PC neuf de 3 jours seulement: Windows 7 freeze tous les jours

PC neuf de 3 jours seulement: Windows 7 freeze tous les jours - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 23-06-2012 à 19:03:35    

Bonjour,
 
J'ai reçu avant-hier jeudi cette machine commandée sur LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00109545.html). Windows 7 était pré-installé et la machine supposément testée. Durant les 3 premières heures (alors que je n'avais pas installé de programmes encore ou alors très peu), ça a freezé 3 fois. Hier, de nouveau 3 fois, et aujourd'hui, encore 3 fois. A chaque fois, je dois faire un force reboot car il n'y a rien à faire, ça bloque. J'avais entendu dire partout du bien de Windows 7, que c'était mieux que Vista qui buggait, mais j'ai été 3 ans sous Vista et j'ai jamais planté comme ça avant. Windows 7 est-il connu pour des freezes intempestifs et quotidiens ? Quel peut-être le problème ? J'ai installé le tout dernier pilote graphique depuis le site Nvidia hier. Je ne sais pas ce que je dois vérifier ou ce que je dois faire.
 
 :??:

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Marsh Posté le 23-06-2012 à 19:03:35   

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Marsh Posté le 23-06-2012 à 19:09:18    

non, seven est l'OS le plus abouti de chez MS pour l'instant, et c'est le jour et la nuit avec vista :o
as tu jeté un oeuil dans les logs pour voir si il y avait un incident noté ? (Observateur événements)
le pc est il a jour aux niveau des drivers et système ?


Message édité par gougoul07 le 23-06-2012 à 19:10:06

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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 23-06-2012 à 19:13:43    

Merci pour ta réponse. Où est-ce qu'on trouve les logs ?  
 
La seule chose que j'ai mise à jour est le pilote graphique. La machine a été assemblée et l'OS installé sur commande la semaine dernière. Peut-on supposer que LDLC a installé tous les derniers pilotes ou devrais-je vérifier ? Y a t-il une manière autmatique de vérifier tout cela ?
 
Si Windows 7 est donc super stable et infaillible, le problème pourraït-il venir du hardware ? Un composant mauvais ou mal assemblé ou incompatible ? Ce genre de chose peut-il causer des freezes ?


Message édité par bergamasque le 23-06-2012 à 19:15:27
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Marsh Posté le 23-06-2012 à 19:16:59    

Bon en même temps si tu as acheté un PC neuf monté et installé, faudrait peut-être voir du côté du vendeur... ne saurait-ce qu'en lui signalant le problème...
 
... ce n'est pas au client de dépanner une machine manifestement défectueuse.
 
Si tu as des "freeze" le problème a de fortes chances d'être lié au matériel. De plus en regardant le lien les composants ont plutôt l'air de qualité dans cette machine... et ne devraient pas demandé des pilotes exotiques.

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Message édité par Requin le 23-06-2012 à 19:20:12
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Marsh Posté le 23-06-2012 à 19:18:20    

je ne m'avancerais pas pour dire qu'ils ont mis les pilotes a jour pour tous les périphériques ... et soft ...
 
au niveau windows update tu es a jour ?
 
logs -> pano config / outils admin / observateur evenements  
 
maj drivers -> http://www.touslesdrivers.com/
 
maj softs -> http://www.filehippo.com/fr/updatechecker/
et je le conseille : http://secunia.com/


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
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Marsh Posté le 23-06-2012 à 19:25:46    

Requin a écrit :

Bon en même temps si tu as acheté un PC neuf monté et installé, faudrait peut-être voir du côté du vendeur... ne saurait-ce qu'en lui signalant le problème...
 
... ce n'est pas au client de dépanner une machine manifestement défectueuse.


 
Oui, je viens de leur écrire aujourd'hui, en attendant leur réponse, je me suis dit que je pouvais essayer de me renseigner, voir s'il y avait des choses que je pouvais peut-être regarder. Pour le prix total que j'ai payé (montage, Windows...), je pense que ça devrait marcher impec. Moi, je pense à le retourner...


Message édité par bergamasque le 23-06-2012 à 19:27:46
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Marsh Posté le 23-06-2012 à 19:31:22    

gougoul07 a écrit :

je ne m'avancerais pas pour dire qu'ils ont mis les pilotes a jour pour tous les périphériques ... et soft ...
 
au niveau windows update tu es a jour ?
 
logs -> pano config / outils admin / observateur evenements  


 
OK, je suis dans observateur événements. Et je regarde où là ? Désolée, je suis un super boulet. Je suis pas habituée à devoir bidouiller.  :whistle:


Message édité par bergamasque le 23-06-2012 à 19:32:06
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Marsh Posté le 23-06-2012 à 19:40:21    

Je viens d'installer l'update checker et pour l'instant, voici les mises à jour qui étaient nécessaires. Au premier abord, rien de vital. http://i50.tinypic.com/1znl5oh.png

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Marsh Posté le 24-06-2012 à 01:20:05    

Oh, est-ce qu'avoir Microsoft Security Essentials et la protection AVAST en même temps ça peut causer des conflits/freezes peut-être ? Parce qu'AVAST est bien une des premières choses que j'ai installée. Je vais désactiver ça pour le moment et voir si ça freeze encore plus tard...

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Marsh Posté le 24-06-2012 à 07:31:33    

tu viens d'acheter un pc neuf avec windows seven chez ldlc et déjà tu as des problèmes avec? oO
je serai toi primo je contacte le SAV en faisant part d'un mécontentement sanglant. Secundo je leur dit d'une part de reprendre le pc et de régler au plus vite ce problème et de l'autre part qu'il fasse un geste commerciale (en insistant bien là-dessus) afin que ta garantie ne soit pas gaspillée pour rien et qu'il ne compte pas la garantie car au bout de 3 jours après l'achat de ton pc neuf tu as déjà des problèmes là c'est pas normal!
 
Bon courage

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Marsh Posté le 24-06-2012 à 07:31:33   

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Marsh Posté le 24-06-2012 à 08:08:30    

Et même qu'il a commencé à avoir des problèmes de freezes non pas au bout de 3 jours mais déjà durant les 3 premières heures d'utilisation. J'espérais que ça passerait car j'en ai besoin pour bosser de suite et que ça a pris tant de temps rien que pour le recevoir, j'imagine pas pour le renvoyer pour réparation. A ce moment, ça vaut pas le coup et autant presque le rendre. Et puis dur d'ignorer 3 freezes par jour. Merci pour ton avis, Meda31, car j'ai probablement tendance à être trop conciliante et à laisser passer les choses.

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Marsh Posté le 24-06-2012 à 11:25:51    

Meda31 a écrit :

tu viens d'acheter un pc neuf avec windows seven chez ldlc et déjà tu as des problèmes avec? oO
je serai toi primo je contacte le SAV en faisant part d'un mécontentement sanglant. Secundo je leur dit d'une part de reprendre le pc et de régler au plus vite ce problème et de l'autre part qu'il fasse un geste commerciale (en insistant bien là-dessus) afin que ta garantie ne soit pas gaspillée pour rien et qu'il ne compte pas la garantie car au bout de 3 jours après l'achat de ton pc neuf tu as déjà des problèmes là c'est pas normal!
 
Bon courage


 
+1 , probablement un mauvais réglage de RAM ou autre. Bug hardware pas software a mon avis => a voir avec LDLC


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 24-06-2012 à 11:38:40    

Meda31 a écrit :

Secundo je leur dit d'une part de reprendre le pc et de régler au plus vite ce problème et de l'autre part qu'il fasse un geste commerciale (en insistant bien là-dessus) afin que ta garantie ne soit pas gaspillée pour rien et qu'il ne compte pas la garantie car au bout de 3 jours après l'achat de ton pc neuf tu as déjà des problèmes là c'est pas normal!


