[Résolu] démarrage win 7X64

démarrage win 7X64 [Résolu] - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 25-02-2014 à 14:18:53    

Bonjour à tous,
Je refais appel a vous,
j'ai un windows 7 x64(officiel) qui pose problème:  
lorsque je démarre l'ordi, je ne peut avoir accès a aucun des icônes dans la barre de tache, que se soit au niveau du menu "démarrer", des icônes d’accès rapide ou au niveau de l'horloge.
Par contre des que j'ouvre le gestionnaire de tache avec ctrl+suppr et que je le referme sans rien faire d'autre, mon bureau redevient a 100% fonctionnel
j'ai beau chercher je ne trouve aucune explications :
Un service désactivé ?
 
si vous avez une piste, je suis preneur
 
PS mon pc est hyper clean, passé sous 3 spywares/malware différent, 1 antivirus sur le HD et au moins 3 en ligne

Message cité 1 fois
Message édité par steftouch le 02-03-2014 à 12:11:36

---------------
http://fr.youtube.com/user/steftouch
Reply

Marsh Posté le 25-02-2014 à 14:18:53   

Reply

Marsh Posté le 26-02-2014 à 17:34:10    

bonjour,
as-tu essayé de faire une restauration à un état antérieur?

Reply

Marsh Posté le 27-02-2014 à 12:38:17    

Bonjour,
j'ai effectivement procéder a une restauration et une réparation de Windows
Sans succès. de plus le phénomène est intermittent
Mais merci

Reply

Marsh Posté le 27-02-2014 à 16:57:14    

rebonjour,
En consultant observateur d’événement je constate une erreur récurrente au démarrage : échec du service control manager : le pilote de démarrage system ou d’amorçage suivant n'a pas pu se charger.
Mais pour info je n'ai ni lecteur cd-rom ou DVD


---------------
http://fr.youtube.com/user/steftouch
Reply

Marsh Posté le 27-02-2014 à 17:52:48    

steftouch a écrit :


j'ai beau chercher je ne trouve aucune explications :
Un service désactivé ?


 
Aurais-tu désactivé un ou plusieurs services récemment?
 
Sinon quel est l'ID de l'événement dont tu parles?
 
edit : fais un sfc /scannow aussi
pour cela, tapes cmd dans la zone de recherche du menu démarrer et tape sfc /scannow


Message édité par JiggZ le 27-02-2014 à 18:03:07
Reply

Marsh Posté le 28-02-2014 à 18:34:52    

Merci jiggZ pour ton aide mais j'ai finalement résolu le problème apparemment.
J'ai constaté qu'il me manquait un icone dans les applications prêt de l'heure et par déduction j'ai déterminé qu'il s'agissait du HD vdeck" une appli du chipset audio Via qui permet de configurer la carte son (comme mettre des effets, activer le prologique, le DTS etc". J'ai donc désinstallé l'appli et réinstallé celle ci.
Et depuis cela semble re-fonctionner correctement.
J'attend encore quelques jours avant de le marquer le sujet comme résolu.
En tout cas merci pour tes pistes
@+


---------------
http://fr.youtube.com/user/steftouch
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed