Etrange panne "partiel" internet ! - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 04-11-2013 à 23:01:05
Freddy-P a écrit : Bonjour à toutes et tous. |
Possible infection
Il faudrait une analyse PC
Essaie de joindre "MalwareBleach" sur ce forum
En attendant tu peux t'occuper pour lui préparer le terrain
(comme je passe un peu à l'arrache je lui ai subtilisé ses aides désolé :-)
Scan ZHPDiag
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau)
http://telechargement.zebulon.fr/t [...] pdiag.html
Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
Pour Vista, Seven et windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Lance ZHPDiag (et pas ZHPFix ou autre) en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
Pour Vista, Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et "Exécuter en tant qu'administrateur"
(1) Clique sur "configurer"
(2) Clique en bas à gauche sur "la loupe avec le signe +"
Laisse le scan se dérouler
Le scan terminé, ferme le fichier bloc-note qui vient de s'ouvrir. Il est sauvegardé sur ton bureau sous le nom de ZHPDiag.txt
Copie/colle le lien ci-joint du rapport de ZHPDiag que tu auras hébergé dans ta prochaine réponse.
Note : le rapport se trouvera également ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/
Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
Un lien de cette forme, http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, est ajouté dans la nouvelle page.
Copie-colle ce lien dans ta réponse.
Aide en images :
http://www.forum-entraide-informat [...] m-tutoriel
Marsh Posté le 05-11-2013 à 18:35:25
Merci à toi AmigaOnly
Malheureusement, lors du lancement du programme, j'ai un message d'erreur d'application qui dit ceci :
Exception EIdStackInitializationFailed dans le module ZHPDiag.exe en 0017BDA1.
Erreur de chargement de la bibliothèque (WS2_32.DLL) Winsock 2: Une erreur irrécupérable s'est produite lors d'une recherche sur la base de données.
Ça commence bien !
Marsh Posté le 05-11-2013 à 18:51:07
Freddy-P a écrit : Merci à toi AmigaOnly |
Hum.. certaines infections n'aiment pas ces types de programme (si infection mais cela y ressemble avec un détournement de DNS)
Il y aurait plein de trucs a voir mais si MalwareBleach n'est pas dans le coin tu vas à
http://forum.malekal.com/virus-aid [...] ijack.html
Tu es obligé de t'inscrire pour etre pris en charge et tu exposes ton pb en simplifiant en disant que tu n'as plus d'accès internet ainsi que l'erreur ZHP
Que tu es sous Windows 7 (indique si 32 ou 64 bits
en Ethernet
"Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.google.fr"
Google Chrome en version portable ne fonctionne pas non plus
Tu indiques également que tu peux avoir la radio par internet, les mises à jour aussi de windows
Lorsque je vais dans le panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et Partage > Modifier les paramètres de la carte > clic droit sur Connexion au réseau local > Diagnostiquer > Je reçois ce message : 1 problème trouvé : Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (Serveur DNS) ne répond pas."
Je suis également allé dans les propriétés de connexion au réseau local > Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et là, les 2 options que sont "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement" sont cochées. J'ai également tenté de forcer les serveurs DNS de Free (puisque je suis chez Free) mais, je suis resté sur un échec !
On te demanderas surement un scan OTL, RogueKiller etc (ou MalwareBytes pour commencer
Tu suis à la lettre ce qu'on te demandera sans prenre d'initiatives
Marsh Posté le 05-11-2013 à 20:21:50
Salut freddy-p,
As tu tenté de lancer ZHPdiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur" ?
Marsh Posté le 05-11-2013 à 20:42:38
Salut malwarebleach
Oui, j'ai lancé le programme en tant qu'administrateur comme demandé.
Marsh Posté le 05-11-2013 à 20:45:48
J'aimerai tenter d'installer Malwarebytes Anti-Malware ou autres mais j'ai peur qu'il y est une interaction fâcheuse avec mon parefeu
Marsh Posté le 05-11-2013 à 20:57:38
Citation : J'aimerai tenter d'installer Malwarebytes Anti-Malware ou autres mais j'ai peur qu'il y est une interaction fâcheuse avec mon parefeu |
Aucun danger de ce côté là, tu peux installer et lancer malwarebytes comme suit :
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
=> Si MalwareByte's a détecté des infections :
Peux tu aussi faire ceci stp :
==> RogueKiller - en mode scan
Note : Attends que le PreScan soit fini.
Merci de me transmettre les rapports pour analyse.
++
Marsh Posté le 05-11-2013 à 21:18:38
Merci beaucoup pour ces tutos et cette aide précieuse
J'ai effectivement pu lancer Malwarebytes Anti-Malware. Je vais le laisser scanner tranquillement. Le problème est que, aucune mise à jour n'est possible compte tenu de mon problème. J'aurai le même problème avec RogueKiller que je lancerai à la suite (dés demain matin si je le peu).
Je ne manquerai pas de t'informer vis à vis des analyses, dés demain soir après mon travail
Marsh Posté le 05-11-2013 à 21:22:41
Roguekiller n'a pas besoin de mises à jour contrairement à malwarebytes.
J'attends sagement les deux rapports.
++
Marsh Posté le 05-11-2013 à 22:51:30
Voici en premier lieu le rapport pour RogueKiller ==> http://cjoint.com/?3KfwT2I4LR2
Marsh Posté le 06-11-2013 à 09:16:37
Salut freddy-p,
As tu réussi à scanner avec malwarebytes et si oui, as tu le rapport de suppression ?
On va continuer les investigations :
==> RogueKiller : Suppression
Note : Attends que le PreScan ait fini.
==> TDSS Killer
Note : après le redémarrage
Code :
|
Pour t'aider => ~~ Tutoriel en image ~~
Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option par défaut est delete
Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option par défaut est Cure
Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option par défaut est Cure
Si Suspicious object est indiqué, l'option par défaut est Skip
==> Farbar Service Scanner
• Télécharge Farbar Service Scanner sur le bureau
• Double clique sur FSS.exe qui est sur le bureau.
• Pour Vista,Seven et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
• Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:
Code :
|
• Clique sur Scan
• Un rapport d'analyse (FSS.txt) va etre généré dans le dossier où se trouve FSS.exe.
• Poste ce rapport d'analyse en lien dans ta prochaine réponse réponse.
Tu as donc 3 rapports à me transmettre, ou 4 si tu as celui de malwarebytes.
Marsh Posté le 06-11-2013 à 18:37:22
Bonsoir malwarebleach
Voici donc le rapport de MalwareBytes : http://cjoint.com/?3KgsrScg8Gd
Voici également les résultats que j'ai obtenu par ton soft Kaspersky : http://cjoint.com/?3KgsI1E9Lfu
Dois-je effacer d'après toi, l'intégralité des résultats laissés pas Kasper sachant que certaines choses me parlent comme par exemple Fitbit Connect ou LightScribeService?
(J'attends sagement ta confirmation pour poursuivre avec Farbar Service Scanner)
Marsh Posté le 06-11-2013 à 19:12:45
Salut,
Mis à part boonty games, le reste est sans danger.
Marsh Posté le 06-11-2013 à 20:45:12
Je te laisse à présent le rapport de TDSS Killer : http://cjoint.com/?3KguGAcSMmR
Ainsi que celui de Farbar Service Scanner : http://cjoint.com/?3KguPpnVMix
J'espère que tu arrives tout doucement a y voir un peu plus clair.
Marsh Posté le 07-11-2013 à 17:52:28
Salut freddy-p,
Ton fichier hosts pose problème.
Note : Attends que le PreScan soit fini.
==> lance à nouveau Farbar Service Scanner et envoies aussi le lien Cjoint du rapport.
Tu as donc 2 rapports à me transmettre.
++
Marsh Posté le 07-11-2013 à 18:29:04
Bonsoir
Rapports de RogueKiller: http://cjoint.com/?3Khszh64WWO et http://cjoint.com/?3KhsA7Ygtr3
Rapport de Farbar Service Scanner: http://cjoint.com/?3KhsCodi89j
Marsh Posté le 07-11-2013 à 18:40:58
Hummm !
Essayes ça :
==> Réparation des services
Refais un scan avec Farbar Service Scanner (FSS) copie/colle le lien ci-joint du rapport.
Tu as 2 rapports à poster :
- ServicesRepair
- FSS
Marsh Posté le 07-11-2013 à 19:02:20
Rapport de ServiceRepair: http://cjoint.com/?3Khtas5EcKF
Rapport FSS: http://cjoint.com/?3KhtbMxQzA9
Marsh Posté le 07-11-2013 à 19:09:37
Suis cette procédure, Le but est de réinitialiser la pile TCP/IP, le cache DNS, et les paramètres Winsock.
L'étape 4 permet de créer un point de restauration système et une sauvegarde du registre.
Il est intéressant de le faire car les réparations peuvent dans certains cas provoquer des anomalies.
L'outil te demandera de toute manière de le faire avant d'entamer la dernière étape si tu ne le fais pas à ce point.
Tu peux créer un point de restauration système en cliquant sur "Create", et une sauvegarde du registre en cliquant sur "BackUp"
Tu peux aussi lancer l'outil de restauration système en cas de problème avec le bouton "Restore", et de même, restaurer la sauvegarde du registre avec "Restore"
Par défaut l'outil affiche une sélection de réparations possible déjà pré-cochée.
Tu peux les dé-sélectionner une par une ou entièrement avec le bouton "UnselectAll", et inversement avec "SelectAll"
Ne coche que cette option : Repair Winsock & DNS Cache
N'oublie pas de cocher l'option "Restart/Shutdown pc when finished".
Une fois le ou les options choisies, clique sur "Start" à droite.
Les réparations se dérouleront dans le fenêtre "log" au dessus.
Note : certaines réparations demandent beaucoup de temps, sois patient ! Certaines réparation demande le lancement d'autres processus, accepte-les !
Une fois terminée, l'ordinateur redémarrera automatiquement (sauf si tu n'as pas coché l'option "Restart/Shutdown pc when finished") pour que certaines réparations soient prises en compte.
L'outil crée alors un rapport texte dans un dossier à la base du disque dur, sous cette forme :
C:\Tweaking.com_Windows_Repair_Logs\_Windows_Repair_Log.txt
Tu peux y retrouver le déroulement des réparations (ce qu'on voit dans l'onglet "log" de l'outil)
Une fois redémarré, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Merci de poster ici le lien Cjoint du contenu du rapport _Windows_Repair_Log.txt, précédemment cité.
==> Envoies aussi le lien Cjoint d'un nouveau rapport FSS.
++
Marsh Posté le 07-11-2013 à 19:52:00
Rapport de Windows Repair: http://cjoint.com/?3KhtWtm1hlY
Rapport de FSS: http://cjoint.com/?3KhtXGL6UnB
Le problème reste visiblement coriace puisque la panne est toujours présente
Les bras m'en tombe !!!
Néanmoins, je ne suis pas certains qu'il y ait eu une quelconque réparation puisque en fin d'opération j'ai eu ce message :
"Execute processes a cessé de fonctionner."
"Un problème a fait que le programme a cessé de foncionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible." [Fermer le programme]
Marsh Posté le 07-11-2013 à 19:59:30
Citation : Les bras m'en tombe !!! |
et les miens avec
Tu n'en as pas parlé sur ton topic, mais ce pc a été sérieusement infecté, te souviens tu avec quel type de vérole et as tu fait une désinfection sur un forum ? Si oui lequel ?
Note : patiente le temps du scan
Marsh Posté le 07-11-2013 à 21:19:01
Suite à cette panne soudaine malwarebleach, j'ai lancé un scan via l'antivirus de Bitdefender Internet Security. Je ne me souviens malheureusement plus du nom de l'hypothétique virus qui a causé cette panne.
J'espère que ce n'est pas un truc bête dû a un paramètre mal configuré (même si je sais que je n'ai rien touché là dessus). Mais on est en droit effectivement de se poser pas mal de question sur ce problème.
Nous savons aujourd'hui que ce n'est ni dû à Firefox, à Thunderbird ou à tout autres logiciels, ni même à ma Freebox ou au réseau Free mais bien à un soucis lié aux racines de windows causé pas un possible virus.
Concernant Malwarebytes Anti-Rootkit, le résultat est : No malware found!
Marsh Posté le 07-11-2013 à 21:52:40
Une solution peut être :
Redémarre ton ordinateur en mode sans échec, cherches un point de restauration antérieure au problème de virus détecté par Bitdefender, tente la restauration système et laisse toi guider.
