Démarrage en boucle après MàJ

Démarrage en boucle après MàJ - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 30-05-2017 à 10:58:51    

Bonjours à tous,
 
Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un problème de boot en boucle sur un Dell Vostro doté d'un Win 7 Pro x64 (PC Région pour ceux qui connaissent). L'appareil devait être redémarré pour l'application de mises à jour, sauf que là, problème : le PC bloque sur "Préparation de la configuration de Windows", s'arrête, redémarre, bloque de nouveau au même endroit etc...J'ai donc tenté de suivre ce tuto : https://www.sevenforums.com/tutoria [...] overy.html    
 
Mais sans succès, l'utilitaire ne trouve pas de problème au démarrage, et je bloque à l'étape 13 car mon fichier RegBack ne contient pas du tout les fichiers décrits. J'ai donc opté pour une restauration du système, qui aux premiers abords semble avoir résolu le problème (je vous écrit depuis ce poste), sauf qu'à chaque redémarrage, le problème se présente de nouveau, il faut donc de nouveau faire une restauration...impossible de faire de nouvelles mises à jour aussi du coup. Je ne sais pas vraiment quoi faire pour résoudre ce problème (hormis tout réinstaller, mais si il y a d'autres pistes je suis preneur) et me tourne donc vers vos lumières.
 
Merci à vous et bonne journée !

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Marsh Posté le 30-05-2017 à 10:58:51   

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Marsh Posté le 30-05-2017 à 11:48:55    

Teste tes disques durs avec CrystalDiskInfo.


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Marsh Posté le 30-05-2017 à 12:35:18    

D'après CrystalDiskInfo le disque est en bon état, j'ai également effectué un chkdsk sans que rien d'anormal ne soit détecté quant au fonctionnement du disque

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Marsh Posté le 30-05-2017 à 13:45:00    

As-tu des erreurs dans les journaux d'evenements de Windows ?


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Marsh Posté le 30-05-2017 à 14:29:58    

Je viens de regarder et sur les dernières 24h, 160 erreurs et/ou éléments critiques ont été répertoriés. Des erreurs récurrentes, en rapport avec la carte Bluetooth, le cache DNS ou encore le service de de partage de connexion Internet qui se serait arrêté avec un code d'erreur particulier, il y a également un message indiquant que la MàJ KB3150513 n'a pas pu être installée.
Côté messages "critique", c'est avant tout mes redémarrages peu orthodoxes qui sont répertoriés, rien de plus à première vue

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Marsh Posté le 30-05-2017 à 14:44:20    

Tu peux vérifier l'intégrité de ton système avec la commande suivante :

sfc /scannow


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Marsh Posté le 30-05-2017 à 15:01:47    

J'ai oublié de le préciser tout à l'heure, mais j'ai déjà effectué un sfc /scannow qui s'est terminé sans détecter le moindre problème au niveau de l'intégrité du système... ça commence à sentir la réinstallation au propre de Windows tout ça, non ?

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Marsh Posté le 30-05-2017 à 15:18:16    

Quand tu dis que tu as fait une restauration, tu as restauré avec un ancien point de restauration de Windows ?
 
Avant de réinstaller, on peut regarder ce qu'il se passe sur ton PC.
Fais un scan ZHPDiag et poste nous le rapport complet avec www.cjoint.com


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Marsh Posté le 30-05-2017 à 15:26:50    

Exactement, qui a été créé juste avant la mise à jour. Je n'ai pas d'images disque ou de sauvegarde de ce poste vu l'utilisation qui en est faite (80% de web, 15% de bureautique et 5% sur de petits jeux)
 
Je ne sais pas si cela sera utile, car en continuant mes recherches sur le vaste Internet, j'ai trouvé quelqu'un disant qu'en désactivant le redémarrage automatique en cas d'erreur système, son ordinateur fonctionnait de nouveau. J'ai donc essayé, et ça marche pour moi aussi. Cependant c'est un moyen de contourner le problème, car il doit toujours être là si j'en suis à désactiver une option qui n'était pas gênante il y a encore 24h. Qu'en penses-tu ?
 

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Marsh Posté le 30-05-2017 à 16:07:40    

J'appelle ça mettre la poussière sous le tapis.
Comme tu le dis, ça ne corrige en rien ton problème.


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