 
En fait, ceci m'a échappé, que veux-tu dire précisément au niveau du geste commercial et de la garantie ?

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Message édité par bergamasque le 24-06-2012 à 13:49:05
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Marsh Posté le 24-06-2012 à 11:39:08    

dans les différentes logs, as tu vu des messages d'erreur ?
tu n'as rien dit pour la maj des drivers, ca peut, certaines fois, expliquer ton pb


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
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Marsh Posté le 24-06-2012 à 11:45:33    

gougoul07 a écrit :

dans les différentes logs, as tu vu des messages d'erreur ?
tu n'as rien dit pour la maj des drivers, ca peut, certaines fois, expliquer ton pb


 
J'ai ouvert l'observateur d'événements mais je ne sais pas où regarder pour les logs. Est-ce qu'on peut voir s'il y a des messages d'erreurs sur cette capture d'écran ?
 
http://i47.tinypic.com/2euixq9.png
 
Pour le site http://www.touslesdrivers.com/ est-ce qu'ils ont un logiciel comme Update Checker qu'on installe et qui vérifie chaque driver automatiquement ou je dois mettre à jour individuellement chaque driver moi-même ?

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Marsh Posté le 24-06-2012 à 11:48:44    

Oh j'imagine que c'est ça:
 
http://i45.tinypic.com/141o5l1.png
 
Ok, je regarde.

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Marsh Posté le 24-06-2012 à 11:51:02    

pour les logs, tu clique dans journaux windows, tu l'ouvre (triangle) et tu regarde toute les listes, y'a un point d’exclamation rouge pour les "graves"
pour le reste lance oui, c'est pour ca que je t'ai mis le lien, et si tu fais un effort, c'est marqué sur la première page


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 12:16:45    

gougoul07 a écrit :

pour les logs, tu clique dans journaux windows, tu l'ouvre (triangle) et tu regarde toute les listes, y'a un point d’exclamation rouge pour les "graves"
pour le reste lance oui, c'est pour ca que je t'ai mis le lien, et si tu fais un effort, c'est marqué sur la première page


 
Ah d'accord j'ai trouvé la détection automatique en ligne des drivers et je suis en train d'installer tout ce qui est indiqué comme disponible pour téléchargement.
 
Pour les logs, effectivement, dans Applications y'a des erreurs et dans Système des dizaines de critiques et d'erreurs. Je regarde un peut tout ça...
 
[Update] Woah, c'est normal que le pilote du HDD date de 2006 ?
 
http://i50.tinypic.com/2u94opt.png
 
Et il ne m'offre rien de plus récent à télécharger. Mais je vais essayer de chercher...


Message édité par bergamasque le 24-06-2012 à 14:48:36
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Marsh Posté le 24-06-2012 à 12:32:32    

Umm, qu'est-ce que ça veut dire quand on a installé tout ce qui était offert à installer et quand on relance la détection, il vous remontre une liste avec de nouveaux les mêmes pilotes à télécharger ?

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Marsh Posté le 24-06-2012 à 14:57:23    

Ugh, et re que ça freeze encore, cette fois ça ne nécessite pas de redémarrage, juste ça freeze et ça repart au bout d'une minute ou deux, mais tout ce que je suis en train de faire à cette minute même c'est regarder des vidéos youtube dans Opera, rien d'autre n'est ouvert à part Skype. Ca freeze quand je change ou ouvre un nouvel onglet. Par contre ce matin j'avais un jeu 3D, Maya, et Photoshop ouvert et ça allait. :??:  
 
J'en ai marre, je commence à vraiment vouloir le rendre et me faire rembourser.
 
Pour les logs, je lis les erreurs, mais moi je n'y comprends rien, et il y en a tellement et je ne sais pas si elles sont toutes importantes ou significatives ni en quoi.  :ouch:


Message édité par bergamasque le 24-06-2012 à 15:01:04
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Marsh Posté le 24-06-2012 à 15:15:46    

Non, mais te casse pas la tête et utilise la garantie, c'est fait pour ça ...

