Mon PC bloque après une dizaine minute en fonction! Aide SVP!

Mon PC bloque après une dizaine minute en fonction! Aide SVP! - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 01-06-2012 à 21:36:33    

Bonjour,
Voila quelques jours depuis que j'ai un probleme avec mon ordi. a chaque fois, je l'allume apparait un message:  
MaJNP.exe  - Image incorrecte
C:/Users/Josue/AppData/local/Temp/genteert.dll  
n'est pas conçu pour s'executer sous windows
 
Quand je clique sur Ok, apparait un autre
Error : C:/MajNP.exe
Cannot load C:/Users/Josue/AppData/local/Temp/genteert.dll  
 
Apres 10 min, le PC devient completement "mort". On peut rien faire dessus, meme l'eteindre si ce n'est manuellement.
 
J'ai cru que c'etait un virus, j'ai netoyé le PC avec Spyware Terminator 2012 et Superantispyware (free edition). Rien a changé. S'il vous plait aidez-moi. Je m'y connais pas du tout en informatique. Merci de votre aide


Message édité par joecadin le 01-06-2012 à 23:11:55
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Marsh Posté le 01-06-2012 à 21:36:33   

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Marsh Posté le 01-06-2012 à 22:26:32    

windows peut il demarrer en mode sans echec ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2012 à 22:32:46    

Oui, j'ai essayé une fois (bien que je savais pas ce que c'est), après c'est l'ecran de demarrage apparait comme si je venais juste d'installer windows. J'avais peur pour mes doc, j'ai du revenir en arrière.

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Marsh Posté le 01-06-2012 à 22:41:16    

Salut,
 
 
Ca m'a tout l'air d'être un joli troyen et j'imagine que c'est juste la partie visible de l'iceberg.
 
Concernant tes logiciels Spyware terminator etc... j'avoue n'en avoir jamais entendu parler donc j'ignore s'ils sont efficaces.
 
Si l'ordinateur ne tient que 10mn ca ne va pas être simple ^^
 
Ca donne quoi si tu essaies de supprimer les deux fichiers manuellement ?
 
Essaie de télécharger et d'installer mbam (http://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free) version free, et lance un scan complet.
 
As-tu un autre ordinateur a ta disposition ? afin de télécharger certains utilitaires si le système devenait trop instable pour permettre une réparation.
 

Reply

Marsh Posté le 01-06-2012 à 22:44:14    

Merci de mettre un titre en rapport avec le problème. Actuellement, ça ne veut rien dire :o

Reply

Marsh Posté le 01-06-2012 à 23:07:06    

Merci pour les réponses!
J'ai pas d'autres ordi pour le moment, mais je peux en trouver. supprimer quels fichiers? Spyware terminator, Superantispyware? Désolé, je suis vrmnt nul en informatique. Je vais telecharger malwarebytes. Merci. Je vous tiendrai au courant

Reply

Marsh Posté le 01-06-2012 à 23:16:03    

Non les fichiers qui posent problème...
 
C:/MajNP.exe  
C:/Users/Josue/AppData/local/Temp/genteert.dll  
 
Mais bon si t'es pas sur pas de bidouille dans l'ordre essaie ça  
 

Citation :

Essaie de télécharger et d'installer mbam (http://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free) version free, et lance un scan complet.


Message édité par Jagsy le 01-06-2012 à 23:16:50
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Marsh Posté le 02-06-2012 à 11:36:09    

Jagsy, j'ai téléchargé malwarebytes et je l'ai lancé en scan complet. J'ai supprimé les éléments infectés. Présentement, pas de signes de changement.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2012 à 14:27:08    

Bonjour,

joecadin a écrit :

Jagsy, j'ai téléchargé malwarebytes et je l'ai lancé en scan complet. J'ai supprimé les éléments infectés. Présentement, pas de signes de changement.

Peut-tu poster ici le/les rapports de malwarebytes ? Ça peux nous aider.


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La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
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Marsh Posté le 02-06-2012 à 14:29:52    

Voici le rapport Zoddo98 merci pr ton aide
 
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org
 
Version de la base de données: v2012.06.01.06
 
Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Josué :: JOSUÉ-PC [administrateur]
 
Protection: Activé
 
02/06/2012 00:11:09
mbam-log-2012-06-02 (00-11-09).txt
 
Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 411881
Temps écoulé: 2 heure(s), 12 minute(s), 39 seconde(s)
 
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Fichier(s) détecté(s): 5
C:\Users\Josué\AppData\Local\Temp\BetterInstaller.exe (PUP.BundleInstaller.Somoto) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Josué\AppData\Local\Temp\01net\01NET.com.exe (PUP.Toolbar.Repacked) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Josué\Downloads\etypesetup.exe (PUP.BundleInstaller.BI) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Josué\Downloads\realplayer_telechargement_01net.exe (PUP.Toolbar.Repacked) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Josué\Downloads\SoftonicDownloader_pour_windows-7-service-pack-1.exe (PUP.ToolbarDownloader) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
 
(fin)

Reply

Marsh Posté le 02-06-2012 à 14:29:52   

Reply

Marsh Posté le 02-06-2012 à 14:33:22    

Ok, donc malwarebytes n'a pas supprimer les deux fichiers cités par Jagsy.
Essai donc de supprimer (ou déplacer/renommer) manuellement ces deux fichiers :

