Bande passante logiciel

Bande passante logiciel - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 06-10-2013 à 22:45:12    

Bonjour,  
Merci tout d'abord pour ceux qui lirons cette question.
vous m'avez aidez pour pas mal de soucis en lisant les commentaires.
 
J'ai un petit soucis de bande passante chez moi.
 
Je suis un gros joueur de league of legend, le soucis c'est que ma nana a un pc portable, et regarde la télé via net.
Et le probleme c'est que j'ai des gros coup de ping pendant que je joue et le moindre chargement sur chrome me donne 500ping.
 
Du coup j'ai cherché sur son ordi mais en vain.  
 
J'aurais aimé savoir si vous connaissez des logiciels pour me dire ce qui bouff la bande, et quel programme.
 
je suis en wifi mais a coté de la box. j'ai meme essayé le cpl meme topo.
 
Merci de votre soutien ! <3

Reply

Marsh Posté le 06-10-2013 à 22:45:12   

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Marsh Posté le 06-10-2013 à 23:16:31    

J'ai testé netlimiter, mais aucun ne fonctionne sous windows 7  64bit.
et d'autre logiciel mais je trouve pas sur 64bit...

Reply

Marsh Posté le 07-10-2013 à 00:10:41    

tomowock a écrit :

Bonjour,  
 
je suis en wifi (..)
Merci de votre soutien ! <3


 
Ben tu as la réponse dans l'exposé de ta question
 
Sinon  
 
http://www.speedguide.net/analyzer.php
 
 
De plus tu ne dis pas de combien est la bande passante, ton abonnement, etc


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2013 à 00:12:48
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Marsh Posté le 07-10-2013 à 12:30:14    

La bande passante est de  1,2mo/sec, mais chez moi je tourne à 500ko.  
Y'a la télé qui prend mais bon je sais pas ce qui me prend autant de connexion.  
 
Mon abonnement c'est sfr neuf box 20mega.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2013 à 20:00:26    

tomowock a écrit :

La bande passante est de  1,2mo/sec, mais chez moi je tourne à 500ko.
Y'a la télé qui prend mais bon je sais pas ce qui me prend autant de connexion.

 

Mon abonnement c'est sfr neuf box 20mega.

 

20 Mega théorique

 

Ensuite en pratique c'est nettement moins (à la louche je dirais moins de 15)

 

Si tu as 500ko en réel en Wi fi , ce n'est pas mauvais du tout

 

Idealement il faudrait faire un test (en ethernet et en wi fi) ce qui donnera ton ping
A faire à différentes heures de la journée de préférence

 


http://mire.ipadsl.net/

 


Pour connaitre la force du signal wi fi et ton taux de débit

 

http://www.clubic.com/telecharger- [...] tview.html

 


Ensuite les raisons peuvent avoir des sources multiples (se rappeler quand meme que le wi fi c'est pas fait pour jouer et télécharger à la base)

 

Wi FI : puissance du signal, canal, problème de cloisons, d'étages, d'appareils perturbants (halogène, four micro onde etc)

 

PC :  Mauvaise configuration, virus/malware

 

Cote Box : N'a pas subi de reset depuis un bon bout de temps (le petit trou dans lequel on glisse une aiguille et sur lequel il faut appuyer une minute, et pas le bouton on/off), canal par défaut, hot spot actif, ...

 


Se rappeler que plus il y de "connectés" sur ta box, plus faible sera la qualite et la puissance (la TV bouffe pas mal mais si tu n'as pas d'autres postes en ethernet il y a déja moins de partage de l'ensemble de la bande)

 

Faire le test du plus proche de la source = qualité max du wifi

 

et si toujours aussi lent et mauvais ping  = wifi hors de cause  (là normalement on teste en ethernet)

 


Pour accéder à la box SFR

 

http://192.168.1.1

 


La box ne fait pas hotspot wi fi pour les voisins ?

 

Clique sur l'onglet " Hotspot " puis sur " Configuration"
Si OUI, alors tu désactive le service, puis tu sélectionnes "désactivé"

 


Bon ensuite il vaut mieux vérifier avec quel type de WI fi tu communiques avec ta box  (norme 802.11g plutôt que 802.11b par ex)  - Je ne sais pas ce que ta box est capable de proposer

 

Même chose du côté de ton ordinateur

 

Vérifie que la carte Wifi de ton PC est par défaut définie sur la norme 802.11g.

 

Pour cela, fais un click droit sur l'icône de connexion située en bas à droite de ton écran.
Cliques ensuite sur "Propriétés", puis dans l'onglet "Général" cliques sur "Configurer.
Ensuite, une fois dans l'onglet "Avancé",  tu accèdes au paramétrage de ta carte Wifi.

 


Toujours avec

 

http://192.168.1.1

 

rendez-vous sur l'onglet Wifi
- sélectionne le sous-onglet Configuration

 


99% des bornes WiFi (Apple comprises) se branchent par défaut sur le canal 11 de la bande des 2.4Ghz (2,462 Ghz exactement).
Le truc c'est que c'est pour tout le monde pareil donc cela sature
Chacun veut utiliser le même canal, qui se retrouve saturé, et cela provoque de nombreuses interférences entre les appareils, et donc...des chutes de débits et/ou un ping qui fluctue avec

 

Il faut donc éviter  le canal 11, il est très souvent saturé
Prendre toujours le canal 1 ou le 6

 

On peut vérifier que les voisins n'utilisent pas le meme (avec des outils de type http://www.vistumbler.net/    mais un peu extreme quand meme...

 

Un truc qui peut peut etre aider mais il faut y aller doucement  

 

Sinon

 

Ta soeur va ouiner ca elle ne pourra plus regarder la TV sans ce qu'il y ait des gel d'images, perte de signal etc
Tu auras un fort débit mais un ping très elevé
Tu auras un débit plus faible mais un ping stabilisé
Tu ne pourras pas te connecter

 

Je t'ai fais une copie écran :

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/07/131007075712942611.jpg

 


A savoir en complément, dans la neufbox il y a une page qui est cachée  http://192.168.1.1/1_1_1

 

La on peut jouer avec la marge de bruit sachant que la réduisant on va dans certain cas améliorer le débit et un peu le ping.

 

C'est le truc qu'il faut utiliser si par ex, les robots logiciels de SFR détectant une anomalie sur ta ligne vont te passer du 20 Mo au 5 Mo, ou pire (ca m'est arrivé) me mettre en G.DMT au lieu de l'ADSL2+ que j'avais avant
Là tu te retrouves avec un débit faible et un ping énorme

 

Donc pour éviter de passer par un technicien, tu fais la manip toi meme, sachant que SFR va privilégier TOUJOURS une ligne stable avec un ping élevé, pour éviter que les gens appellent tous les jours car leur ligne décroche et qu'ils ont des pertes de signal (évidemment il ne faut pas attendre un miracle si physiquement ta ligne n'est pas au top -longueur de ligne, filtres etc)

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/07/131007075920305723.jpg

 


Mais garde à l'esprit qu'en WI fi, cela fait souvent le yoyo, surtout au niveau du ping (la carte reseau cherche toujours le signal Wi fi, le catégorise, etc il y a un dialogue entre eux  -je schématise - ce qui crée des interruptions etc)

 



Message édité par Profil supprimé le 07-10-2013 à 20:01:19
Reply

Marsh Posté le 08-10-2013 à 21:03:41    

He bien merci pour ce topic complet !  
 
Grace a toi j'ai pu comprendre ou était le probleme.
 
J'ai testé avec mon macbook le reseau wifi. devant la box 900kp/s, et dans ma chambre 200ko/sec.  
 
Mais ce que je trouve étrange c'est qu'au début de l'emmenagement j'était a 800ko/s.
je vais voir comment je peux faire, peut etre que vais acheter un cable de 5m pour mon boitier wifi (alpha awus036h long range 500db) pour avoir une distance moindre.
 
