Probleme de demarrage W7 64 bit ???

Probleme de demarrage W7 64 bit ??? - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 15-01-2015 à 19:26:24    

Bonsoir,
 
Voila, depuis samedi/dimanche, j'ai un soucis avec mon computer. A chaque demarrage de Windows 7 mon ordinateur est lent. Au moment du demarrage de W7, je peux apercevoir un ecran bleu ecrit en caractere gras (anglais). Je restart mon ordinateur puis j'arrive au reglage du bios qui ce nomme UFIS je truc comme ca. J'ai le choix entre appuier sur "DEL" ou F2. Je fais rien, je laisse gerer automatiquement. 1 minutes apres environ, ecran noir de quelques secondes puis demarrage windows 7 qui ne s'effectue pas, j'apercois un ecran avec 2 choix outils de reparration windows 7 (recommandee) ou le 2 choix. J'ai essaye plusieurs de choisir la premiere option. La tentative essaye en vain de resoudre sans succe. Je restart W7, le demarrage de W7 se fait enfin, j'insere mon mot de passe et j'arrive a mon bureau. J'ai ce probleme a chaque demarrage de mon ordinateur. Le probleme, je sais absolument pas si cela vient, d'un probleme du demarrage, CM, CG etc.
 
J'ai lance une maintenance en 1 clic avec Glary Utility, adwcleaner et Malwarebytes. Est-ce un probleme de registre ???
 
Alors, si je dois emmener ma tour chez un informatitien, j'aurai aimer avoir votre avis, si c'est grave ou pas. J'ai essaye de faire une restauration du systeme, malheureusement, aucun point d'une date anterieure seulement d'aujourd'hui 15/01/2015.
 
Merci

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Marsh Posté le 15-01-2015 à 19:26:24   

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Marsh Posté le 15-01-2015 à 20:15:21    

Bonjour,
 
Essayer de démarrer en mode sans échec à partir de la console de récupération, ça nous donnera une piste sur la cause des problèmes.  
 
Pour les écrans bleus, faites un rapport WhoCrashed.
 
==> WhoCrashed  

  • Télécharger et installer WhoCrashed
  • Lancer le programme.
  • Un rapport apparaît, copie le contenu et colle le dans le bloc-note (pour ouvrir le bloc note, touche Windows et r   et écrire notepad,)
  • Enregistrer le rapport sur le bureau en le nommant Whocrashed


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

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Message édité par monk521 le 15-01-2015 à 20:20:08
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Marsh Posté le 16-01-2015 à 02:52:20    

monk521 a écrit :

Bonjour,
 
Essayer de démarrer en mode sans échec à partir de la console de récupération, ça nous donnera une piste sur la cause des problèmes.  
 
Pour les écrans bleus, faites un rapport WhoCrashed.
 
==> WhoCrashed  

  • Télécharger et installer WhoCrashed
  • Lancer le programme.
  • Un rapport apparaît, copie le contenu et colle le dans le bloc-note (pour ouvrir le bloc note, touche Windows et r   et écrire notepad,)
  • Enregistrer le rapport sur le bureau en le nommant Whocrashed


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Comme ceci ?
 
J'ai telecharge le programme, executer en tant qu'administrateur puis analyze et voici ce que j'ai:
 
Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 5.03
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This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.  
 
Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.  
 
This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.  
 
To obtain technical support visit www.resplendence.com/support
 
Click here to check if you have the latest version or if an update is available.  
 
Just click the Analyze button for a comprehensible report ...
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice
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This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.  
 
Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
computer name: TRAVAIL-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: All Series, ASUS, ASUSTeK COMPUTER INC., H87M-E
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17115639808 total
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
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Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
No valid crash dumps have been found on your computer
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
 
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  
 

Reply

Marsh Posté le 16-01-2015 à 09:42:39    

Et le mode sans echec, ça donne quoi ?

Reply

Marsh Posté le 16-01-2015 à 12:21:09    

Hello,
 
Tu a ton Windows sur un SSD ou un HDD ?


---------------
Achats & Ventes
Reply

Marsh Posté le 16-01-2015 à 19:02:10    

monk521 a écrit :

Et le mode sans echec, ça donne quoi ?


 
Le mode sans echec fonctionne bien

Reply

Marsh Posté le 16-01-2015 à 19:03:04    

saruhada a écrit :

Hello,
 
Tu a ton Windows sur un SSD ou un HDD ?


 
SDD

Reply

Marsh Posté le 16-01-2015 à 20:12:29    

Ah, j'ai oublie de vous dire, cela pourrait-il bien venir de Glary Utilities ?

