Problème clavier PS/2 sur Windows 7

Problème clavier PS/2 sur Windows 7 - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 27-10-2009 à 09:35:33    

Bonjour à tous,
 
Je viens de finir de monter une nouvelle tour, mais je rencontre maintenant un problème avec mon clavier, un Microsoft Wired 500 branché sur port PS/2. Ma carte mère est une Asus P7P55D et je tourne sous Windows 7 version 64 bits.
 
Plusieurs touches de la gauche de mon clavier ne fonctionnent pas du tout : "A", "Q", "W", "&", "TAB".
 
J'ai bien sûr télécharger les drivers les plus récents de ce clavier sur le site de Microsoft, les différents drivers de ma carte-mère et les mises-à-jour Windows. J'ai essayé de charger des drivers pour claviers standards. Egalement tenté de désinstaller le périphérique pour le réinstaller par la suite. Rien ne change.
 
Bien sûr ce problème peut-être matériel, mais je penche plus pour un soucis de driver ou d'incompatibilité. J'ai lu quelques (rares) posts de personnes ayant le même problème, mais sans réelle solution.
 
Un adaptateur PS/2 > USB pourrait régler le problème, mais pas de certitude là-dessus...
 
Je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne partie du forum, c'était celle qui me semblait la plus appropriée.  
 
Merci d'avance pour vos réponses :sweat:


Message édité par Cr4cK le 27-10-2009 à 09:40:11
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Marsh Posté le 27-10-2009 à 09:35:33   

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Marsh Posté le 27-10-2009 à 09:59:34    

Commence donc par tester le clavier sur une autre machine, et un clavier plus "classique" sur ta nouvelle tour.


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 27-10-2009 à 10:12:18    

Hum, le problème c'est que je n'ai qu'une seule tour et qu'un seul clavier (mon portable ne pouvant pas m'aider).
 
Je pourrais emmener le clavier à une boutique d'informatique après, si il n'y aucune autre solution.
 
En passant, j'avais utilisé un logiciel, Driver Robot, qui me trouvait une seule "critical update" à effectuer, sur le clavier standard PS/2. Bien sûr, le téléchargement coûtait 30€ (trois fois le prix du clavier), et pas moyen de trouver en quoi exactement il consistait. Mais ça persiste à me faire pencher sur un problème de driver.

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Marsh Posté le 27-10-2009 à 10:18:28    

A mon avis, tu pars dans la mauvaise direction avec ça. Le test que je propose dans le message précédent, c'est le premier truc à faire. Vas voir dans ta fac/entreprise/parents/amis/voisins/...


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 27-10-2009 à 14:54:14    

Bon, bah je te remercie d'avoir insisté pour que je teste ça ;)
 
Tu avais raison. J'ai essayé au boulot, et le problème était le même.
 
Donc visiblement c'est bien un problème hardware, et du clavier.
 
Me reste plus qu'à appeler materiel.net, mais si les frais de port pour renvoyer le clavier sont à la charge du client, à 10€ le clavier, ça va être vite vu...

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Marsh Posté le 27-10-2009 à 15:09:57    

Bonjour.
 
Matos.net est très ... avaricieux sur les avoirs / frais de port pour des problèmes même non inhérents à l'acheteur. je me suis frippé avec le VPCiste à plusieurs reprises pour beaucoup plus que ça.
 
Le mieux dans ton cas est de te prendre un clavier USB à 10 € :D.


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2009 à 15:10:13
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Marsh Posté le 27-10-2009 à 15:42:27    

Oui, de toute façon je verrai bien la réaction de mon interlocuteur, mais je m'attends à quelquechose dans ce genre.

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