Changer le boot manager de disque dur [Win 7] - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 12-07-2013 à 11:55:55
j ai eu le meme type de probleme que j'ai resolu avec ce merveilleux logiciel qu'est easybcd
Marsh Posté le 12-07-2013 à 13:30:09
Effectivement, ça m'a réglé le soucis en 2 minutes, merci beaucoup !
Marsh Posté le 13-07-2013 à 09:38:14
Le bootloader (= "chargeur d'amorçage" en français) est le fichier winload.exe
Voir ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charg [...] r%C3%A7age
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charg [...] age_sur_PC
Citation : Pour le système d'exploitation (à partir de Vista) le chargeur d'amorçage est winload.exe et sa configuration est stockée dans une ruche du registre |
Ce fichier winload.exe figure dans C:\WINDOWS càd dans chaque partition où un Windows a été installé et ne déplace donc pas d’un disque dur à un autre.
C’est dingue de voir comment le problème s’est résolu facilement malgré la confusion de langage …
Marsh Posté le 13-07-2013 à 11:52:56
hadron a écrit : Le bootloader (= "chargeur d'amorçage" en français) est le fichier winload.exe
|
d'abord salut (ca mange pas de pain )
effectivement, il peut y avoir des confusions de langage, mais on est d'abord la pour aider les gens a resoudre des problemes
je te cite "C’est dingue de voir comment le problème s’est résolu facilement malgré la confusion de langage …"
pourquoi ne pas l'avoir aidé ?
tu aurais prefere qu'elle galere plus ?
c 'est dommage, ton propos aurait pu etre interessant
Marsh Posté le 14-07-2013 à 09:37:01
akira11 a écrit : |
De toute façon je suis arrivé trop tard ...
Voilà par exemple une page qu’il faudrait lire et résumer pour expliquer comment se fait le boot depuis Windows NT 6.0 (càd depuis "Windows Vista" and "Windows Server 2008" )
http://homepage.ntlworld.com./jona [...] ocess.html
mais qui le fera ?
Tant que cela ne sera pas fait on n'aura ici sur le forum que quelques « recettes de cuisine » et du fait de la compréhension très limitée on se heurtera très rapidement aux limites de ces recettes.
Mais qu’importe une "recette facile" c’est souvent tout ce que le "questionneur" recherche et si l’on ose commencer vraies explications, alors on se fait . . . . .
Par exemple si quelqu’un parcourt le forum, il risque fort de croire qu’on peut déplacer le 'bootloader' d’un disque dur à un autre à l’aide d’un logiciel ! Mais tout ceci n’est pas grave ... ?
Marsh Posté le 14-07-2013 à 11:16:58
hadron a écrit : De toute façon je suis arrivé trop tard ... |
T'aurais aussi pu le dire dès ton premier message. J'ai effectivement confondu le terme bootloader et boot manager, erreur bête (du entre autre au fait que ça fait des années que je ne fais plus vraiment d'informatique), mais ça arrive (et du coup j'ai corrigé mon premier post). Et ton lien, je l'ai lu (même si je connaissais déjà dans les grandes lignes).
C'est pas un problème de compréhension que j'avais, juste une erreur sur un mot de vocabulaire. Et pour ta question "C’est dingue de voir comment le problème s’est résolu facilement malgré la confusion de langage …" c'est dû à la magie de la langue française : je peux me tromper sur un mot, avec les explications que j'ai ajouté et en prenant le contexte, akira11 a quand même compris de quoi je parlais.
Marsh Posté le 14-07-2013 à 20:20:36
Moi je suis absolument contre les erreurs de language, c'est le début de la cata. En plus hadron il gueule pas il explique, et il donne même un lien qui doit être terrible à lire...
Marsh Posté le 15-07-2013 à 09:31:44
Lt Ripley a écrit : En plus hadron il gueule pas il explique, et il donne même un lien qui doit être terrible à lire... |
C'est pour cette raison que je demande à qu'un expert explique et résume le contenu un peu ardu de ce lien:
hadron a écrit : une page qu’il faudrait lire et résumer pour expliquer comment se fait le boot depuis Windows NT 6.0 (càd depuis "Windows Vista" and "Windows Server 2008" ) |
Combien de fois pensez-vous que j’ai déjà essayé de donner des explications à ce propos lors de questions touchant au dual boot, au transfert d’OS, etc …
Je n’ai pas l’intention de recommencer à chaque fois et cela a sans doute été ma dernière intervention sur cette question.
Si l’on veut faire avancer le forum il nous faudrait un tel résumé facilement visible dans la petite section "tutoriels"
Marsh Posté le 15-07-2013 à 16:50:18
hadron a écrit : |
Je viens de regarder : je crois que je n'ai pas le niveau requis pour faire le job
Marsh Posté le 16-07-2013 à 08:25:24
Merci tical pour cette intention !
Malheureusement je n’ai pas le niveau non plus pour écrire quelque chose de concis (et en français) sur ce sujet
Marsh Posté le 12-07-2013 à 10:59:07
Salut à tous.
Je viens de faire une connerie, et je ne sais pas trop comment réparer ça le plus facilement et rapidement possible. J'ai bien quelques idées, mais comme c'est mon pc de travail j'ai pas vraiment envie de perdre du temps à bidouiller des trucs.
J'avais windows d'installé sur un disque dur. J'ai récupéré un SSD, et je voulais donc faire une install fraiche de windows sur ce SSD. C'est ce que j'ai fais. Seulement je sais pas comment jme suis démerdé, mais le boot manager est resté sur l'ancien disque dur.
Du coup maintenant si je veux démarrer mon nouveau windows, jsuis obligé de booter sur l'ancien disque dur dans le BIOS, qui charge le windows qui est sur le SSD. Si j'essaye de booter sur le SSD, il me dit tout simplement qu'il n'y a aucune information de boot dessus.
Ca fonctionne bien, mais le soucis c'est que j'aimerais formater l'ancien disque dur, et du coup il veut pas (dans le gestionnaire de disque il m'affiche la partition de l'ancien windows comme "Système, Actif, Partition principale" ).
Donc quelle est la méthode la plus simple pour mettre le boot manager sur le SSD, pour pouvoir booter directement dessus et formater l'ancien disque ?
Merci d'avance !
Message édité par athena714 le 14-07-2013 à 11:13:27