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 15:36:41    

freds45 a écrit :

Non, mais te casse pas la tête et utilise la garantie, c'est fait pour ça ...


 
Tu veux dire utiliser la garantie en le renvoyant pour réparations plutôt que le rendre définitivement contre un remboursement ?

Reply

Marsh Posté le 25-06-2012 à 04:47:01    

bergamasque a écrit :


 
En fait, ceci m'a échappé, que veux-tu dire précisément au niveau du geste commercial et de la garantie ?


et bien bergamasque, je veux dire par là qu'il serait anormal (à peine ton pc acheté) d'user ta garantie. Cette garantie devrait te durer plus longtemps et être utile pour une utilisation ultérieur. Beaucoup de vices cachés par certains revendeurs peu scrupuleux mettent des vices et te font utiliser ta garantie. Même si eux n'ont pas été vicieux, il faut insister, si tu déçide biensûr de le faire réparer, pour qu'il te laisse ta garantie. Ce n'est pas au bout de quelques jours où heures que ta garantie doit-être utilisée c'est pas normal. elle te servira plus tard en cas de gros soucis avec ton pc. Je ne sais pas comment m'expliquer autrement?!  
Par contre si tu veux un remboursement intégrale, vérifie dans leur chartes que LDLC te rembourse, certaines enseigne ne remboursent pas.
 
Des fois des enseignes, vendent leur matériels, 2 jours après t'as un problème qui ne devrait pas arriver et PAF, ils te disent d'utiliser la garantie et résultat la garantie est gaspillée pour rien. J'insiste bien sur ce côté, pardon pour l'expression faudrait pas qu'il te couillonne avec la garantie.
 
bon courage  
 
 

Reply

Marsh Posté le 25-06-2012 à 04:50:17    

moi j'ai des problèmes depuis quelques semaines, environs 3 semaines. je pense que c'est survenu suit eà une mise à jour mais pas sûr et certain. Mon pc n'arrête pas de bug quand je visionne une vidéo en streaming sur le net où sur youtube, daylimotion et tous les autres... c'est un cauchemard, on dirait que les lecteurs font des mix avec le son, genre répétition intempestives par ex. : bonjour il dira bbbbbbb...boooo...booonnnn...boooonnnjjjjouuuuurr...
 
j'ai fais un topic mais pas encore d'aide.

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Marsh Posté le 25-06-2012 à 08:09:29    

Meda31 a écrit :


et bien bergamasque, je veux dire par là qu'il serait anormal (à peine ton pc acheté) d'user ta garantie. Cette garantie devrait te durer plus longtemps et être utile pour une utilisation ultérieur. Beaucoup de vices cachés par certains revendeurs peu scrupuleux mettent des vices et te font utiliser ta garantie. Même si eux n'ont pas été vicieux, il faut insister, si tu déçide biensûr de le faire réparer, pour qu'il te laisse ta garantie. Ce n'est pas au bout de quelques jours où heures que ta garantie doit-être utilisée c'est pas normal. elle te servira plus tard en cas de gros soucis avec ton pc.  


 
Je ne suis pas sûre de comprendre... pour moi la garantie marche à partir du moment où on achète quelque chose et dure 1 an, 2 ans, 3 ans, selon la formule choisie, et on peut l'utiliser autant de fois que nécessaire, c'est à dire, autant de fois que t'as un problème. Tu as l'air de sous-entendre que je n'ai qu'un nombre fini de fois où je peux faire marcher la garantie. Je suis confuse, je ne savais pas que c'était le cas nulle part.  :??:  

Reply

Marsh Posté le 25-06-2012 à 09:40:53    

Meda31 a écrit :


et bien bergamasque, je veux dire par là qu'il serait anormal (à peine ton pc acheté) d'user ta garantie. Cette garantie devrait te durer plus longtemps et être utile pour une utilisation ultérieur.  