J'ai testé mon cpl, mais j'ai micro déconnexion toutes les 5min donc pour ça que je passe en wifi.

Reply

Marsh Posté le 08-10-2013 à 21:17:24    

il y a 15min sur degroupetest.com j'était a 200ko/s.
j'ai rechargé je suis passé a 850ko/s.  
testdebit.info : 950ko/s
speedtest.net :820ko/s
test-debit.fr : 349ko/s
 
donc c'est assez vague. je sais pas comment m'en sortir
 
EDIT : là je viens de retester dégrouptest, je retombe a 250ko/s

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Message édité par tomowock le 08-10-2013 à 21:22:50
Reply

Marsh Posté le 08-10-2013 à 22:00:24    

tomowock a écrit :

il y a 15min sur degroupetest.com j'était a 200ko/s.
j'ai rechargé je suis passé a 850ko/s.  
testdebit.info : 950ko/s
speedtest.net :820ko/s
test-debit.fr : 349ko/s
 
donc c'est assez vague. je sais pas comment m'en sortir
 
EDIT : là je viens de retester dégrouptest, je retombe a 250ko/s


 
Pour moi les phrases importantes sont :" J'ai testé avec mon macbook le reseau wifi. devant la box 900kp/s, et dans ma chambre 200ko/sec.  Mais ce que je trouve étrange c'est qu'au début de l'emmenagement j'était a 800ko/s. "
 
Donc soit depuis tu as un nouvel appareil chez toi qui perturbe (halogène, radiateur eléctrique, machine à laver, parfois des enceintes, micro ondes ....  
Soit un voisin perturbe le signal
 
Mais a mon humble avis tu es trop éloigne de ta source wi fi
 
Si tu as une forte aténuation du signal et une forte perte de paquets, que cela joue au yoyo c'est parce que  les paquets doivent être souvent renvoyés... d'où lenteurs.
De plus ces renvois de paquets vont, dans la durée d'un long transfert, saturer la mêmoire tampon du routeur,  (ou du boitier CPL)  entainant une simple erreur de "buffer overflow" et donc un possible reset de connexion  au pire
 
 
Puis bon il y a aussi tout ce qui traine sur ton PC qui peut te bouffer de la bande passante, ou perturber (des PUP, une infection, des progs qui veulent se connecter pour des mises à jour etc)
 
 
T'as oublié ces liens pour les tests :
 
http://www.60millions-mag.com/outi [...] lions_nbsp
 
http://www.ariase.com/fr/vitesse/
 
Plus sérieusement je t'ai donné le lien mire adsl, sur les autres ca peut varier énormément  Tout dépend du chemin que prend un paquet de données et de ce qu'il trouvera en chemin avant d'arriver à destination.
Ensuite il y a le cache..
Donc à chaque fois que tu n'as pas "nettoyé" l'ordi entre chaque test, tu auras des valeurs différentes
 
Meme le testeur de SFR ne reflète pas la réalité (http://mire.sfr.fr/mire_test.html) mais là c'est peut etre pour qu'on appelle la hotline qui va essayer de nous revendre un abo fibre :-)
 
 
 
 
Pour le CPL ca devrait fonctionner (je te fais un copier coller j'avais ca dans un coin de mon HD)
 
 
________________________________________________
Plusieurs causes possibles :
1-il y a des interférences entre les boitiers (un appareil électrique qui parasite le signal par exemple) => test en plaçant les 2 boitiers sur une même multi prise
2-les boitiers ne sont plus "appariés" => il faut les réinstaller (cf doc constructeur)
3-il y a un tableau électrique (ou un disjoncteur) entre les 2 boitiers => place les boitiers sur un même réseau électrique
 
Évitez de trop les éloigner : la distance prise en compte est celle du cheminement des câbles électriques entre 2 boîtiers CPL ; cette distance n'est donc pas toujours visuellement appréciable.  
 
