Grosse lenteur en sortie de veille hybride quand la RAM échoue - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 08-09-2018 à 20:24:49
Bonjour,
Ce n'est pas normal (dans le sens ou ce comportement n'arrive pas sur la grande majorité de machines) mais c'est un comportement que j'ai vu sur pas mal de machines Windows 7.
Sur les cas que j'avais creusé un peu, en retour de veille hybride les PC l'activité disque très importante rendait le PC très lent pendant des périodes similaires à ce que tu décris. Les causes étaient variées :
- Sur certains PC c'était du à de la vérole (malwares)
- Sur d'autres PC svchost partait en live car gros retard sur les mises à jour Windows
- Sur d'autres PC c'était juste un disque dur particulièrement lent (il semblerait que les I/O en sortie de veille hybride sont un peu différentes de celles de sortie d'hibernation, bizarrement)
Je t'invite à vérifier les points 1 et 2. Le passage à un SSD pourra aussi rendre ta machine beaucoup plus agréable à utiliser.
Marsh Posté le 10-09-2018 à 21:19:02
Merci pour ta réponse. D'après spyhunter j'ai quelques malwares sur mon pc mais à priori aucun encore actif, ça doit plutôt être des traces d'anciens addons firefox par exemple.
J'ai aussi eu le ransomware cerber en 2015 mais je pense l'avoir nettoyé. Celui-ci m'a visiblement empêcher d'utiliser windows update pendant des mois et soudainement j'ai pu tout ratraper à part quelques mises à jours recentes de "security rollup" qui essait de s'installer au redemarrage mais échoue.
Là où mon problème est génant c'est que la veille directe échoue quand même environ 1 fois sur 10, même quand j'utilisais la veille prolongée j'étais obligé d'éteindre et rallumer le pc car l'écran restait noir.
Marsh Posté le 08-09-2018 à 20:03:06
Bonjour, la communauté de superuser étant visiblement infamement pitoyable (j'ai demandé d'abord ici https://superuser.com/questions/135 [...] on/1356388 ), j'espere qu'à défaut d'avoir une réponse au moins je reverrais pas, ça (et que j'te met un "-1" parce que je "sais" que la veille hybride n'existe que depuis windows 8...).
Ma question est simple: avant je mettais mon pc en veille prolongée tout court, l'ordi prenait un certain temps pour s'eteindre, puis quand je le rallumais il était un peu lent pendant quelques minutes mais ça allait.
Maintenant je le met en veille hybride, étrangement le pc met MOINS de temps à s'eteindre mais c'est sûr que ça me dérange pas, en revanche si la sortie de veille via la RAM echoue et qu'il passe par le disque dur (veille prolongée quoi), là le pc est vraiment très lent pendant plusieurs minutes, alors qu'en théorie c'est exactement la même chose que la veille prolongée tout court dans ce cas.
Donc: est-ce que je peux faire quelque chose pour que la sortie de veille par le disque dur en cas de veille hybride ne donne pas cette lenteur tout comme la veille prolongée tout court, ou est-ce que pour je ne sais quelle raison ça serait normal ? Merci d'avance.