Probleme mises à jour en attente

Probleme mises à jour en attente - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 14-03-2016 à 21:55:40    

Bonjour,
 
J'ai un problème. J'ai beau redémarrer le pc pour installer les mises à jour, 1 minute après que je l' ai redémarrer il me le redemande encore.
Quand je vais dans l'historique des mises à jour j'ai plusieurs mises à jour en attente.
 
Quelqu'un saurait d'où ça peut venir?
 
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 14-03-2016 à 21:55:40   

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Marsh Posté le 15-03-2016 à 09:52:27    

Est-ce que ce sont toujours les mêmes qui réapparaissent ?


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Marsh Posté le 15-03-2016 à 10:37:16    

Oui ce sont toujours les mêmes. Je n'ai aucune erreur directement mais en allant dans les propriétés des mises à jour j'ai une erreur  80242014 sur les maj en attente. J'ai essayé d'en installer manuellement quelques unes mais il me dit qu'elles sont déjà installées.

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Marsh Posté le 15-03-2016 à 10:52:06    

Essaye de lance la commande suivante :

Code :
  1. SFC /SCANNOW


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Marsh Posté le 16-03-2016 à 22:39:19    

Voici le résultat de la commande :  
 

Code :
  1. C:\Windows\system32>sfc /scannow
  2. Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
  3. Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
  4. La vérification 100% est terminée.
  5. La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
  6. n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
  7. CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log


 
 
J'ai notamment ça mais je ne sais pas si il y a un rapport :  
 

Code :
  1. 2016-03-16 21:01:11, Info                  CSI    00000168 [SR] Could not reproject corrupted file [ml:520{260},l:62{31}]"\??\C:\Windows\IME\IMESC5\DICTS"\[l:22{11}]"PINTLGB.IMD"; source file in store is also corrupted


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Marsh Posté le 17-03-2016 à 09:37:06    

Peux tu faire un scan avec ZHPDiag et nous poster le rapport avec www.cjoint.com ?


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Marsh Posté le 17-03-2016 à 19:14:02    

Voici le rapport :  
 
http://www.cjoint.com/c/FCrsmuCvRqE

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Marsh Posté le 17-03-2016 à 19:40:25    

Bonjour,
 
Il y a quelques élément infectieux selon le rapport de ZHPDiag mais qui n'expliquent pas le problème des maj. Je t'invite cependant à les nettoyer avec ce qui suit.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur dehoulouk, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 18-03-2016 à 07:16:13
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Marsh Posté le 17-03-2016 à 19:44:04    

Utiliser Windows Update de Xplode pour réinitialiser la fonction des mises à jour.
 
 
==>Réparation des mises à jours de Windows
 
 
 

  • Télécharge et lance WinUpdateFix d'Xplode
  • Cocher toutes les cases comme sur la capture ci dessous  
  • Cliquer sur Exécuter (1)
  • Le PC va redémarrer
  • Puis, créer un rapport de diagnostic (2)
  • Le rapport s'affiche.
  • Dans la rubrique Fichier, enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/02/150502080842756640.png

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Marsh Posté le 17-03-2016 à 21:01:32    

Voila le lien du rapport winupdatefix :  
 
http://www.cjoint.com/c/FCruacBcjME
 
et celui de zhpfix
 
http://www.cjoint.com/c/FCruhLUdNDE


Message édité par houlouk le 17-03-2016 à 21:08:33
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Marsh Posté le 17-03-2016 à 21:01:32   

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Marsh Posté le 17-03-2016 à 23:33:53    

Non mais en fait, après pas mal de recherche vu que j'ai deux ordi qui ont d'énorme soucis de mise à jour je penche de plus en plus pour un soucis du coté serveur et pas client.

 

En gros, de mon coté, il cherche après les mises à jours et rien, ça tourne dans le vide comme si le serveur était injoignable ou très très lent.

 

Je suis sous 7sp1, l'update pour le sp1 à bien mis 1h à se télécharger, ce qui est déjà anormal en soit.

 

Et depuis que je suis en sp1, il ne trouve plus aucune update et se contente de chercher dans le vide.

 

C'est comme ça avec une ancienne installation et une installation fraîche.

 

Vu le nombre de gens dans notre cas, c'est typiquement du coté de crosoft que ça merde... Je ne serais pas étonné qu'ils aient volontairement délaissé les serveurs pour les mise à jours de 7 et 8 pour "forcer" les gens à passer sous 10...

 

En tout cas ce soucis est étrangement là depuis la fameuse mise à jour vers 10, mise à jour presque forcée...

 

Donc moi, je ne patche plus rien, ça ne sert à rien de toute façon !


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2016 à 23:34:52
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Marsh Posté le 18-03-2016 à 08:25:12    

Les mises à jour de Windows 7 sont effectivement assez lentes depuis que Windows 10 est sorti.
 
Néanmoins ça n'explique pas que les mises à jour ne se fassent pas et surtout qu'elles reviennent.
 
Et puis bon, ne rien patcher comme tu le fais, ... super conseil ...


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Marsh Posté le 18-03-2016 à 09:08:09    

nex84 a écrit :

Les mises à jour de Windows 7 sont effectivement assez lentes depuis que Windows 10 est sorti.
 
Néanmoins ça n'explique pas que les mises à jour ne se fassent pas et surtout qu'elles reviennent.
 
Et puis bon, ne rien patcher comme tu le fais, ... super conseil ...


 
 
Quand je parle de ne rien patcher c'est pour le soucis de mise à jour. J'ai juste appliqué la fameuse KB3102810, rien d'autre :). Sinon oui, il faut faire les mises à jour, sur un OS connecté c'est indispensable, du moins celle de sécurité :)
 
J'ai juste laisser la recherche des mises à jour tourner et elles ont fini par se faire... il a bien fallu 3h avant qu'il n'en trouve.
 
Je reste convaincu que c'est un soucis de serveurs chez Microsoft :).


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2016 à 09:17:52
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Marsh Posté le 19-03-2016 à 13:46:43    

Si ça peut aider voici le fichier de logs de windows update :  
 
http://www.cjoint.com/c/FCtmTF2eAsu

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