dvd de reinstall dell de win7 oem - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 13-10-2011 à 11:50:39
Malheureusement c'est de plus en plus courrant quand on achète des PC de marque et pas des PC chez des assembleurs (beaucoup mieux).
Regarde sur la facture si c'est marqué que t'as le CD mais souvent tu ne peux créer (ou recevoir) que des DVD de restauration
Marsh Posté le 13-10-2011 à 12:27:02
as tu généré les cd pour voir ?
Marsh Posté le 13-10-2011 à 13:06:48
Bonjour,
je ne sais pas si vous êtes en droit d'exiger mais ce qui est sur c'est qu'ils ne vous les fourniront jamais. Il y a la restauration usine et les masters DVD que vous devez créer et parfois avant toute restauration du système car , par exemple, chez Packard bell les masters ne pouvaient plus se faire si une restauration avait eu lieu.
Marsh Posté le 13-10-2011 à 20:21:28
le probleme c'est qu'il faut 2-3 dvd pour une sauvegarde(voir plus avec win 7?)... 1 dvd defectueux et c'est la sauvegarde qui est HS...
gougoul07> qu'entends tu par "généré les cd"?
et non rien marqué sur la facture
si je comprend bie, je n'ai pas tellement le choix...
Marsh Posté le 13-10-2011 à 20:59:40
La livraison d'un média de ré-installation est obligatoire, on peut soit avoir une série de cd/dvd livrés, soit a graver toi même
lors de la prime installation on t'as demandé de générer les dvd, 99.99% des fois personne n'y fait attention, c'est aussi dans
la doc qui est autant lue, et ça doit apparaître dans l'un des menus, ou par l'appui d'une touche.
Marsh Posté le 13-10-2011 à 22:55:51
non, non on me l'a bien demandé, mais j'ai pas envie d'entreposer 6DVD qui risque d'etre HS au moment ou j'en ai besoin...
fournir 1DVD OEM 64bits aurait ete si simple (1DVD pour 2 pc...)
Marsh Posté le 14-10-2011 à 00:54:16
1 DVD à fournir à chaque client, ça coûte plus cher au fabriquant qu'une partition de restauration
Marsh Posté le 14-10-2011 à 10:33:09
golumest a écrit : non, non on me l'a bien demandé, mais j'ai pas envie d'entreposer 6DVD qui risque d'etre HS au moment ou j'en ai besoin... |
et bien c'est le seul moyen, autrement tu peux acheter auprès du constructeur
Marsh Posté le 14-10-2011 à 14:37:57
ok merci, je vais contacter directement dell et voir si on peut trouver un terrain d'entente...
Marsh Posté le 14-10-2011 à 14:45:41
qui sera moyennement finances ...
Marsh Posté le 14-10-2011 à 15:32:34
Quelqu’un peut-il m’expliquer la signification de la présence du mot « authentique »
dans la désignation utilisée lorsqu’on achète un produit Dell:
Citation : Systèmes d'exploitation : Windows® 7 Professionnel authentique 32 Bit – Français |
comme par exemple ici avec un Latitude E6420 Premium:
http://www.dell.com/fr/entreprise/ [...] tude-e6420
Je pensais que la présence de ce mot authentique signifiait que l’on recevait un DVD d’installation Windows 7 pressé original (estampillé « Dell OEM »)
Comme le souligne golumest dans son 1er post, c'était le cas chez Dell avec XP par le passé ...
Marsh Posté le 14-10-2011 à 15:44:01
authentique = pas pirate ?
Marsh Posté le 14-10-2011 à 19:32:01
Ben avec ça tu devrais trouver ton bonheur non ? (c'est pas un site pirate)
http://www.winmacsofts.com/2010/04 [...] microsoft/
Manquera plus que les drivers du matos sur le site constructeur (pense surtout au contrôleur réseau sinon tu n'as pas d'acces internet)
Marsh Posté le 14-10-2011 à 21:07:20
sauf que sa clef ne devrait pas marcher
Marsh Posté le 14-10-2011 à 21:09:09
exceptionnel ^^!
merci, c'est exactement ce qui me fallait!
pas dl l'iso, donc pas pu verifier mais c'est exactement ce que je voulais de la part de dell!
Marsh Posté le 14-10-2011 à 21:10:44
je répète qu'il y a de très grandes chances que ca ne marches pas avec ta clef ...
Marsh Posté le 14-10-2011 à 21:52:08
arf, j'avais pas vu ton message gougoul07 , on a posté en mm temps...
c'est 2 clé OEM que j'ai, donc effectivement ça pourrait poser problème, Sur XP les clés n'etaient pas interchangeables pour une meme version de win XP
Marsh Posté le 14-10-2011 à 23:36:21
Si ça marche je l'ai fait avec une clé dell OEM justement
Garanti
Edit : l'activation faut la faire par téléphone (fastidieux (long) mais gratuit) car sur internet des fois ca passe pas, mais ça c'est pas qu'avec dell j'ai eu le même soucis avec un portable HP. Après il faut bien valider son windows aussi, sinon il balargue des messages "attention votre windows n'est peut être pas authentique"
Voici le lien pour valider (et oui il faut activer puis valider pffffffffffff microsoft pffffffffff) http://windows.microsoft.com/fr-CA [...] s=winvista
Je l'avais cherché ce lien, ms l'avait déplacé re-pffff
(J'ai fait ça avec une licence dell et une HP et ça bouge pas depuis plus d'un an)
C'est pas de la magouille c'est juste que microsoft, qui pousse à la conso comme tout le monde, complique les choses pour qu'on se plante ou qu'on flippe à la vue de ses messages alarmants et qu'on file à la fnac se payer un win tout neuf !! c'est digoulasse !!