  • C:/MajNP.exe
  • C:/Users/Josue/AppData/local/Temp/genteert.dll


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Marsh Posté le 02-06-2012 à 14:36:09    

ces messages apparaissent a chaque fois, j'ouvre l'ordinateur. mais je sais pas si c'est des fichiers et si oui, où il faut les trouver pour les supprimer.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2012 à 14:37:36    

Je viens d'indiquer sur mon message précédent où ils sont :

Zoddo98 a écrit :

  • C:/MajNP.exe
  • C:/Users/Josue/AppData/local/Temp/genteert.dll


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Marsh Posté le 02-06-2012 à 14:44:31    

j'ai indiqué que je connais très mal l'informatique. donc, si tu pourrais me donner plus de précisions, je te serais tres reconnaissant. merci

Reply

Marsh Posté le 02-06-2012 à 14:55:50    

Bon, on va faire d'une autre manière, un peu plus complexe mais plus simple à exécuter si on comprend pas.
Ouvre le menu démarrer et tape "cmd" (sans les guillemets). Sur cmd.exe, fait clique droit puis "exécuter en tant qu'administrateur".
Dans le fenêtre qui vient de s'ouvrir, fait un copier/coller de ces deux lignes :  
 
del "C:/MajNP.exe"
del "C:/Users/Josue/AppData/local/Temp/genteert.dll"
 
Cela va provoquer la suppression des deux fichiers cités dans les messages au dessus. Si des erreurs s'affichent, poste-les ici.


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Marsh Posté le 02-06-2012 à 15:13:48    

voici le rapport:
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Users\Josué>del "C:/MajNP.exe"
Impossible de trouver C:\/MajNP.exe
 
C:\Users\Josué>del "C:/Users/Josue/AppData/local/Temp/genteert.dll"
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.


Message édité par joecadin le 02-06-2012 à 15:14:12
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Marsh Posté le 02-06-2012 à 15:18:40    

Ok, donc les fichiers n'existent pas.
Pour essayer de voir d'où vient le problème, utilise ce logiciel de diagnostic :

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  • Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
  • Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
  • Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


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Marsh Posté le 02-06-2012 à 17:24:18    

Désolé mais je manque de dispo ce WE en passant juste 2 ou 3 détails...
 
Erreur de syntaxe dans les commandes dos, tu as mélangé slash et antislash donc la commande ne peut aboutir ou trouver les fichiers. La syntaxe correcte :
 
del C:\MajNP.exe
del %temp%\genteert.dll"  
 
Je vois l'installation d'application type barre d'outils dans le rapport d'analyse mbam, voir avec adwcleaner pour le nettoyage en profondeur. Idem pour le dossier temp, il faut le vider avant analyse, ccleaner peut faire le job.
 
Et enfin ZHPdiag, HiJackThisx64 ou OTL pour finaliser les restes.
 
Bon courage pour la suite.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2012 à 21:53:22    

Merci à vous deux pour les renseignements. voici le lien que j'ai obtenu:
http://cjoint.com/?BFcvPwYOPnS  

Reply

Marsh Posté le 03-06-2012 à 09:10:15    

Dans l'ordre...
 
1 - Désinstalles ces applications via le panneau de configuration,  
 
PC Registry Shield (avec restauration des réglages d'origine) ces optimiseurs causent plus de soucis qu'ils n'en résolvent.
Spyware Terminator 2012
Super anti spyware
 
2 - Redémarre la machine
 
3 - Télécharge et installe adwcleaner et lance un scan, faut commencer par virer les 1001 barres d'outils. Ce sont les premières causes d'infections virales.
 
4 - Vide les caches et surtout ton dossier temporaire, pour ce faire utilise Ccleaner
Onglet Nettoyage -> Clic sur Analyse puis sur Nettoyer, refais de même jusqu’à ce qu'il ne trouve plus de fichiers.
Onglet Registre -> clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées, sauvegarde les données, coche "Faire ceci pour tous les problèmes" et lance la réparation. Refais de même jusqu’à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
 
Clic sur Démarrer -> Exécuter et tape %temp% dans ce dossier sélectionne tout (Ctrl+A) puis supprime tout (Maj+Suppr), ce dossier doit être vide. Il se peut que certains dossier système résistent (hsperfdata) ou demande une élévation de droits (mode admin) pour être supprimer.
 
5 - Redémarre la machine et vois si les messages s'affichent toujours.
 
6 - Refais un scan avec ZHPDiag (même procédure qu'auparavant) qu'on puisse voir ce qu'il reste.


Message édité par Jagsy le 03-06-2012 à 09:12:09
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Marsh Posté le 04-06-2012 à 22:42:00    

Merci Jagsy d'avoir fait avancer le problème pendant mon absence ;)
J'ai remarquer cette ligne qui correspond à un des fichiers causant une erreur :

Code :
  1. O4 - HKLM\..\Run: [NP] c:\MajNP.exe (.not file.)

On verra après avoir fait les instructions de Jagsy si l'entrée d'auto-démarrage existe toujours.


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Marsh Posté le    

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