Connection qui plante, obligé de redémarrer

Connection qui plante, obligé de redémarrer - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 21-11-2011 à 20:15:04    

Bonsoir,
 
voilà depuis quelques temps j'ai des soucis de connections après quelques heures de navigation, environ au bot de 4 heures j''ai la connection qui plante subitement, ça plante et je suis obligé de redémarrer quelques ce soit le navigateur (ie, g chrome, mozilla etc), je suis sous windows 7, une fois redémarré ça marche sans problème, pendant quelques heures.. avant j'avais pas de soucis, je suis chez bouygues bbox relié en ethernet (fibre / câble, réseau nc), de quoi ça peut venir ?
 
Merci d'avance.


Message édité par marre_dattendre le 21-11-2011 à 20:16:08
Reply

Marsh Posté le 21-11-2011 à 20:15:04   

Reply

Marsh Posté le 21-11-2011 à 20:48:11    

que veux tu dire exactement par la connexion qui plante ?
messages, symptômes


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 21-11-2011 à 22:27:30    

ben ça met attendre , ça répond pas, je ferme et plus rien, j'ai beau ré ouvrir une nouvelle fenetre mais rien, ça ne trouve plus rien, ça répond plus, après avoir redémarrer, ça va pendant quelques heurs.. j'ai un pare feu zone alarm et antivirus pourtant, ça peut venir de quoi ?

Reply

Marsh Posté le 22-11-2011 à 06:45:59    

Bonjour,
il faudrait voir quand ça plante si c'est pas la connection Bouygues qui plante et non pas le PC. Genre mauvais contact électrique à la prise.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2011 à 18:42:23    

Bonsoir, en fait c'est uniquement la connection internet, c'est à dire que je peux aller dans windows, dans mes dossiers etc sans problème, qd ça plante, je ferme les fenêtre, je tente d'ouvrir une nouvelle page mais rien s'affiche, ecran blanc, ça cherche mais ne trouve rien, qd je redemarre, c'est bon ça remarche pendant quelques heures, j'ai beau par exemple attendre une demi heure en exagérant et ça change rien, ça ne trouve plus rien alors qu une fois avoir redémarrer ça remarche, je pense que ça viendrait donc au niveau pc et pas connection bouygues ??

Reply

Marsh Posté le 24-11-2011 à 11:49:53    

J'avais bien compris que votre PC ne plante pas  entièrement, je parlais de la partie ethernet.
 
Lorsque vous perdrez à nouveau Internet, vérifiez immédiatement que la box Bouygues reçoit correctement l'adsl.
Avec les voyants ou la télé ? Je ne connais pas cette box et je ne sais pas ce quelle offre.
Si lors de la déconnexion du pc , la box fonctionne normalement , réinstallez les pilotes de la carte ethernet.
Attribuez une adresse IP en manuel.
 
Si cela n'arrange rien on peut penser à une carte ethernet défaillante.


Message édité par chermositto le 24-11-2011 à 11:53:39
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed