Jeux et seven 64 bits? - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 20-07-2009 à 21:16:23
Les jeux et programmes 32 bits tournent de manière émulée sur les Windows 64 bits dont pas de problème. Si les dits jeux tournent sur Vista 32 bits, il y a de fortes de chances qu'ils fonctionneront sur Seven 64 bits. Par contre les très vieux jeux programmés en 16 bits ne tourneront pas.
Marsh Posté le 20-07-2009 à 21:30:06
Ok je pense que je vais rester sur du 32 bits alors. De toute façon il y a peu de software codé en 64 bits qui justifie le surcout de se faire un ordinateur 64 bits.
Marsh Posté le 21-07-2009 à 23:41:26
bazooca1 a écrit : Par contre les très vieux jeux programmés en 16 bits ne tourneront pas. |
Ils ne tourneront pas ni sous version 64bits ni sous la version 32bits
Avec Win7 c'est finit la compatibilité avec le 16bits
En fait la 32bits fait uniquement 32bits
Et la 64bits fait 32bits et 64bits
La version 32bits est sortie uniquement pour la compatibité avec d'ancien CPU
C'est la 64bits qui est la version standard a installer
Marsh Posté le 21-07-2009 à 23:45:27
cocotin a écrit : Ok je pense que je vais rester sur du 32 bits alors. De toute façon il y a peu de software codé en 64 bits qui justifie le surcout de se faire un ordinateur 64 bits. |
Quel surcoût pour du 64 bits ?
En restant sur du 32 bits, tu vas te retrouver coincé à moins de 4 Go de RAM. Pour une machine neuve, c'est vraiment dommage de partir sur une telle limite !
MoiYoshi a écrit : |
+1 Le 64 bits c'est l'avenir.
Marsh Posté le 21-07-2009 à 23:56:14
Tiens d'ailleurs avec le Virtual PC/mode XP qui virtualise un XP SP3 32 bits, je suppose qu'il est possible de faire tourner du 16 bits dessus ?
Marsh Posté le 22-07-2009 à 01:57:22
MoiYoshi a écrit : |
donc si j'ai bien compris : on installe direct la version 64bit pour les pc récent et basta
et aucun pb, que ce soit des jeux en 32 ou 64, ça marchera sans pb.
c'est bien ça ?
Marsh Posté le 22-07-2009 à 02:22:55
MoiYoshi a écrit : |
j'aimerai bien en savoir plus a ce sujet quand meme, vu que certains drivers n'existent pas ou ne sont pas totalement fonctionnels en 64bits, par exemple les Creative.
Marsh Posté le 22-07-2009 à 02:23:21
freds45 a écrit : |
mais peut etre pas pour tout de suite encore, non?
Marsh Posté le 22-07-2009 à 02:30:01
LeKeiser a écrit :
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C'est simple, si les drivers 64 bits ne sont pas disponible à minima pour Vista 64 bits, t'a aucune chance d'espérer faire fonctionner le matos sur Seven 64 bits ^^
Marsh Posté le 22-07-2009 à 08:09:03
LeKeiser a écrit : |
C'était le cas il y a quelques années, mais maintenant, hors matos exotique, tout est très bien reconnu.
Il y a les 2 versions dans la boîte de Windows 7, autant essayer le 64bits
Marsh Posté le 22-07-2009 à 10:13:39
pour ca que j'ai installe la version 64bis de Crosoft, et deja les drivers Creative ne se sont pas correctement installes, impossible de les mettre a jour via l'auto-update par exemple.
Maintenant, je suis totalement d'accord, il faudrait evoluer vers le 64bits, a condition que les softs le permettent.
Marsh Posté le 22-07-2009 à 11:05:45
LeKeiser a écrit : |
ouai, enfin ce baser sur creative,... le jour ou ils feront des drivers,... c'est qu'ils auront revendus leur buisness.
perso, je préfère rester en AC97 que de revenir a cette marque.
Marsh Posté le 22-07-2009 à 11:32:29
les drivers de Creative ne sont pas pourris, faut pas deconner. Ils sont massifs, tres massifs, mais si on les installe correctement, apres, ils ne nous prennent pas la tete.
je prefere LARGEMENT une carte Creative avec des drivers mastocs que le chip audio des cartes sons, ca n'a rien a voir niveau qualite.
Marsh Posté le 22-07-2009 à 12:38:30
Bonjour, j'avais également une question sur les OS en 64 Bits.. il me semble qu'il faut que le processeur puisse gérer du 64 Bits non ?
Et dans mon cas, j'ai un portable qui tourne avec un Core 2 Duo T7300, et j'aurai justement aimé savoir si ca pose un problème ou non pour installer un OS en 64 bits pour profiter des 4 Go de mémoire vive... merci !
Marsh Posté le 22-07-2009 à 12:47:16
Fealith a écrit : Tiens d'ailleurs avec le Virtual PC/mode XP qui virtualise un XP SP3 32 bits, je suppose qu'il est possible de faire tourner du 16 bits dessus ? |
Je ne connais pas le mode virtualisation XP du Win 7 Pro, il faudrait y un topic special
Mais je sais qu'il est limité du moins pour les graphiques
C'est truc a part, il y a une confusion dans le grand public avec la compatibilité XP alors que le monsieur n'en aura pas besoin pour faire tourner ses jeux et applications qui marcher sous XP
Akh3nat0n a écrit : |
Oui c'est ca
LeKeiser a écrit : |
Les drivers Win 7 sont ceux de Vista a 90%
De plus Win 7 reconnait pas mal de carte des la 1ere instalation
Donc je suis supris d'un probleme avec Creative
En principe seul quelques cartes tres anciennes et exotiques peuvent poser un probleme
LeKeiser a écrit : |
Beh si ca tourne sans probleme il n'y a aucun inconvenient a utiliser une version 64bits et aucun interer de rester en 32bits
Marsh Posté le 22-07-2009 à 12:50:58
Ainadeloth a écrit : Bonjour, j'avais également une question sur les OS en 64 Bits.. il me semble qu'il faut que le processeur puisse gérer du 64 Bits non ? |
Voila les carracteriques de Intel (il y a 2 ref T7300)
http://processorfinder.intel.com/d [...] Spec=SLA3P
http://processorfinder.intel.com/d [...] Spec=SLA45
Ils sont indiquer "Intel® EM64T" donc c'est bon pour le 64bits
Marsh Posté le 22-07-2009 à 13:14:09
MoiYoshi a écrit : |
j'ai laisse l'install classique de Sept se faire, pis j'ai vu dans Windows Update qu'il y avait les drivers Creative de dispo. Comme je teste, ben j'ai teste. Aucun probleme pour le son, l'est bien la. Par contre, l'auto-update ne marche pas, il ne trouve pas de carte Creative dans le PC. J'ai donc telecharge les drivers Creative, les ai installe, et meme probleme. De plus, l'interface de config est toute basique, elle n'a rien a voir avec les fenetres bleues avec boutons style chaine hi-fi de la config XP par exemple. Et quid d'Alchemy?
Bon, c'est peut etre lie a Sept directement, mais je crois bien que le 64bits y est pour quelque chose. D'ou ma periode de test avant d'installer la finale en Octobre. La je ferai le choix entre le 32 et le 64 bits.
MoiYoshi a écrit : |
on peut tomber sur des programmes qui n'ont pas ete concu pour fonctionner sous 64bits, et qui ne sont pas bien geres par l'OS, non?
Marsh Posté le 22-07-2009 à 18:01:20
LeKeiser a écrit : les drivers de Creative ne sont pas pourris, faut pas deconner. Ils sont massifs, tres massifs, mais si on les installe correctement, apres, ils ne nous prennent pas la tete. |
Sauf que sous Vista, le son est tout pourri avec une Creative. Tout du moins avec une Audigy 2. Bravo !