C'est pas à utilisation unique une garantie, hein.
Ici, le truc marche mal => SAV, point.

Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 01:08:48    

Il y a le délai de rétractation de 7 jours pour tout achat sur le net.
Si tu as trop de doutes, tu fais un retour de la machine (surement à tes frais ) et te fais rembourser!

Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 16:09:59    

eric011 a écrit :

Il y a le délai de rétractation de 7 jours pour tout achat sur le net.
Si tu as trop de doutes, tu fais un retour de la machine (surement à tes frais ) et te fais rembourser!


Sauf que dans les conditions générales de vente, il est indiqué que les ordinateurs assemblés sur commande sont exclus du délai de rétractation de 7 jours...:
"- les produits de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, tels que notamment les pièces assemblées à la demande de l’acheteur"
Mais l'OP peut bien entendu faire jouer la garantie LDLC.

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 26-06-2012 à 16:12:14
Reply

Marsh Posté le 27-06-2012 à 16:53:46    

alein a écrit :


Sauf que dans les conditions générales de vente, il est indiqué que les ordinateurs assemblés sur commande sont exclus du délai de rétractation de 7 jours...:
"- les produits de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, tels que notamment les pièces assemblées à la demande de l’acheteur"
Mais l'OP peut bien entendu faire jouer la garantie LDLC.


 
Moi j'ai acheté ça et je l'ai pas personnalisé du tout: http://www.ldlc.com/fiche/PB00109545.html, et je pense que c'est donc que ça concerne les configurations complètement faites à la carte, ou personnalisées avec des changements de composants. Chez LDLC aussi, la période de rétraction minimum est de 10 jours, et puis avec le service pack que j'ai choisi, la période est un peu rallongée, et est de 15 jours. Ca a été confirmé au téléphone que j'ai encore du temps pour le retourner, par contre, les frais seront à ma charge, je crois.
 
Bon, si ces freezes entraînant des redémarrages forcés ne se font que durant les 3 premiers jours, mais qu'il n'y en a plus eu depuis, et qu'il y a encore quelques freezes mais qu'ils ne durent qu'une minute, que feriez-vous à ma place, retourneriez-vous le pc ?
 
Le service client a dit que ça pouvait être dû à un choc, et me demande de faire des tests et de réinstaller Windows, ce que je vais faire. J'allais le faire hier mais l'écran LG IPS235V que j'avais reçu de cdiscount tout neuf il y a dix jours a claqué sans raison et ne voulait plus s'allumer (je suis juste de 3 jours mais ils ont accepté de le reprendre). Bon là je suis branchée sur ma télé, et je vais m'y mettre.


Message édité par bergamasque le 27-06-2012 à 16:57:36
Reply

Marsh Posté le 27-06-2012 à 17:09:57    

Et bien alors qu'est ce que tu attends pour tout renvoyer ? si la PC déconne en arrivant chez toi, c'est la seule chose à faire...les tests oui, ok, pourquoi pas mais je doute que les erreurs critiques de ton disque dur disparaissent en formatant...

Reply

Marsh Posté le 30-06-2012 à 14:11:41    

bergamasque a écrit :

Oh, est-ce qu'avoir Microsoft Security Essentials et la protection AVAST en même temps ça peut causer des conflits/freezes peut-être ? Parce qu'AVAST est bien une des premières choses que j'ai installée. Je vais désactiver ça pour le moment et voir si ça freeze encore plus tard...


 
 
Il ne faut PAs utiliser 2 antivirus en même temps.

Reply

Marsh Posté le 01-07-2012 à 13:35:46    

Sauf que MSE est assez bien foutu pour ne pas se lancer si un autre AV tel que Avast est actif...
 
Freeze = fortes chances que ce soit un problème matériel. Il n'est toujours pas renvoyé ce PC ?

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Marsh Posté le    

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