Message d'erreur bleu puis redémarrage - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 03-03-2010 à 21:38:10
Vérif des températures, test RAM avec memtest, test stabilité avec OCCT?
PC neuf?
assemblé?
config?
O/C?
Marsh Posté le 03-03-2010 à 21:39:39
Malheureusement je n'y connais RIEN à tout ça..... Que faire exactement ?
PC acheté neuf il y a 2 ans (portable SONY VAIO), Windows 7... tout fonctionnait bien jusqu'alors !
Marsh Posté le 03-03-2010 à 21:44:19
t'as acheté un sony avec windows 7 il y a 2 ans?
Marsh Posté le 03-03-2010 à 21:46:26
Non il était avec Vista
J'ai mis Windows 7 y'a quelques mois...
Enfin cela ne résous pas mon souci qui ne date que depuis 2 jours ^^
Marsh Posté le 03-03-2010 à 21:49:07
si t'as jamais eut de plantage avec vista, il faut je pense commencer par regarder au niveau des drivers pour 7, tu les a pris où?
Marsh Posté le 03-03-2010 à 21:53:40
Heu pas eu besoin de télécharger de drivers tout s'est fait tout seul.
Il n'y a jamais eu de plantage non plus avec WINDOWS 7 et ça fait des mois que je l'ai !!! :s
Marsh Posté le 03-03-2010 à 21:57:06
commence déjà par installer les drivers...
http://support.vaio.sony.eu/comput [...] Source=wep
Marsh Posté le 04-03-2010 à 12:13:31
J'ai installé tous les drivers Windows 7 pour mon VAIO hier soir...
Pourtant, ce matin, le souci est revenu 2 fois !
Une autre idée ?
Merci.
Marsh Posté le 04-03-2010 à 12:28:34
ReplyMarsh Posté le 04-03-2010 à 12:43:13
Ben tous ceux de Windows 7 ont bien été installés... et je suis sur Windows 7.. :s
Que faire ?
Marsh Posté le 04-03-2010 à 22:09:57
tu as installé quelle version de windows 7 ?
si tu es sur la RC ou la RTM, ton écran bleu est normal : depuis le 1er mars le système va rebooter automatiquement toutes les 2 heures jusqu'au mois de juin ou il ne démarrera plus du tout.
si c'est une version oem/boite officielle, regarde les logs dans l'observateur d'évènements pour voir si tu as des infos sur ton reboot (erreur d'application, erreur matérielle, etc...)
lance un test de mémoire aussi avec memtest (sur plein de cd bootables de distributions linux ou ultimate boot cd, etc)
Marsh Posté le 04-03-2010 à 22:12:31
Je suis sur la version d'essai en effet !!
Et c'est bien toutes les 2 heures !!
Le souci c'est que j'ai acheté une version Windows 7 PRO et le DVD me refuse l'installation car il ne serait pas compatible avec cette version....
Comment débloquer la situation sans tout formater ???
Merci !
Marsh Posté le 04-03-2010 à 22:42:40
tu dois réinstaller tout ton système d'exploitation avec ta version officielle, il est impossible de faire une mise a niveau "évaluation" vers "payante".
pas d'autre choix que de sauvegarder tes données et réinstaller tout.
Marsh Posté le 05-03-2010 à 11:58:46
si tu veux repartir sur une base propre c'est fortement conseillé.
pense a sauver tes données sur un disque externe ou une clé usb avant de reinstaller.
Marsh Posté le 07-03-2010 à 10:01:40
Merci... Je vais donc bien sauvegarder mes fichiers avant
Marsh Posté le 03-03-2010 à 20:59:10
Bonsoir à tous,
J'ai un gros souci... plusieurs fois par jour pendant que je travaille sur mon PC Windows 7, un message d'erreur bleu occupe tout l'écran, et l'ordinateur se redémarre. Analyse antivirus faite, sans rien trouver.
Qu'en pensez vous ?
Merci.
Antoine