Je rencontre un problème récurent depuis quelques jours : En effet, au bout d'environ deux heures j'ai un écran bleu qui s'affiche. Lors des premiers bug, l'écran bleu affichait KERNEL_DATA_ERROR et depuis aujourd'hui l'écran bleu n'affiche plus cette erreur. Peu importe la tâche ( jeux vidéo , scan antivirus, scan HD tune ou même sans tâche en cours) mon ordinateur finit toujours par planter. Je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe car une fois l'ordinateur rallumé le même problème survient même si je laisse l'ordinateur en veille sans aucun logiciel ouvert. J'ai deux disques dur, un SSD de 64Go contenant mon système d'exploitation Windows 7 64bit et un disque dur de 1To. J'ai fais un scan HD tune sur mon disque dur SSD, tout est OK. Cependant je ne peux pas finir le scan mon disque dur de 1To car mon ordinateur crash avant. De même pour un scan antivirus. Je n'arrive donc pas à savoir si c'est un problème logiciel ou matériel. Une personne aurait t'il une idée du problème ?
Marsh Posté le 26-03-2013 à 15:03:31
Bonjour à tous.
Je rencontre un problème récurent depuis quelques jours :
En effet, au bout d'environ deux heures j'ai un écran bleu qui s'affiche. Lors des premiers bug, l'écran bleu affichait KERNEL_DATA_ERROR et depuis aujourd'hui l'écran bleu n'affiche plus cette erreur.
Peu importe la tâche ( jeux vidéo , scan antivirus, scan HD tune ou même sans tâche en cours) mon ordinateur finit toujours par planter.
Je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe car une fois l'ordinateur rallumé le même problème survient même si je laisse l'ordinateur en veille sans aucun logiciel ouvert.
J'ai deux disques dur, un SSD de 64Go contenant mon système d'exploitation Windows 7 64bit et un disque dur de 1To. J'ai fais un scan HD tune sur mon disque dur SSD, tout est OK. Cependant je ne peux pas finir le scan mon disque dur de 1To car mon ordinateur crash avant. De même pour un scan antivirus.
Je n'arrive donc pas à savoir si c'est un problème logiciel ou matériel. Une personne aurait t'il une idée du problème ?
Merci d'avance.