Problème démarrage après coupure de courant - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 12-01-2013 à 22:49:31
Problème résolu !
Pour ceux que ça intéresse c'était bien le disque. Une petite install de windows par dessus l'autre ( en custom, sans formatage ) et tout est rentré dans l'ordre je n'ai perdu aucune de mes fichiers persos.
Marsh Posté le 10-01-2013 à 11:51:57
Bonjour à tous.
Je me permets d'écrire ce post pour vous exposer mon problème.
Hier j'ai eu une coupure de courant dans mon appartement ( isolé, trop de matériel ménager qui tournait en même temps, les plombs ont sautés ) et depuis impossible de redémarrer mon pc.
Je m'explique :
J'ai tenté un premier démarrage, pas de soucis sauf qu'arrivé à l'étape du mot de passe, la police de caractère est moche, que des carrés et des caractères bizarres. Mais j'arrive quand même a entrer dans windows et là même soucis de police c'est illisible. Je navigue un peu à l'aveuglette sur le disque pour constater que les fichiers semblent être là.
Je redémarre pour voir si ça règle le problème. Avant de booter windows on me propose un scan disk que j'effectue. Plusieurs lignes d'erreur s'affichent mais je ne saurais dire lesquelles, elles défilent trop rapidement. Une fois effectué je me retrouve avec le même soucis de police de caractère.
Je redémarre une nouvelle fois. Cette fois lors de l'écran de chargement de windows avec le logo, l'écran se bloque 1 sec puis redémarre directement ( écran noir/écran carte mère/chargement windows et en boucle ) je ne peux plus accéder à windows.
Voilà où j'en suis actuellement et voilà ce que j'ai essayé :
- je peux accéder au BIOS
- au premier écran après démarrage j'ai des codes BIOS qui s'affichent en bas à droite ( A2, C7 pour le CMOS je crois et il me semble avoir aperçu une ou deux fois un C5 )
- le mode sans echec F8 ne marche pas
- je n'ai aucune option avec F10
- j'ai tenté plusieurs fois le startup repair qu'il me propose presque à chaque fois, il ne trouve pas d'erreur
- j'ai tenté une réparation à partir du disque windows, toujours pas d'erreur
- j'ai débranché l'alim, appuyé sur le bouton de mise en tension une trentaine de secondes et rallumé
- bien sur je n'avais pas de point de sauvegarde sinon c'est trop facile
Qu'en pensez-vous ? Alim ? Disque dur ?
Je n'ai pas d'alim de rechange sous la main, mais je vais voir si je ne peux pas booter mon disque sur une autre machine.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses