[résolu] Réparer le boot win7 d'un disque crypté

Réparer le boot win7 d'un disque crypté [résolu] - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 10-02-2016 à 17:30:21    

Salut,
 
J'ai un énoooorme soucis sur mon laptop hp du boulot...... Me demandez pas pourquoi ni comment mais j'ai réussi à bousiller le fichier authui.ddl dans system32. Donc évidemment je n'avais plus de page d'accueil au démarrage du pc... J'ai bidouillé un peu avec les commandes bootrec (rebuildbcd, bootfix, etc...) et maintenant j'ai carrément plus rien, juste une page d'erreur comme quoi le BCD est manquant (ou MBR) donc je suis bien couillé....
 
Le problème c'est que le disque est crypté donc pas d'accès aux fichiers depuis des live cd de linux. Bref c'est une belle merde:-(
Je n'ai pas de restauration possible (pas de point de restauration.... oui vous avez le droit de m'engueuler  :o )
 
J'ai besoin d'aide svp :(
 
merci d'avance


Message édité par piermitch le 11-02-2016 à 21:56:33
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Marsh Posté le 10-02-2016 à 17:30:21   

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Marsh Posté le 10-02-2016 à 19:43:26    

Appelle ton service informatique

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Marsh Posté le 10-02-2016 à 19:47:31    

C'est compliqué pour le service info... Je suis en déplacement et j'ai pas de numéro sous la main.

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Marsh Posté le 10-02-2016 à 23:02:30    

Format, réinstallation. Bref, voit ton service informatique.

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Marsh Posté le 11-02-2016 à 09:31:25    

piermitch a écrit :

C'est compliqué pour le service info... Je suis en déplacement et j'ai pas de numéro sous la main.


Ta société n'a pas le téléphone ? Un standad ?


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Marsh Posté le 11-02-2016 à 09:41:43    

piermitch a écrit :

C'est compliqué pour le service info... Je suis en déplacement et j'ai pas de numéro sous la main.


 
assistance à distance téléphonique avec ton service info, ça sera toujours mieux que sur un forum.
 

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Marsh Posté le 11-02-2016 à 15:13:46    

Wolfman a écrit :

Format, réinstallation. Bref, voit ton service informatique.


Autant dire que sa partition chiffrée est donc perdue.

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Marsh Posté le 11-02-2016 à 18:20:05    

Trit' a écrit :


Autant dire que sa partition chiffrée est donc perdue.

 

En plus il dit qu'il est en déplacement, que c'est compliqué de joindre son service info, mais il a quand meme réussi à faire des live CD sous linux, a réussi à bidouiller le boot (chez moi on verouille le boot, et toutes manipulations des PC portables qui circulent)

 

Y a un truc pas clair...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2016 à 18:21:04
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Marsh Posté le 11-02-2016 à 18:24:58    

Trit' a écrit :


Autant dire que sa partition chiffrée est donc perdue.


Non, si le chiffrement a été implémenté par le service informatique celui-ci a les moyens de le débloquer.
 
Maintenant au vu du premier post qui parle de tripatouillage de DLL liée à l'authentification, soit il a des droits qu'il faut lui retirer à tout prix, soit il essaye de cracker la machine.

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Marsh Posté le 11-02-2016 à 20:40:09    


 
On se détend, je suis du service info justement  :o Et j'ai toujours une clé USB avec plusieurs linux live et outils de réparation avec moi.  
L'histoire c'est que là je n'ai pas mes outils du boulot (clé pour déchiffrer le disque...).  Incroyable de devoir me justifier comme ça...
 
Et je ne vois aucun moyen de déchiffrer le disque à distance en passant par un collègue, vous avez peut-être une idée de ce coté là ? Je suis étudiant en alternance donc je ne suis pas encore un expert.
 
 

nebulios a écrit :


Non, si le chiffrement a été implémenté par le service informatique celui-ci a les moyens de le débloquer.
 
 
Maintenant au vu du premier post qui parle de tripatouillage de DLL liée à l'authentification, soit il a des droits qu'il faut lui retirer à tout prix, soit il essaye de cracker la machine.


 
Alors ça c'est très fort! Visiblement tu ne sais pas à quoi sert le fichier authui.ddl , je te laisse faire une recherche !
 
edit : j'ai bien compris qu'il n'y avait aucun moyen de réparer le boot vu que le disque est crypté. Je sais pas pourquoi j'ai pas percuté tout de suite, bref topic inutile excusez moi.


Message édité par piermitch le 11-02-2016 à 20:43:32
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Marsh Posté le 11-02-2016 à 20:40:09   

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Marsh Posté le 15-02-2016 à 12:49:49    

Je suis de retour au boulot et... j'aimerais bien comprendre pourquoi on m'a conseillé d'appeler le service info ?
J'ai fais la connerie ce matin de demander aux collègues si il était possible de déchiffrer une partition à distance et on s'est bien foutu de ma gueule....

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Marsh Posté le 15-02-2016 à 12:56:13    

On te conseille de contacter ton service info car ton message ressemble  à celui d'un utilisateur qui bricole le pc de son boulot.
On ne voit pas clairement que tu fais parti du service informatique.

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