Limiter la bande passante

Limiter la bande passante - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 24-07-2017 à 21:04:40    

Bonjour
 
J'ai un LAN avec un BOX BBOX et des postes en Windows 7 pro avec Norton security.
 
Le PC de mon fils prend la bande passante (Steam, torrent ....)
 
J'ai bien essayé de lui retirer les droits administrateurs pour qu'ils n'installe pas n'importe quoi mais c'est penible de rentrer le mot de passe admin des qu'il lance quelque chose.  
 
Mais mon problkeme est que son poste prend trop de bande passante et pénalise les autres membre de la famille.
 
Avant d'en arriver à lui couper son acces, je voudrais mettre en oeuvre une limite de la bande passante.  J'ai trouvé un truc (gpedit/modifier la QOS) mais ca ne marche pas et ca continue.
Sur la BOX, pas plus
Sur Norton, je ne trouve rien
Le control parental Norton...  je ne trouve rien
 
Comment bloquer les téléchargements ce p.... de PC :)    
 
Merci pour votre aide.
 
Chris

Reply

Marsh Posté le 24-07-2017 à 21:04:40   

Reply

Marsh Posté le 25-07-2017 à 00:49:00    

1. Sans aller jusqu’à lui demander ce qu’il fait exactement pour que ça pompe (il a quand même droit à sa vie privée, encore que le torrent, si c’est pas pour du légal, faut faire stopper ça si tu veux pas te faire choper par Hadopi ; n’oublie pas qu’en tant que titulaire de l’abonnement Internet, tu es responsable légalement et pénalement de tout ce qui est fait avec, que ce soit de ta part ou non), le prendre entre quatre yeux et lui expliquer que ses activités pénalisent le reste de la famille. S’il est pas trop stupide, il devrait essayer par lui-même de trouver une solution pour éviter que ça perdure (choisir des horaires où ça ne gênera personne, par exemple).
 
2. Si ça marche pas, et avant de désactiver ses cartes réseau depuis le Centre réseau et partage (c’est assez radical, mais ne marche que sur l’OS où ça a été fait), tu as NetLimiter qui doit permettre de définir un plafond de bande passante à ne pas dépasser.
 
3. L’ultime recours, je le tiens d’un père qui n’hésite pas à appliquer la manière forte (un peu trop, même, je trouve) : au prochain excès, tu revends immédiatement son PC sur LeBonCoin ; ou tu donnes à Emmaüs. Direct, et sans appel ni préavis, en lui disant qu’il avait qu’à respecter sa part du contrat. Ça lui fera les pieds, mais s’il faut en arriver là, ben y a un moment où faut plus hésiter, ni avoir de scrupules. Mais je répète : c’est si vraiment, il persiste à faire n’importe quoi.


Message édité par Trit' le 25-07-2017 à 00:59:12
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed