Ecran bleu

Ecran bleu - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 26-12-2014 à 17:13:03    

ma config :
i5 8400 avec 8go de RAM
système sur SSD
2 HD
 
Régulièrement j'ai un écran bleu et création d'un fichier .dmp que je n'arrive pas à lire ?!
En faisant un reset, le SSD n'apparait plus au lancement. et donc plus se système.
Si j’éteins et rallume via le bouton power, windows se lance.
 
j'ai testé la mémoire : test OK
j'ai testé le SSD via SSD Life : test OK
 
comment remédier, que faire ?
 
merci de votre aide

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Marsh Posté le 26-12-2014 à 17:13:03   

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Marsh Posté le 26-12-2014 à 17:38:30    

Il faudrait utiliser ce programme
http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html
qui va analyser les mini-dumps produits, puis faire des captures d'écran du résultat pour qu'on puisse voir l'élément fautif.

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Marsh Posté le 26-12-2014 à 18:05:01    

voilà les captures d'écran
merci d'avance
http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/26/141226060548563530.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/26/141226060625631451.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/26/141226060655659321.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/26/141226060716887155.jpg

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Marsh Posté le 26-12-2014 à 18:21:22    

Waou, cela dépasse mes connaissances.
Cela montre déjà que tous les derniers écrans bleus que tu avais eus ont la même cause.
Une recherche Google BSOD ntoskrnl.exe+75bc0 CRITICAL_OBJECT_TERMINATION (F4) et la succession d'appels dans le dump semble indiquer un problème d'erreur d'entrée-sortie disque. Il faudrait suspecter le SSD ou le contrôleur.
 
Si ton SSD est du Samsung, as-tu installé la dernière version de Samsung Magician, et vérifier que tout va bien, avec la dernière mise à jour du firmware du SSD ?
Lance aussi un Crystal Disk Info pour voir l'état de ton SSD.
Lance aussi un Crystal Disk Mark pour voir s'il y aurait des chiffres de performances non conformes.
Et aussi une commande pour vérifier le disque dans une invite de commande : chkdsk c: /f /r (il te demandera sans doute de le faire au reboot suivant).
Il faut voir aussi depuis quand tu avais ce problème, est-ce que depuis une modification récente du matériel ?

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Marsh Posté le 26-12-2014 à 18:24:34    

problème récent
pas de modification de matériel

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Marsh Posté le 26-12-2014 à 18:36:24    

http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/26/141226063833551831.jpg
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/26/141226065022845157.jpg


Message édité par aaristocat le 26-12-2014 à 18:48:13
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Marsh Posté le 26-12-2014 à 19:30:37    

C: le disque ne reporte pas sa température, c'est déjà un problème. 97% au lieu de 100%
D: E: G: suspect, état jaune
 
Il faudrait pouvoir éliminer une par une la cause en supposant que c'est un problème de disque.
Comme le problème semble se reproduire au moins une fois par jour,
si D: E: G:, F: et M: sont amovibles ou déconnectables, tu peux essayer de les déconnecter un par un et travailler pendant 24 heures pour voir.

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Marsh Posté le 26-12-2014 à 20:38:14    

D: E: G:  3 partitions du même disque
 
M: disque externe de sauvegarde
 
F: disque contenant uniquement des photos
 
Je ne suis pas certain que ce SSD transmette d'origine la température


Message édité par aaristocat le 26-12-2014 à 20:41:17
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