

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