Reviens ici pour me tenir au courant.
Marsh Posté le 07-11-2013 à 22:33:49
C'est une idée malwarebleach ! Mais je suis plutôt méfiant vis à vis des restaurations systèmes car j'ai pu lire ici et là qu'un virus pouvait faire dodo dans un point de restauration.
Aurais-je tort ?
Marsh Posté le 07-11-2013 à 22:47:10
Tort non. Mais là je pense qu'il faut y aller. On vérifiera après la restauration.
++
Marsh Posté le 08-11-2013 à 06:57:46
Lu!
fais un scan et un nettoyage avec Adwcleaner: http://www.commentcamarche.net/dow [...] adwcleaner
Il est idéal pour les problèmes tel que tu les as décris!
Marsh Posté le 08-11-2013 à 21:25:13
Merci Heiser
J'essaierai tout ça probablement que lundi car mon emploi du temps professionnel m'oblige a travailler aussi le samedi/dimanche. Rapidement, j'ai seulement pu voir que windows n'avait malheureusement pas de dates antérieures de restaurations. Voila qui va me simplifier encore la tache !
Je vous tiens au courant dés que j'en ai la possibilité.
Marsh Posté le 09-11-2013 à 23:54:01
Bonsoir malwarebleach, bonsoir à tous.
Ayant un peu de temps, je viens vous apporter quelques nouvelles sur mon problème.
Non, je n'ai malheureusement pas pu trouver des dates qui me permettent de faire une quelconque restauration système !
Non, je n'ai toujours pas de pages internet qui s'ouvrent, ni même de messagerie ou autres !
OUI je pense enfin savoir d'où vient ce problème !
Le problème ne vient visiblement pas d'un virus mais d'un problème causé par µTorrent !
Ok c'est pas bien d'utiliser un tel programme, ne sortez pas vos fourches et vos lance-pierres, ce programme est illégal sur bien des points, mais peut parfois être utile et légal pour de petites choses dite "sans valeur".
Bref... pour ma part, je n'utiliserai plus ce genre d'outil à emmerde, c'est une certitude !
Alors pourquoi je reste persuadé qu'il est le principal fautif (avec moi) ?
1) Parce qu'il est le dernier programme a avoir été utilisé juste avant cette panne.
2) Parce que désormais quand je veux le désinstaller j'ai ce message : "WSAStartup() failed, or you have the incorrect version of winsock installed."
3) Parce que quand je tente d'ouvrir ce programme, j'ai : "WSAStartup() failed, or you have the incorrect version of winsock installed."
Voila voilà !
Marsh Posté le 10-11-2013 à 00:21:57
Freddy-P a écrit : Bonsoir malwarebleach, bonsoir à tous.
|
Possible (tout dépend de là où tu l'as téléchargé)
Essaie cela (on va commencer doucement):
Tu ouvres une fenetre DOS (cmd ) en mode Administrateur (pour cela aller dans Démarrer - accessoires et faire un clic droit sur "invite de commande DOS" et ouvrir en tant qu'administrateur)..
Puis tu tapes "netsh winsock reset" et tu valides avec la touce "entrée"
Redémarre ton ordi
Ca va réecrire les deux clés de Registre qui sont utilisées
Marsh Posté le 10-11-2013 à 08:37:48
Salut AmigaOnly et merci
J'ai exécuté cette commande en mode Administrateur et cela n'a rien donné.
(Je précise aujourd'hui que j'aimerai désinstaller définitivement uorrent)
Marsh Posté le 10-11-2013 à 12:02:14
Freddy-P a écrit : Salut AmigaOnly et merci |
En fait je voulais juste une confirmation et dans l'absolu un message d'erreur aurait été bien :-)
MalwareBleach a fait de façon très professionnelle, toute la procédure pour remettre en état la connexion internet, mais il y a quelque chose qui bloque
Je viens de relire la page et je vois que tu as bitdefender et j'ai noté un message d'erreur dans je ne sais plus quel log (pas le temps de tous les lire)
"Attempt to access Local Host IP returned error: Localhost is blocked"
Déja, j'ai l'impression que bitdefender bloque l'accès (il a pourtant une liste blanche), en supposant que ce soit lui qui bloque l'accès. Sinon cela voudrait dire que tu es en accès utilisateur et non pas utilisateur avec des droits admins hérités.
Tu n'aurais pas "joué" avec les préférences de bitdefender ? mis les mains dans le cambouis du firewall etc ? Parce que "Windows Repair" a normalement tout remis d'aplomb (Idéalement serait de désintaller Bitdefender)
J'ai la meme version que toi, et je sais qu'il est facile de tout bloquer avec ce programme, surtout si un programme fait une mise à jour, que bitdefender le considère comme une nouvelle application et que par mégarde tu bloques l'application et les protocoles qui vont avec
Il n'y a pas eu une mise à jour de ta box internet (désolé pour Free je ne connais pas) avec une sécurité supplémentaire bloquant des ports d'accès ? Parce qu'"en fait tu as accès à internet, mais pas à la navigation WEB donc tout ce qui passe par le port 80 est bloqué
Conernant bitfdender va dans les settings du firewall
Dans " Settings ---> Firewall rules -----> General RULES t
Tu devrais avoir un truc qui ressemble à cela :
Ensuite regard dans applications tout ce qui est bloqué avec l'icone "sens interdit"
(je suppose que tu as désactivé le firewall de windows)
Et dans "advanced "tu mets tout sur OFF pour tester
Si tu veux désinstaller un programme , dont Utorrent, utilise " RevoUnistaller"
http://www.clubic.com/telecharger- [...] aller.html
Marsh Posté le 10-11-2013 à 12:24:50
Salut Freddy-P,
Il est clair que quelque chose bloque. le winsock a du être réparé mais ce n'est pas suffisant.
En complément des recommandations de Amiga Only, fais moi parvenir un lien Cjoint d'un rapport ZHPDiag => un script ciblé permettrait de neutraliser ton programme de torrent.
++
Marsh Posté le 10-11-2013 à 22:09:25
Non Je suis au contraire du style à ne pas tripoter les entrailles d'un programme quand il fonctionne correctement.
Il est bien difficile de savoir si une mise à jour Freebox a été effectué car un simple débranchement/re-branchement suffit a faire cette mise à jour via une réinitialisation.
Mes paramètres sont identiques trait pour trait à cette copie d'écran.
Alors là, c'est le pompon !!!
Le pare-feu windows était activé !!!
Je viens à l'instant de supprimer toutes les règles du trafic entrant et sortant. J'ai également supprimer les règles liées aux autorisations des programmes qui entraient en communication avec le pare-feu windows !
J'ai suivi ton précieux conseil.
Au moment de la désinstallation de utorrent, j'ai eu de nouveau le message "WSAStartup() failed, or you have the incorrect version of winsock installed" mais au final, le programme a correctement été désinstaller. (seul un fichier trainait dans le dossier prefetch de Windows) supprimé lui aussi.
Marsh Posté le 10-11-2013 à 22:31:17
Le problème persiste
Malwarebleach,
Malgré cette désinstallation réussie du utorrent, dois-je quand même te fournir ce rapport ZHPDiag ?
Marsh Posté le 11-11-2013 à 02:03:25
Freddy-P a écrit : Le problème persiste |
Normalement ca aurait du etre réparé
Tu es chez Free si je me rappelle bien, et je ne sais si c'est de l'IPV4 ou 6 (ou un truc bidon comme chez SFR avec une couche IPV4 pour que ca passe mieux)
Essaie ce qui est indiqué sur cette page
http://support.microsoft.com/kb/2779064/fr
Marsh Posté le 11-11-2013 à 09:13:29
Salut AmigaOnly,
Je crois (d'après Free) que j'utilise l'IPv4.
Pour ces 3 méthodes proposées dans ton lien:
- Méthode 1 ==> rien n'a changé à mon problème
- Méthode 2 ==> l'ensemble est déjà réglé sur "automatique" (IPv6 comme IPv4, IP comme Serveur)
- Méthode 3 ==> Le résultat m'a donné ceci: http://cjoint.com/?3Kli4uDhUT3
(ne m'en veuillez pas si j'ai flouté certains nombres, j'ignore ce qui est publiable de ce qui ne l'est pas) ^^
Marsh Posté le 11-11-2013 à 10:59:07
Salut Freddy-P,
Je crois que malheureusement, les outils que je t'ai fait utiliser ont déjà fait le tour de cette question sur ton réseau.
Je veux bien le rapport ZHPDiag pour voir, fais une analyse et envoies le lien Cjoint.
Tente à nouveau de passer ServiceRepair :
==> Réparation des services
Refais un scan avec Farbar Service Scanner (FSS) copie/colle le lien ci-joint du rapport.
Tu as 3 rapports à poster :
- ZHPDiag
- ServicesRepair
- FSS
Marsh Posté le 11-11-2013 à 12:42:04
Freddy-P a écrit : Salut AmigaOnly, Je crois (d'après Free) que j'utilise l'IPv4. Pour ces 3 méthodes proposées dans ton lien: |
Ce que tu peux cacher c'est l'adresse IP (la tienne) en IPV4 , (à ne pas confondre avec l'IP local qui est de type 192.168.0.x) le reste, comme le masque de sous reseau et passerelle par défaut sont publiables et là on va en avoir besoin
J'avais préparé un autre contenu pour te répondre mais lorsque je suis rentré cette nuit le serveur du forum hardware.fr était en "maintenance"
_________________________________________________
Tu n'étais pas obligé de supprimer les regles du pare feu de windows Microsost, mais il fallait carrément le désactiver puisque celui de bitdefender est non seulement actif, mais plus évolué
La manip : Via le centre de maintenance (ex centre se sécurité) et par "Pare feu de windows" (tout cela dans le panneau de configuration)
Moi perso j'aurais désinstallé également Bitdefender complètement pour le réinstaller ensuite, car comme on ne sait pas quelle infection tu as eu, on ne sait pas non plus si des modules sont touchés et si des clés de registre n"ont pas été changé
Le problème existe avec Avira et AVAST par ex après infection. Ils faut souvent les désinstaller car ils empechent certaines réparations ou fonctionnement normal du PC
Freddy-P a écrit :
|
Tu ne parles pas des clés de registre mais je suppose que tu as du en voir avec RevoUnistaller
Comme le rappelle MalwareBleachn normalement les outils utilisés auraient du réparer ta connexion réseau
NEANMOINS :
Fait une copie du : ipconfig /ALL parce que je serais curieux de voir tes adresses DNS (en IPV4 et IPV6) ains que ta carte réseau (parfois il faut la désactiver et la réactiver ou carrément la désinstaller - via le gestionnaire de périph - redémarrer et la réinstaller) etc
Pour ce faire tu tapotes ipconfig /ALL >C:\ipconfig.txt
comme cela tu auras un fichier texte dans la racine de C:
Ca permettra d'y voir plus clair
Cela va te faire un rapport de plus à poster
Ensuite comme je suis persuadé que tu as tout un tas de protocoles et réseaux lancés fait cela :
1) Tu ne laisses qu' IPV4
2) Ensuite tu cliques sur Propriétés du protocole IPV4
Essaie ensuite de regarder si tu as quelque chose qui ressemble à cela (j'ai pris l'exemple de Free
L'adresse de la box chez Free est : 192.168.0.254
Par contre je ne sais si les serveurs DNS de Free sont les bons (ils en ont plusieurs)
Il y a ceux là
Dns Primaire : 212.27.40.240
DNS Secondaire : 212.27.40.241
Sinon tu peux mettre OPEN DNS (ca fonctionne avec tous les FAI)
DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220
Vérifie dans les services de windows que tout cela soit activé :
Client DHCP
Client DNS
Connaissance des emplacements reseau
Connexion reseau
Hote de fournisseur de découverte de fonctions
Lanceur de procedure DCOM
Mappeur de point de terminaison RPC
Ouverture de session secondaire
Service liste des reeaux
Systeme d'évènements WdiServiceHost
Concernant Client DNS, c'est à double tranchant
Si on a un programme de type Hostmann pour gérer le fichier Hosts, le fait de laisser "Client DNS" actif, va soit ralentir fortementla connection web, soit l'empecher
Si ton fichier DNS est vide, tu peux laisser "client DNS" actif
Sinon il faudrait faire un tour dans la box voir la configuration, mais je ne connais pas l'interface de Free et en plus leur système est propriétaire
1) Que la freebox est bien en mode routeur (dans l'interface de la gestion depuis le site de free)
2) Que le Dhcp est bien activé (dans l'interface de la gestion depuis le site de free)
Marsh Posté le 11-11-2013 à 18:56:32
Bonsoir malwarebleach
Bonsoir AmigaOnly
Lors du lancement de ZHPDiag, j'ai ce message d'erreur :
Erreur d'application - Exception "EIdStackInitializationFailed dans le module ZHPDiag.exe en 0017BDA1. Erreur de chargement de la bibliothèque (WS2_32.DLL) Winsock2: Une erreur irrécupérable s'est produite lors d'une recherche sur la base de données."
