Explorer Win7 ne démarre pas !

Explorer Win7 ne démarre pas ! - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 02-09-2012 à 11:52:38    

Bonjour !
 
J'ai un gros problème depuis hier soir : l'explorer de Windows 7 ne se lance pas quand je démarre le PC !
J'ai cherché un peu partout une solution, mais en vain.
 
Une fois démarré, j'arrive sur le bureau, mais seul le fond d'écran est affiché, je ne vois plus les icônes et la barre. J'ai essayé en mode sans échec, ça marche, mais inutile.... J'ai lus qu'il fallait lancer explorer.exe via CTRL+ALT+SUPPR, mais ça me donne un écran noir, puis au bout d'une minute, retour sur le bureau.
J'ai donc formater le PC (64bits) ! Une fois formater, il fonctionne : une fois les drivers installés, même problème ! Je post donc ce topic depuis mon PC reformater une nouvelle fois, sans les drivers donc.
 
(J'avais déjà poster un topic sur ce forum, et mon problème a été résolu, donc j'ai confiance  :ange: )
 
Merci d'avance pour vos réponses !

Reply

Marsh Posté le 02-09-2012 à 11:52:38   

Reply

Marsh Posté le 02-09-2012 à 14:01:20    

EDIT : Mon problème viens de ma carte graphique apparemment !
 
Voilà ma config :  http://i38.servimg.com/u/f38/11/58/48/64/config11.jpg
 
Une fois reformaté, j'installe les pilotes, et quand ceux de la carte graphique sont installés, je redémarre, et pas d'explorateur !
Quand je les supprime depuis le mode sans échec, le mode normal remarche !
 
Le problème viens donc de la carte graphique ou des pilotes, mais comment le résoudre !

Reply

Marsh Posté le 02-09-2012 à 14:10:01    

Il faut tester des pilotes plus recents pour ta carte graphiques:
soit tu regardes sur le site d'asus ce qu'il propose
soit tu regarde chez AMD ce qu'il propose

Reply

Marsh Posté le 02-09-2012 à 14:22:56    

Hmm ok je vais voir ça, mais le PC n'avais aucun problème avec les pilotes installés avant, je les trouve avec Driver Genius Professional.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2012 à 14:46:02    

Oui non, les drivers que me propose AMD, c'est ceux trouvés par Driver Genius, et Asus me fais télécharger un autre logiciel de driver, donc je vais pas en acheter un 2ème  :( .
 
Je vois vraiment pas comment arrangé ça...

Reply

Marsh Posté le 02-09-2012 à 16:41:31    

souvent avec les pc de marque, il vaut mieux utilisé les pilotes proposé par le constructeur.
tu ne risques rien à tester ceux de AMD et ceux de ASUS puisque ton pc ne fonctionne pas sans.
maintenant, si cela marchait avant , il y a peut-être un pb avec ta carte graphique.


Message édité par eric011 le 02-09-2012 à 16:44:19
Reply

Marsh Posté le 02-09-2012 à 16:54:37    

Oui ça marchais très bien avant. Je comprend vraiment pas... Ça fonctionné encore hier après-midi, je pars je reviens, je le rallume et ça marche pas...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed