Clés de registre effacées ==> je ne peux plus accéder à mon profil.

Clés de registre effacées ==> je ne peux plus accéder à mon profil. - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 22-11-2014 à 22:32:32    

Bonjour,
 
J'ai supprimé des clés de registres pour essayer d'enlever un virus de mon ordinateur en supprimant toutes les clés où il y avait le nom de ce virus dedans . ( j'ai aussi utilisé Adwcleaner qui a supprimé certaines clés ).
 
 Depuis il m'est impossible d'accéder à mon profil utilisateur où il y a ma liste des téléchargements, mes documents, mes images etc... J'ai lancé une restauration à partir d'une sauvegarde antérieure à la suppression des clés de registre mais cela n'a rien changé ( un message est apparu au redémarrage du pc me disant que la restauration n'a pas pu corriger les problèmes liés au registre ) et je n'ai plus de point de sauvegarde pour refaire une restauration.
 
Ma question est donc comment restaurer ces clés (en sachant que je n'ai plus de sauvegarde) ? Y a t-il une sauvegarde automatique du registre que Windows fait de temps en temps ou comment récupérer les clés qu'il me manque (de n'importe quelle manière) ? Ou y a-t-il une autre façon de retrouver l'accès à mon profil utilisateur ( je précise que quand je passe par C:\Users\Vincent je ne trouve rien dans mon profil).  
 
Aidez-moi je vous en supplie ....  :wahoo:  
Merci de vos futures réponses.

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Marsh Posté le 22-11-2014 à 22:32:32   

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Marsh Posté le 22-11-2014 à 22:37:15    


bravo.....
 
essayes de démarrer en mode sans echec et de faire un sfc /scannow et un chkdsk /f

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Marsh Posté le 23-11-2014 à 00:46:01    

astrooo a écrit :

Bonjour,
 
J'ai supprimé des clés de registres pour essayer d'enlever un virus de mon ordinateur en supprimant toutes les clés où il y avait le nom de ce virus dedans . ( j'ai aussi utilisé Adwcleaner qui a supprimé certaines clés ).
 


 
Heu évite d'accuser adwcleaner
 
Si il a enlevé des clés, c'est lié à des pup et ce n'est pas lui qui a foutu en l'air ton profil utilisateur
 
Comme il a été dit fait un sfc /scannow et un chkdsk /f
 
Ce programme pourra t'aider (et regarde ensuite  dans les derniers onglets où il faut cocher pour réparer, cela peut remettre d'aplomb certaines clés
 
http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html
 
 
Néanmoins on ne sait pas ce que tu as fais, on ne sait pas quelle infection et si elle est vraiment partie (une analyse ZHP serait souhaitable avant d'entreprendre quoique ce soit)

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Marsh Posté le 23-11-2014 à 11:32:10    

Fais une restauration système.
Tu risques de retrouver le virus mais tu as des chances de pouvoir retrouver ton profil.

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Marsh Posté le 23-11-2014 à 15:28:57    

Tout d'abord merci de vos réponses,
 
J'ai démarrer mon pc en mode sans échec et j'ai fait sfc /scannow et ça m'a afficher " La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les récupérer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir\logs\CBS\CBS.log . C:\Windows\logs\CBS\CBS.log " .
 
Après j'ai fait un chkdsk /f mais ça n'a rien changé, je ne peux toujours pas accéder à mon profil.
 

Citation :

Néanmoins on ne sait pas ce que tu as fais, on ne sait pas quelle infection et si elle est vraiment partie (une analyse ZHP serait souhaitable avant d'entreprendre quoique ce soit)


 
L'infection que j'ai est qu'à chaque fois que je démarre mon navigateur google chrome j'ai un onglet websearches et un autre onglet mystartsearch qui se lancent.  
 
J'ai fait une analyse ZHP mais je ne sait pas quoi en faire ni comment l'analyser.

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Marsh Posté le 23-11-2014 à 15:54:36    

si des clefs de registre nécessaires au démarrage de Windows sont supprimées.
Il faut d'abord les restaurer pour pouvoir accéder à ton profil.
Ensuite tu pourras faire les analyses.

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Marsh Posté le 23-11-2014 à 16:15:16    

nnwldx a écrit :

si des clefs de registre nécessaires au démarrage de Windows sont supprimées.
Il faut d'abord les restaurer pour pouvoir accéder à ton profil.
Ensuite tu pourras faire les analyses.


 
Justement je ne sais pas comment restaurer ces clés  :s

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Marsh Posté le 23-11-2014 à 16:19:19    

soit à partir d'un autre profil, tu lances le gestionnaire d'adwcleaner ou de malwarebytes.
Soit tu fais une restauration système.

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Marsh Posté le 23-11-2014 à 17:00:38    

je n'ai pas d'autre profil et je n'ai pas de point de sauvegarde disponible our une restauration système.

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Marsh Posté le 23-11-2014 à 17:01:58    

astrooo a écrit :

je n'ai pas d'autre profil et je n'ai pas de point de sauvegarde disponible our une restauration système.


 
essayes de créer un nouveau profil et de copier les clés du nouveau profil vers ton profil planté

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Marsh Posté le 23-11-2014 à 17:01:58   

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Marsh Posté le 24-11-2014 à 08:19:03    

astrooo a écrit :


J'ai fait une analyse ZHP mais je ne sait pas quoi en faire ni comment l'analyser.


 
Pour cette partie, soit l'un des contributeurs ici analysera sinon tu vas ici et tu exposes ton problème
 
http://forum.malekal.com/virus-aid [...] ijack.html

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Marsh Posté le 24-11-2014 à 17:15:18    

ok MERCI pour toutes vos réponses je vais voir ce que je peux faire.

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