J'allais oublier : pour mon cas les validations ne sont passées que sous IE, pas sous firefox (on comprend pourquoi )
Marsh Posté le 14-10-2011 à 23:43:01
golumest a écrit : c'est 2 clé OEM que j'ai, donc effectivement ça pourrait poser problème, Sur XP les clés n'etaient pas interchangeables pour une meme version de win XP |
Là par contre je vois pas ce que tu veux dire
Une clé correspond à une version, c'est tout. Un home premium est un home premium. Un pro est un pro. Basta. Et OEM signifie que microsoft, lors de la première activation, enregistre ta config matérielle et ne te permet pas d'en changer, si tu changes ton processeur ou ta carte mère et bien ta clé ne passe plus, contrairement à la version boite ou tu peux même changer ton windows de machine
Me trompe-je ?
Marsh Posté le 15-10-2011 à 00:50:05
nan justement, une clef oem est une clef spécifique, et en général , elle ne marche pas avec les média classiques
comme les clefs enterprise par ex
la si ca ne marche pas il n'a pas d'autre moyen que de générer les dvd ou les acheter
un coup d'ouil sur le topic licence vaut le coup
Marsh Posté le 15-10-2011 à 10:17:53
valà, tout est dit, par contre c'etait valable pour les versions de XP, je ne sais pas si une clé win 7 premium oem ne pourrait pas fonctionner avec une version de dvd win7 premium...
Marsh Posté le 15-10-2011 à 10:30:02
Ma cle dell qui est passé avec un DVD seven AIO (all in one) est un pro... et je crois qu'il n'y a qu'un support, et que c'est la clé qui définit OEM ou boite, d'ailleurs sinon a l'install il me l'aurait demandé (j'ai rentré ma clé 15 jours après l'installation)
Quoi qu'il en soit je conseillerais à golumest de faire une image système avec un ghost-like, deux précautions valent mieux qu'une. (avec un outil gratuit constructeur dd si possible), il sera plus certain de s'en tirer qu'avec les outils microsoft non ? (du genre j'ai les 4 DVD de restauration mais la partoche de 100mo à sauté donc impossible de restaurer) me retrompe-je ? Je crois quil faut d'ailleurs qu'il crée aussi un disque de démarrage système (le premier DVD de restauration ne boot pas automatiquement, si ? -->shame on ms) me re-re trompe-je ?
En attendant les infos du topic licences pourquoi pas
Edit : j'avais pas vu ton dernier post : va voir sur le topic licence je suis sur que c'est bon (ca a marché pour moi sur dell et HP)
Edit 2 : je l'ai fait aussi sur un portable acer sous vista il y a 6-8 mois
(Tous ces pc fonctionnent ce sont ceux de mes frères et celui de mon beau père)
Voilà
Marsh Posté le 19-10-2011 à 09:27:44
Après avoir relu l’ensemble du sujet, je me demande comment on procède pour restaurer Windows 7 sur un ordinateur Dell en cas de panne et de remplacement du disque dur après la période de garantie.
Que faut-il faire précisément à l'origine dès la réception de l'ordinateur afin de pouvoir
restaurer et activer sans difficultés à rallonge son système Windows 7 (sur un nouveau disque dur) sans perdre sa licence OEM Dell d'origine ?
Dans le cas d’une licence boîte Microsoft il y avait toujours la possibilité de négocier par téléphone au cas où l’activation ne fonctionne pas, mais dans le cas d’une licence OEM Dell on ne peut pas s’adresser à eux après la période de garantie de l’ordinateur … ou bien ?
Marsh Posté le 19-10-2011 à 13:39:25
normal tu es trop omnubilé par ton Windows To Go.
C'est dans les topics épinglé donc tout en haut de la catégorie ...
Marsh Posté le 19-10-2011 à 13:48:04
et avec WindowsToGo fodra mettre une clef ?
Marsh Posté le 19-10-2011 à 14:57:20
Je@nb a écrit : C'est dans les topics épinglé donc tout en haut de la catégorie ... |
Merci !
J’ai trouvé une réponse partielle à la question que j’ai posée dans ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm
Citation : A l'époque de Windows XP, il était encore possible d'acheter une licence OEM seule, et de l'installer sur votre propre PC. |
L’activation de Windows 7 étant enregistrée sur le disque dur système, son remplacement va poser également un problème majeur.
