Carte graphique pilote

Carte graphique pilote - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 06-12-2013 à 13:12:02    

Bonjour,  
alors j'ai reformaté mon pc, j'ai re-installé les pilotes de ma CG et rien n'y fait je me tape des dxmmgs1.sys (ecran bleu) des freezes et crash de pc aumoins 20fois par jour ce qui a le don de me faire péter un cable.
 
ma config est:
Intel Core duo 2 E8200
Asus p5k
Ati radeon HD4800
3go ram ddr2
 
J'aimerais savoir quel est le bon pilote pour ma cg, car j'en ai entendu dire que certains pilotes ati faisaient crash le pc.
je suis actuellement en version 8.0.877.0 (enfin d'après catalyst software)
merci de m'aider au plus vite

Reply

Marsh Posté le 06-12-2013 à 13:12:02   

Reply

Marsh Posté le 06-12-2013 à 17:10:45    

Bonjour,  
 
Pour moi il faut utiliser tout simplement la dernière version du driver disponible.
 
Est-ce que tu peux nous donner plus d'informations sur tes crash ? par exemple si tu es sous Windows 7 : exécuter -> perfmon /rel
Tu sélectionnes un des rapports ou tu as crash et tu affiches les détails techniques.
 
Il peut être également intéressant de faire des tests sur ta mémoire et ton disque dur, pour cela : tu fais F8 avant le logo de démarrage de Windows + réparer - > Diagnostique de mémoire Windows.
http://res2.windows.microsoft.com/resbox/fr/windows%207/main/66b9e3c2-bb67-47bf-802c-b753b54bcc19_0.jpg
 
Pour le disque dur tu tu utilises invite de commande et tu tapes : CHKDSK.exe c: /R /F

Reply

Marsh Posté le 06-12-2013 à 17:23:34    

L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000050 (0xffff81a001420209, 0x0000000000000000, 0xfffff88003d4d2ee, 0x0000000000000007). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 120613-19359-01.
---------------------
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000050 (0xffff89a001245568, 0x0000000000000000, 0xfffff88003f46135, 0x0000000000000007). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 120613-19250-01.
----------------------
 
W7 64bits, aucun soucis niveau mémoire et hdd, j'ai déjà test pleins de choses avant de venir poster sur le fofo..
PS: C'est 2 rapport différent en haut le deuxième est à 14:32 aujourd'hui et le premier à 15:01 aujourd'hui aussi

Reply

Marsh Posté le 06-12-2013 à 17:30:21    

Bonsoir
 
Utilise WhoCrashed pour déterminer le ou les modules en cause dans tes BSOD.


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
Reply

Marsh Posté le 06-12-2013 à 20:02:42    

file:///C: /Users/Leo/Documents/WhoCrashedOutput.htm
 
je ne sais pas si vous allez voir :/


Message édité par karailou le 06-12-2013 à 20:03:04
Reply

Marsh Posté le 07-12-2013 à 18:43:44    

up

Reply

Marsh Posté le 08-12-2013 à 17:43:30    

up....
rapport whocrashed:
-----------------
12 crash dumps have been found and analyzed. Only 10 are included in this report. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:  
 
atikmpag.sys  
 
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.
 

Reply

Marsh Posté le 08-12-2013 à 17:53:20    

C'est bien les pilotes de ta carte graphique qui causent le BSOD.
 
En revanche, la version dont tu parles est bien obsolète.
 
Essaie cette version


Message édité par timofort le 08-12-2013 à 17:55:35

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
Reply

Marsh Posté le 08-12-2013 à 18:08:43    

Bah je l'ai déjà mis mais quand je décoche réglage d'affichage pendant l'installation, et bah j'peux plus me mettre en 1920x1080 et quand j'le coche ça continue à crasher :/

Reply

Marsh Posté le 08-12-2013 à 18:31:16    

Tu désinstalles tes anciens pilotes avant d'en installer de nouveaux ?
 
Sinon, vérifie les températures de ta carte graphique avec un programme de monitoring (HwInfo, HWMonitor etc ...)


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
Reply

Marsh Posté le 08-12-2013 à 18:31:16   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2013 à 18:45:18    

Oui bien évidemment :)
 
70° en full

Reply

Marsh Posté le 09-12-2013 à 09:40:56    

up les coupains

Reply

Marsh Posté le 09-12-2013 à 22:34:32    

up!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Reply

Marsh Posté le 10-12-2013 à 00:43:26    

teste driver sweeper en mode sans échec après la suppression des pilotes ATI depuis le panneau de config, il reste toujours des cochonneries qui peuvent empécher une reinstall propre des derniers drivers ou de versions intermédiaire, la derniere est bien celle postée, 13.9 en stable à priori.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2013 à 09:51:42    

j'ai reformaté et j'ai mis direct la 13.9 et je fais face encore au même soucis.. :/

Reply

Marsh Posté le 10-12-2013 à 12:56:29    

up j'ai vraiment besoin svp, je pete un plomb

Reply

Marsh Posté le 10-12-2013 à 15:21:58    

ya des bouts de pilotes installé par windows update pour ces cartes, c'est pour ça que je te conseille toujours d'utiliser driver sweeper en mode sans echec, désactive windows update le temps de la mise à jour des pilotes.
ça remonte a un certain temps mais il me semble que j'avais du bidouiller aussi pour une HD4850

Reply

Marsh Posté le 10-12-2013 à 16:51:14    

d'accord je vais tester ça et remettre la 13.9 alors?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed