Sony Vaio ne m'a toujours pas fourni Windows 7 après 6 semaines!!! - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 04-11-2009 à 19:34:53
Ce genre de livraisons peut prendre jusqu'à 4 semaines. Faut patienter...
Marsh Posté le 20-11-2009 à 13:34:58
Commandé le 22 octobre, toujours rien reçu aujourd'hui, aucun numéro de suivi car le DVD aurait été envoyé en lettre simple. Vous avez bien lu 25 euros pour une lettre simple.
On refuse de me renvoyer un DVD au prétexte que "ça fait moins de 2 semaines qu'il est parti". Quand je répond que ça fait 4 semaines que j'attends on me propose de faire une lettre. Bref on noie le poisson et se moque du client.
Marsh Posté le 24-11-2009 à 14:58:03
J'ai commaidé moi aussi la mise a niveau 7 le 22 octobre.... et toujours rien.... j'attends encore quelques temps avant de contacter sony...
Marsh Posté le 24-11-2009 à 16:56:22
Le même jour que moi, ce qui fait que nous aurions dû le recevoir le 12 novembre soit deux semaines de retard. Tu n'obtiendras aucun renseignement gratuitement, faut appeler le 0825540174. Sauf erreur de ma part un 0825 c'est 0,19€/min.
Je discute du problème en parallèle sur le forum sony http://club.vaio.sony.fr/clubvaio/ [...] 9&offset=0
Apparemment nous sommes loin d'être les seuls. Sony s'est bien planté, et aucune action corrective n'est envisagée. Si ça reste comme ça je m'en souviendrai lors de mon prochain achat d'ordinateur.
Marsh Posté le 24-11-2009 à 18:58:47
ok merci de ta réponse... je vais allé voir sur le forum de sony alors... mais la conclusion est donc.... attendre atttendre et encore attendre alors... pas tres serieux de la part de sony!!
Marsh Posté le 24-11-2009 à 23:53:26
Et encore, tu peux faire l'update, j'ai mis 7 sur le VAIO de mon père VGN F21M, 2 K€ il y a 3-4 ans, la machine n'est pas éligible. Donc pas de webcam etc, il a même fallu installer des drivers Nvidia customs.
Je ne demande pas qu'ils le suivent ad vitam eternam, mais un minimum, les drivers
Marsh Posté le 25-11-2009 à 00:14:18
J'ai fait une réclamation papier, on verra bien ce que ça donne. L'adresse:
Sony complaint
CRO department
The corporate village
DA Vincinaal 7-D1
d-1935 zaventem
Belgium
Marsh Posté le 25-11-2009 à 10:44:45
Bonjour.
Pour les laptops, en dehors de Dell et HP (et encore ...), n'espérez pas des miracles des autres assembleurs grand public pour la maj régulière des drivers
La politique des assembleurs, c'est : le laptop a été vendu avec tel système, faites avec. C'est con, mais personne ne peut faire grand chose contre ça
Le pire, c'est Acer (oui, le fabricant qui se targue d'être le n°2 mondial (en quantité, parce qu'en qualitaÿ ....)) : les pilotes sont mis à disposition en une version initiale, puis plus rien jusqu'à la fin de vie du laptop.
Marsh Posté le 25-11-2009 à 11:22:09
C'est un petit peu exagéré non?
Si c'etait le cas, je pense qu'il y aurait 3000 posts par jours, concernant des problemes de drivers sur des laptop.
Or ce n'est pas le cas, c'est donc que des solutions doivent exister.
Apres c'est vrai qu'Acer est pas super rapide à sortir ses drivers.
Mais le fait est qu'il a interet à les sortir s'il veux rester numero 2 mondial comme tu dis.
Marsh Posté le 25-11-2009 à 12:19:40
uzba a écrit : |
Marsh Posté le 25-11-2009 à 14:16:59
Si aucun driver n'est mis à dispo par le constructeur du portable, on trouve bien souvent les drivers par les constructeurs des composants. J'ai un Asus U3 (initialement équipé Vista), et Asus n'a sorti aucun driver Win7 (et encore moins 64bits) -> tout a été détecté par Windows Update, et tout a été pris en charge. Un petit tour chez Intel, nVidia et autres pour obtenir les dernières versions, et hop...
Marsh Posté le 25-11-2009 à 15:38:28
Bonjour,
Pour ma part, j'ai commandé les DVD et les ai recu il y a deux jours. Le délai annoncé de trois semaines a été observé
Marsh Posté le 27-11-2009 à 07:25:22
commandé le 25 octobre, toujours rien reçu...