Aussi je précise ma question:
Savez-vous ce qu’il convient précisément de faire comme « sauvegarde » à l'origine dès la réception de l'ordinateur si l’on veut pouvoir par la suite
- sans avoir des difficultés à rallonge (téléphone, lettres RAR, …) -
restaurer et activer (ou garder actif) son système Windows 7 sur un nouveau disque dur sans perdre sa licence OEM Dell d'origine ?
Marsh Posté le 19-10-2011 à 15:01:22
pourquoi 2 fois à rallonge ?
Suffit de sauvegarder la partition de recovery ou faire un ghost complet du disque dur
Marsh Posté le 19-10-2011 à 15:13:39
ou de generer les dvd comme cela est generalement proposé
Marsh Posté le 19-10-2011 à 15:39:01
gougoul07 a écrit : ou de generer les dvd comme cela est generalement proposé |
C'est effectivement le plus simple !
Marsh Posté le 19-10-2011 à 15:40:50
La génération puis l'utilisation de ces « DVD de recovery » suffirait donc à garantir la conservation de l’activation de Windows 7 OEM Dell lorsqu’on le réinstalle sur un nouveau disque dur du même ordinateur !
Et ceci sans la moindre difficulté ou opération supplémentaire à effectuer après la réinstallation ?
J'enregistre donc votre affirmation selon laquelle l’utilisation de ces fameux « DVD de recovey » assure la conservation de l’activation dans l'installation vers un autre disque dur.
Cependant je ne mettrai pas ma main au feu à ce propos …
Je m’interroge notamment au sujet de l’influence que pourrait avoir le SLIC maintenant présent dans le BIOS de tous les ordinateurs OEM
Marsh Posté le 19-10-2011 à 15:51:07
pourquoi ne portes tu pas plainte, si cela ne te convient pas ?
mais pas contre nous, nous ne sommes pas responsables .
Autrement il ne fallait pas acheter, c'est toi qui accepte ces conditions.
Marsh Posté le 01-07-2012 à 16:40:29
gougoul07 a écrit : pourquoi ne portes tu pas plainte, si cela ne te convient pas ? |
Bonjour gougoul07,
Il peut le faire assurément et obtenir gain de cause (cf nombreuses jurisprudences en l'espèce aux greffes des TI, TGI... ).
Pourtant, ce n'est pas normal ;
Ce n'est pas normal parce que la personne a travaillé et payé le produit en question avec le fruit de la labeur du dit travail qu'il soit pénible ou non ;
Ce n'est pas normal que les entreprises commerciales quelles quelles soient agissent de cette façon si subtile, via une stratégie marketing de plus en plus redoutable, afin non plus de vendre en toute honnêteté mais chercher à « contourner » la loi en vigueur ;
Ce n'est pas normal que des gens qui n'ont rien à voir avec les grandes bourses internationales payent les conséquences engendrées par une minorité de spéculateurs qui ont à voir eux (et pas simplement en tant que responsables directs mais bel et bien criminels) ;
Et d'agir ainsi — criminellement — avec la vie d'êtres humains qui sont appelés dans leur jargon : « main d’œuvre bon marché » et/ou « cible privilégiée de rentabilité » et/ou etc.
Non, ce n'est pas normal du tout, gougoul07 ; et je pense — très humblement — ne pas être le seul... loin d'être le seul à penser cela.
Alors franz99 a raison de se plaindre, de réclamer. Il a acheté un matériel qui comprenait la licence du logiciel d'exploitation (win 7 X64) et il veut simplement récupérer ce que il a acheté. Que ce soit une licence dite « oem » appropriée ou non appropriée, n'importe quel argument qui sera sortit par « DELL Corp. » et autre « Microsoft Corp. ». Arguments qui ne sont que prétextes dans le cadre de cette logique aliénée du profit et de la rentabilité — au dessus des hommes et des lois — évoquée.
De par ce fait avéré, au lieu de critiquer sa plainte, tu ferais bien de la soutenir, gougoul07, comme n'importe qui — qui se dit être parfaitement honnête, strictement si ce n'est absolument honnête — vis-à-vis du cadre juridique et de ses lois.
Et, pour finir, d'ajouter que toute procédure engagée — et légitimement, ici — devant les tribunaux, c'est le contribuable qui le paye aussi ; un de ces contribuables que peut être toi, gougoul07, ou moi, ou n'importe qui d'autre...
...
Marsh Posté le 01-07-2012 à 20:51:53
et pour débarquer ici direct pour ton premier post, tu es le multi de qui ?
montre nous les nombreuses jurisprudence etc pour étayer tes dires ca ne pourra que faire avancer le schmilblik
Marsh Posté le 13-10-2011 à 10:46:04
bonjour,
Je viens d'acheter deux pc dell avec la version premium de win7 64 bits.
Le problème c'est que je n'ai reçu aucun dvd de reinstall ds les cartons comme il y'avait pour la version d'xp il y'a qlques annees...
suis-je en droit d'exiger d'eux le cd de win7 64bits oem? (ça ne m'interesse pas d'avoir les dvd de restaurations, prefere avoir un systeme vierge....)après tout je l'ai acheté, je trouve pas normal de ne pas pouvoir réinstaller mon système si problème!
merci !