Le volume est tellement bas que t'es obligé de mettre les enceintes à fond. Problème corrigé dans les drivers de Daniel_k, merci à lui au passage
Marsh Posté le 22-07-2009 à 18:13:17
LeKeiser a écrit : |
Installe Win 7 en 32 et 64 sur 2 partition et tu veras si ca vient de Win 7 ou du 64 bits
Ce que je peux c'est que l'interer des cartes sons Creative etait leur chip qui fesait le calcul a la place du CPU et on gagner un petit peu avec ce principe
Aujourd'hui il est considerer ce systeme obsoléte au vu de la puissance des CPU actuels le gain devient negligable
Et donc les pilotes pour Win 7 (et aussi pour Vista) desactive le chip de ta carte pour redonner le calcul au CPU
Je ne sais pas si c'est lier a ton probleme mais ca peu etre une piste
Citation : |
Non impossible
Ce n'est pas une simple emulation du mode 32bits, il y a carement dans l'OS un double moteur en 32 et en 64bits
MS utilise cette technique depuis le Windows 3.0 qui etait en 16bits et qu'ils avait voulu compatible avec le 8bits
Depuis tous les Windows sont compatible a la generation precedente:
-Un Windows 16bits fait 16 et 8bits
-Un Windows 32bits fait 32 et 16bits (seule exception le Win 7 32bits qui fait que 32bits, le 16 bits etant obsolete aujourd'hui)
-Un Windows 64bits fait 64 et 32bits
Et cette compatibilité est parfaite a 100% et tester depuis plus de 20 ans
Sur Win 7 64bits seul les pilotes doivent etre en 64bits, aucun probleme pour les jeux et application en 32bits
Marsh Posté le 22-07-2009 à 19:28:54
Apparemment les pilotes ne sont pas un soucis avec le matériel récent. Si c'est le cas, je passerais bien au 64.
Donc les applications style NERO, Office, Winzip/Winace, Firefox, Winamp, Dreammail passeraient sans soucis ?
J'en profite pour mettre un lien :
Les systèmes 64 bits sont-ils faits pour vous ?
Marsh Posté le 22-07-2009 à 21:18:05
MoiYoshi a écrit :
|
bon, ben ca surtout c'est important, si le materiel qu'on a n'est pas aussi bien gerer en 64bits qu'en 32bits, c'est embetant... Je sais que normalement le materiel recent devrait proposer des pilotes 64bits, mais la preuve avec Creative montre que cela n'est pas toujours le cas
Marsh Posté le 22-07-2009 à 23:05:09
LeKeiser a écrit : |
Ta Creative c'est une carte recente ou une vielle carte ?
Car sur ce liens les cartes Creative sont marquer compatible:
http://www.microsoft.com/windows/c [...] rds&page=1
Il faut revenir au temps des SB Live et SB16 pour avoir des cartes pas compatible
Marsh Posté le 23-07-2009 à 00:00:41
C'est une X-Fi Titanium PCI-e. Les drivers s'installent bien via Windows Update, le son est bon, mais l'auto-update ne marche donc pas et les fenetres de config sont donc vraiment basiques, rien a voir avec celles sous XP.
Marsh Posté le 23-07-2009 à 00:36:13
LeKeiser a écrit : C'est une X-Fi Titanium PCI-e. Les drivers s'installent bien via Windows Update, le son est bon, mais l'auto-update ne marche donc pas et les fenetres de config sont donc vraiment basiques, rien a voir avec celles sous XP. |
Et avec Vista 32bits ou Win7 32bits ?
Parce que tu compares a XP mais je pense que c'est plus le comprotement normal de ta carte vis a vis des Windows 6.x
Marsh Posté le 23-07-2009 à 01:26:04
J'avais les bons panneaux avec Vista 32. Par contre, le son craignait plus que sous XP, souvent il fallait arreter les applis et changer de mode (jeux et musique) pour le relancer... Pis il faut Alchemy pour gerer l'EAX dans les jeux.
Marsh Posté le 24-07-2009 à 14:24:06
Dans ton cas, je ne vois que W98 voir XP.
Marsh Posté le 24-07-2009 à 14:39:22
sur le site de creative pour une xfi:
Ce fichier téléchargeable est un pilote fournissant une prise en charge de Microsoft® Windows® 7, de Windows Vista® et de Windows XP pour la série de périphériques audio Creative Sound Blaster® X-Fi™. Pour en savoir plus, lisez le reste de cette note d'édition Web.
Marsh Posté le 24-07-2009 à 15:30:48
Vi, l'ai telecharge et installe, mais comme je l'ai dit, il manque pas mal de choses. Par exemple, l'auto-update ne marche pas car le systeme ne trouve pas de carte X-Fi installee.
Marsh Posté le 25-07-2009 à 10:14:40
Oula ça fait a beaucoup parlé en mon absence !
Donc si je comprends bien, si j'arrive à faire tourner des jeux sans problème sous vista 32 bits, ça devrait tourner sous seven 64 bits?
Et au niveau du matos, faut regarder de façon spécifique si le matos est compatible en 64bits ou tout est compatible 64 bits maintenant?
Marsh Posté le 25-07-2009 à 23:09:59
bonjour,
Perso je suis sur Seven 64bits et aucun probleme sur les jeux pour l'instant.
@ LeKeiser: j'ai une carte creative (Audigy 4 qui a un son largement meilleurs que les cartes sons integré AMHA) certe moins recente que la tienne mais tous se passe bien meme l'auto update.
Marsh Posté le 25-07-2009 à 23:17:14
Parmi ceux qui jouent sur la RC de Windows 7, est-ce que quelqu'un a pu tester le jeu Grand Prix 4 ??
Je sais qu'il tourne sur Vista 32 et 64 Bits mais est-ce qu'il pourrait tourner sur Windows 7 ?
Merci d'avance
Marsh Posté le 25-07-2009 à 23:24:48
"logiquement" pas de soucis s'il tourne sur vista 64bits (s'il a pas été codés par des mecs en moufles )
Marsh Posté le 25-07-2009 à 23:41:06
Si pour toi un jeu "codé par des mecs avec des mouffles" signifie qu'un jeu de 2002, pour l'époque, nécessitait une machine de guerrier pour avoir une fluidité de 25/30 fps, alors oui c'est le cas (un double coeur et 3 Go de Ram suffisent pour avoir une bonne fluidité et passer les 45/50 fps).
Il est encore très gourmand pour un jeu aussi ancien.
Marsh Posté le 26-07-2009 à 04:18:05
A niveau des licences 32/64 j'imagine que si on installe la 32bit et on l'enregistre, apres 6 mois si on met a jour son matos on peut plus mettre la 64bit. Faut vraisemblablement choisir des le depart.
Marsh Posté le 28-07-2009 à 15:40:50
euh pardon siou plait !!
est ce que les caracteristiques de la carte mere rentre en compte pour mettre un os 64 bits?
mon cpu est un AMD 7750 64bit 2.7ghz mais ma carte mere ??????? (Gigabyte MA78GM-S2H)....
je voudrai bien tester win7 !!!!!
thks
Marsh Posté le 28-07-2009 à 22:26:31
Je suis encore sous Windows RC (vivement Octobre ^^)
Et les jeux en 32 bits fonctionne parfaitement.
Tu as un programmes files pour les soft 64bits et un pour les 32 bits.
Marsh Posté le 01-08-2009 à 20:41:30
LeKeiser a écrit : Vi, l'ai telecharge et installe, mais comme je l'ai dit, il manque pas mal de choses. Par exemple, l'auto-update ne marche pas car le systeme ne trouve pas de carte X-Fi installee. |
Il te faut le pack complet que tu te trouveras à l' adresse ci-dessous.
http://forums.creative.com/creativ [...] .id=141125
Je rajoute une adresse plus "générale".
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=3437
Lien direct vers la page de téléchargement.
http://rapidshare.com/files/234436 [...] ck_2_0.exe
Normalement, ça marche.
Ah, oui j'oubliais... Tu dois installer ce pack avant puis tu installes les derniers pilotes.
Marsh Posté le 06-08-2009 à 13:26:16
Reply
Marsh Posté le 18-07-2009 à 18:33:36
Salut à tous,
Je compte me monter un ordinateur pour décembre et j'aurais aimé savoir si ça valait le coup de chercher à le construire pour le faire tourner en 64 bits ou rester sur du 32 bits.
J'aimerais notamment savoir s'il risque d'y avoir beaucoup de problème de compatibilité en 64 bits sachant que j'utilise mon ordinateur surtout pour les jeux, et ça va des vieux jeux comme baldur's gate, fallout 2, fallout ... à oblivion, fallout 3, et les dernières sorties.
Merci de m'aider.