Marsh Posté le 27-11-2009 à 12:26:32
Lucius Maximus a écrit : commandé le 25 octobre, toujours rien reçu... |
Si ton compte a été debité il n'y a qu'une chose à faire...
Attendre.
Marsh Posté le 27-11-2009 à 14:33:07
Retour d'expérience avec la commande d'un upgrade windows 7 pour un portable ASUS.
- Commande passée le 21/10 (prix 19,99€) email confirmation immédiat.
- email paiement approuvé le 2/11
- email confirmation expédition (sans autre indications) le 23/11
- Réception enveloppe à bulle dans boîte aux lettres le 27/11
C'est uniquement à ce moment qu'on sait réellement où se trouve l'expéditeur, grace à la facture, et au tampon sur l'enveloppe:
MentorMedia Czech à Budapest.
Marsh Posté le 27-11-2009 à 14:35:56
yf38 a écrit : |
Sont fou asus xD
C'est pas tres optimisé leur systeme d'envoie apparemment lol.
Marsh Posté le 27-11-2009 à 15:30:49
Non, c'est juste qu'ils sous-traitent et je soupçonne que les autres doivent faire pareil, et certains avec la même boite. Je m'attendais à ce que çà vienne de plus loin, genre Taiwan ou Singapour.
Marsh Posté le 27-11-2009 à 16:20:15
En tout cas ca explique les frais de transport exorbitant et les temps d'attente assez long pour certaines marques.
Marsh Posté le 27-11-2009 à 18:22:38
Oui Sony sous-traite cette affaire à une société basée en Ecosse ou en Angleterre, l'info que l'on m'a donné à ce sujet a été différente selon l'appel. Il semblerait qu'ils aient choisi un sous-traitant assez peu efficace, mais ça c'est le problème de Sony, pas le mien.
Mon problème c'est que j'ai payé plus cher que chez Asus ou Acer, que je n'ai toujours rien reçu et que je suis dans le black-out total. J'espère que le service qualité de Sony saura remettre les choses en bon ordre.
Marsh Posté le 30-11-2009 à 16:05:38
30/11. Cela fait 5 semaines et 4 jours que j'ai commandé et payé mon DVD de Windows 7, toujours rien dans ma boite aux lettres. ça me rappelle Florence Aubenas où tous les jours, midi et soir on avait sur le journal de TF1 "Toujours aucune nouvelle de Florence Aubenas". Grâce à Sony je me sens l'âme d'un journaliste.
L'opératrice du support Sony m'a rappelé comme prévu pour faire le point. J'ai demandé l'envoi immédiat du DVD en mode 24H ainsi que le remboursement de mes frais de tel et timbre, espérons que ça fasse enfin bouger les choses.
Marsh Posté le 03-12-2009 à 20:41:07
Étant sans nouvelles j'ai encore dû appeler Sony sur leur numéro payant.
Leur envoi de DVD est complètement bloqué et ils ne savent pas quand est-ce que ça redémarrera. On me propose d'annuler ma commande, j'ai répondu que j'accepte une annulation si remboursement sur la base du prix d'un Windows Sept Premium MAJ à la Fnac.
Marsh Posté le 08-12-2009 à 15:59:10
On entame la 7 semaine d'attente. Toujours rien reçu, toujours aucun rappel de Sony, toujours aucune réponse à mes emails. Je ne sais pas combien de temps il leur faudra pour comprendre que tant que je ne n'ai pas mon produit je vais continuer à faire mon lourd.
Encore un rappel à mes frais, je suis tombé sur un opérateur qui m'a promis une solution d'ici 24h. Allez j'ouvre les paris! Je paris que je vais attendre 24h, que rien ne va bouger et que demain je vais encore être bon pour rappeler à mes frais cette bande de voleurs et d'incapables.
Marsh Posté le 11-12-2009 à 10:50:53
Du nouveau! Sony m'a rappelé hier pour m'annoncer l'envoie du DVD en mode sécurisé et rapide, je devrais le recevoir en début de semaine prochaine.
J'ai demandé le numéro de suivi afin de pouvoir vérifier l'existence de cet envoi. Vous comprendrez sans peine qu'après deux mois de galère et des dates d'expédition qui changent du 4 au 12 novembre selon l'interlocuteur je sois devenu un peu méfiant. Mon interlocuteur n'a pu me donner de numéro de suivi, je n'ai pas compris la raison, le métro 12 n'étant pas le plus silencieux.
J'ai demandé bien sûr le remboursement de mes notes de téléphone qui sont de l'ordre de 20 euros. Surprise, alors que le manager avait répondu "c'est dans le domaine du possible" c'est maintenant un refus catégorique! Je vais remonter ça au manager, j'ai son adresse email.