(On notera que j'ai déjà eu un autre message d'erreur vis à vis de Winsock.)
J’essaie de poursuivre la suite de vos idées...
Marsh Posté le 04-11-2013 à 22:10:53
Bonjour à toutes et tous.
Heureux d'être sur ce forum, j'espère pouvoir trouver de l'aide à mon problème mais aussi pouvoir aider si je le peu car je reste avant tout, un débutant moyen ^^
Voilà mon soucis :
Depuis 2 ou 3 jours, j'ai une panne que j’appellerai "partiel" liée à internet ce qui m'handicap pas mal !
Je m'explique :
J'utilise Mozilla Firefox pour surfer et désormais, plus aucune page ne s'affiche. Ce dernier me laisse une page quasi vierge avec comme message : "Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.google.fr" (c'est évidement valable pour n'importe quel site internet, favoris compris). Firefox ne prend même pas le temps de chercher la page, le message apparait désormais aussi vite que je clique !
J'utilise Mozilla Thunderbird pour ma messagerie et lui, tourne sans arrêt puisque il cherche ce que l'on sait mais qu'il n'y arrive pas lui non plus !
D'autres logiciels suivent le même pas, puisque aucune connexion n'est désormais possible !
Étant un peu têtu, j'ai également tenté d'utiliser Google Chrome en version portable via une clé pour l'utiliser sur mon PC pensant que cela pourrait me dépanner mais, quand il n'y a pas d'internet, il n'y a pas d'internet !!! S’entêter ne sert ici visiblement à rien !
Pourtant, certaines petites choses fonctionnent comme par exemple la radio via un petit widget sur mon bureau. Les mises à jour Windows s'exécutent elles aussi sans problème.
Je ne sais que penser franchement !
J'aimerai être sincèrement aidé mais aussi vous éclairer sur cette curieuse panne :
Lorsque je vais dans le panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et Partage > Modifier les paramètres de la carte > clic droit sur Connexion au réseau local > Diagnostiquer > Je reçois ce message : 1 problème trouvé : Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (Serveur DNS) ne répond pas."
Je suis également allé dans les propriétés de connexion au réseau local > Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et là, les 2 options que sont "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement" sont cochées. J'ai également tenté de forcer les serveurs DNS de Free (puisque je suis chez Free) mais, je suis resté sur un échec !
Même après avoir lancé un CCleaner pour nettoyer le registre, même après avoir lancé un GlaryUtilities avec sa "maintenance 1 clic", rien n'y fait !
J'ai tenté de regarder sur les forums avec le PC de ma femme ou celui de mes enfants dans l'espoir d'y trouver quelque chose qui me mette la puce à l'oreille, mais au final, chaque cas reste plus ou moins différents.
Que vous dire de plus ?
Que j'ai Windows7, que j'ai le seul PC de la maison à être en Ethernet et que les autres sont en wifi (avec un internet qui fonctionne)
Que les agents Free (avec 20 minutes d'attente au téléphone), n'ont rien pu faire puisque de leurs côté, tout est OK et que certaines choses que je vous ai évoqué, fonctionne (comme la radio par ex.)
Je tenais aussi à vous signaler à nouveau que je reste débutant et que beaucoup de termes informatiques m’échappent malgré les quelques explications que j'ai pu écrire dans ce post.
Bref, j'arrive dans une quasi impasse et votre aide me sera infiniment précieuse, croyez moi !
- Merci à vous -