Reply

Marsh Posté le 16-01-2015 à 20:14:55    

J'allais te le suggérer car j'ai souvent vu des bugs causés par ce programme. Ce qui est sûr c'est qu'on peut orienter la recherche du coté logiciel, par rapport au mode sans échec. Je te laisse supprimer Glary dans un premier temps.


Message édité par monk521 le 16-01-2015 à 20:20:30
Reply

Marsh Posté le 16-01-2015 à 20:55:43    

wegger a écrit :

Ah, j'ai oublie de vous dire, cela pourrait-il bien venir de Glary Utilities ?


 
Bah, c'est ce que j'ai fait avant hier, avant de poster un topic sur le forum. Apparemment, c'est deja mieux apres la suppression de ce logiciel. Je faisais une maintenance en 1clic tous les jours.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2015 à 20:55:43   

Reply

Marsh Posté le 16-01-2015 à 20:58:20    

Le problème est résolu ?

Reply

Marsh Posté le 17-01-2015 à 02:44:04    

monk521 a écrit :

Le problème est résolu ?


 
Je viens de demarrer mon ordinateur normalement (pas de mode sans echec), et tout est revenue a la normal.
Donc, cela venait de ce programme (Glary Utilities).
 
PS: Tu connaitrais un autre programme similaire a Glary Utilities mais qui nuira pas mon ordinateur comme cela a etait le cas (pas de bugs) ?


Message édité par wegger le 17-01-2015 à 02:46:45
Reply

Marsh Posté le 17-01-2015 à 08:24:30    

Oui, CCleaner fait très bien le boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 17-01-2015 à 08:24:39
Reply

Marsh Posté le 17-01-2015 à 19:25:51    

monk521 a écrit :

Oui, CCleaner fait très bien le boulot.


 
C'etait trop beau pour que cela soit vrai. J'ai demarre mon ordi, Windows demarre, j'insere mon mot de passe, j'arrive au bureau puis ecran de la mort (ecran bleu). J'arrete mon ordi puis je le redemarre manuellement, ,je reinsere mon mot de passe, arrivant au bureau et la pas de probleme. Je ne comprends plus rien. J'ai desisntalle Glary Utilities, hier pas de soucis ni ce matin et la, ca recommence enccore a nouveau.
 
J'ai demarre en mode sans echec


Message édité par wegger le 17-01-2015 à 19:26:12
Reply

Marsh Posté le 17-01-2015 à 19:40:59    

Ok. Je vais faire un audit du PC pour voir s'il reste des traces de Glary ou autre programme qui pourrait gêner le démarrage du PC.
 
 
 
 
:) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Fermer les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2015 à 23:02:21    

Une question HS monk quel est la différence entre zphdiag et frst?

Reply

Marsh Posté le 18-01-2015 à 03:56:16    

Reply

Marsh Posté le 18-01-2015 à 08:24:00    

@demosys61
 
Ce sont des programmes similaires avec cependant des différences d'investigations.  
 
Un résumé  
http://www.nicolascoolman.fr/modules/
http://assiste.forum.free.fr/viewt [...] 62&t=28467
 

Reply

Marsh Posté le 18-01-2015 à 09:54:11    

Merci..

Reply

Marsh Posté le 18-01-2015 à 10:10:01    

==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de wegger, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3AsktcBBpuv_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 18-01-2015 à 19:31:35    

monk521 a écrit :

==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de wegger, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3AsktcBBpuv_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/ [...] ure_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membr [...] porter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membr [...] ZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/ [...] ure_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/ [...] ure_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


J'ai suivie etape par etape et voici le rapport:
 
http://www.cjoint.com/15jv/EAstNLaLaqF.htm

Reply

Marsh Posté le 19-01-2015 à 01:52:08    

Je pense que j'ai autre probleme car c'est encore la meme chose.
Je demarre mon ordi, entre mon mot de passe, arrivant au bureau ecran noir, puis les icones apparaissent et ecran de la mort. J'ai demarre mon ordi 2 fois avant que cela revienne a la normal.
Je dois avoir un probleme de memoire, du bios, CM, Processor ?

Reply

Marsh Posté le 19-01-2015 à 06:30:59    

si ecran bleu tu devrais en avoir un rapport minidump... bizarre, tu as fait un chkdsk sur ton hdd, ou debranche le non systeme disque pour tester


Message édité par narpa le 19-01-2015 à 06:32:44
Reply

Marsh Posté le 19-01-2015 à 10:39:27    

Vérifie tes pilotes.

Reply

Marsh Posté le 19-01-2015 à 19:18:20    

J'ai verifie tous les pilotes sur "touslesdrivers.com" et sont a jours.

Reply

Marsh Posté le    

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