Marsh Posté le 15-12-2009 à 13:52:21
Windows reçu! Après une dizaine d'appels, 2h au téléphone avec le SAV, 45 euros de frais (25€ de commande + 20 de frais téléphonique et postaux) et presque 8 semaines d'attentes je reçois enfin l'envoi de Sony.
Hé bien mes amis ce fut une expérience que je ne suis pas prêt de recommencer. Un SAV présentant autant d'incompétence et de mauvaise foi je n'avais vu ça que chez SFR mobile et Orange.
C'est bizarre chez Apple j'avais commandé la mise à jour MacOS 10.4 Tiger, ça s'était fait rapidement et sérieusement.
Quelques recherches sur Internet semblent indiquer les autres constructeurs PC ne sont pas en reste. La différence quand même c'est que là où Asus fait payer 19 euros et Acer 15, Sony détient le record à 25 euros.
Le paquet contient la licence Windows 7 premium, le disque d'installation Microsoft mais il manque le disque de logiciels supplémentaires Sony. La mesquinerie finale de Sony.
Marsh Posté le 15-12-2009 à 14:14:09
Tu peux toujours jouer sur les mots de Sony. Il a dit "gratuit" ...
Spoiler : ...sauf frais de port et logistique (en tout petit je suppose) |
Une association de défense de consommateurs (comme l'UFC) devrait te renseigner pour savoir si le remboursement complet des frais (tel + logistique) est faisable ou pas.
Marsh Posté le 15-12-2009 à 17:08:44
Attends j'ai plus drôle, au téléphone un opérateur de Sony a tenté de me faire croire que le DVD de Windows 7 valait 500 euros!! Et donc à partir de là ils étaient bien gentil de me faire ce cadeau
Je te remercie pour ton conseil concernant UFC mais je ne pense pas que je vais le suivre: D'abord parce que les montants impliqués ne sont pas suffisamment important pour intenter une action sérieuse et surtout parce que j'en ai par-dessus la tête de cette histoire et ne veux plus en entendre parler!
Marsh Posté le 16-12-2009 à 12:05:41
500 euros ???
Aucune version de Windows 7 n'atteint ce tarif, même la Ultimate version boite. Et à eux, ça ne leur a rien coûté de plus que les DVD et la logistique...ils n'ont pas payé de licence supplémentaire.
Marsh Posté le 23-12-2009 à 15:34:46
Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous avec un packard bell kit commander le 6 novembre 2009 debiter sur mon compte le 16 novembre et sois disant envoyer le 22 novembre depuis rien.
Pas de son pas d'image appel du support packard bell il ne sont pas responsable, le lien pour contacter mentor media a qui il soutraite le traitement repond par un robot au mail mais aucunne reponse apres.
merci le service apres vente c'est la dernierre fois que je prend soit un acer soit un packard bell qui je pense est la meme boite
Marsh Posté le 03-01-2010 à 22:51:36
J'ai reporté le DVD manquant à un administrateur du forum Sony. Celui-ci a réussi à me faire parvenir un nouvel envoi. Ce dernier contient non seulement le Vaio Supplement (DVD1) qu'il manquait mais aussi Sony Windows 7 Home Premium Upgrade (DVD2) et la licence!! Je vais revendre ça ça devrait couvrir mes frais téléphoniques
Merci au forum Sony!
Marsh Posté le 04-11-2009 à 17:55:58
Et refuse de bouger!
J'ai d'abord été surpris par le délai avancé, 3 semaines pour un DVD! Ensuite j'ai été surpris par le prix. Sony avait dit gratuit "sauf frais de port et logistique" ça a coûté finalement 25 euros, Acer par exemple le fait à 15 euros.
Aujourd'hui cela fait bientôt 6 semaines que j'ai commandé, mon compte a été débité mais je n'ai toujours rien reçu. Après plusieurs appels à un numéro payant Sony m'informe qu'ils ne savent pas où en est mon envoi car c'est envoyé en lettre simple. 25 euros pour une lettre simple, on croit rêver! Les opératrices que j'ai au téléphone me disent ne rien pouvoir faire de plus que "faire remonter le problème".
J'ai rarement vu une prestation aussi nulle pour un prix si élevé. Et derrière je constate que Sony ne fait rien pour arranger la situation. Croyez bien que je me souviendrai de cet épisode quand j'aurai à racheter un ordinateur. Et à votre place avant d'acheter un Vaio je réfléchierai à la qualité et au sérieux de leur support.
Message édité par capitaine choc le 01-12-2009 à 18:42:24
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