- ajouter les adresses mac des boitiers cpl , au parametres de la box
- intervertir les cpl  
 
Passer en mode multi-décodeur (ou l'inverse)  il faut redémarrer (électriquement) le décodeur pour qu'il prenne la bonne configuration réseau
 
 
http://on-mag.fr/index.php/multiro [...] r-le-debit
 

Reply

Marsh Posté le 08-10-2013 à 22:32:54    

Je vais intervertir les CPL, pour le moment je suis en CPL c'est stable.

 

sur 60million : Débit descendant : 2,5 Mbit/s
Débit montant  : 0,9 Mbit/s
Latence : 33 ms

 

sur ariase : Débit descendant : 4.91 Mbit/s
Débit montant  : 0,9 Mbit/s
Latence : 56 ms

 

La latence d'ariase correspond au meme ping lorsque je suis en jeu.
sauf quand j'ai des monté de ping atroce.

 

Pour ce qui est du wifi, ma copine est revenue du taff, j'ai fais une simulation sur son pc a elle en face de la box sur mire : 270ko/s.

 

de plus que je ne peux pas avoir la fibre chez moi, trop petite ville. ;)

 

donc je ne sais pas ou est le probleme de débit. je pensais changer la box ? mais sur le réseau de la box il indique :

 

Débit flux descendant 9482 Kbps
Débit flux montant 1142 Kbps
Marge de bruit flux descendant 14.2 dB
Marge de bruit flux montant 10.7 dB
Atténuation flux descendant 25.5 dB
Atténuation flux montant 11.3 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL  0 j 1 h 5 min. 24 sec.

 

pour moi tout est ok sur ça .. c'est ça que je ne comprend pas :/

 


EDIT : j'ai testé un DDL sur mon cloud, 260ko/s.   en CPL.
EDIT 2 : j'ai réactivé l' IPv6  je sais pas si ça change grand chose

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Message édité par tomowock le 08-10-2013 à 22:53:59
Reply

Marsh Posté le 09-10-2013 à 00:00:17    

tomowock a écrit :

J
Débit flux descendant 9482 Kbps
Débit flux montant 1142 Kbps
Marge de bruit flux descendant 14.2 dB
Marge de bruit flux montant 10.7 dB
Atténuation flux descendant 25.5 dB
Atténuation flux montant 11.3 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL  0 j 1 h 5 min. 24 sec.
 
pour moi tout est ok sur ça .. c'est ça que je ne comprend pas :/
 
 
 
 
EDIT : j'ai testé un DDL sur mon cloud, 260ko/s.   en CPL.  
EDIT 2 : j'ai réactivé l' IPv6  je sais pas si ça change grand chose


 
C'est ok, mais tu dois etre loin du NRA (central) pour un abo à 20 Mega vu les débits, et peut etre qu'en ADSL2+ ca fluctue plus qu'en G.DMT (mais si tu mets en G.DMT tu auras encore moins de débit)
(qualité de ligne)
 
Tu connais ta longueur de ligne ?  (tu mets une adresse bidon mais qui peut exister)
 
 
http://www.degrouptest.com/
 
Pour l'IPV6 ca ne change rien c'est normal  

Reply

Marsh Posté le 09-10-2013 à 00:00:17   

Reply

Marsh Posté le 09-10-2013 à 06:46:10    

longueur de ligne : 730 mètres
affaiblissement théorique : 10.95 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.58 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 38.49 Mbps

 

ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a 2semaine tout allait bien. j'avais un bon ping, meme avec la télé hd et ma cop' sur son pc ... mais depuis j'ai du mauvais ping

Message cité 1 fois
Message édité par tomowock le 09-10-2013 à 06:51:00
Reply

Marsh Posté le 09-10-2013 à 07:49:28    

tomowock a écrit :

longueur de ligne : 730 mètres  
affaiblissement théorique : 10.95 dB  
état de la ligne : ACTIVE  
débit maximum estimé ADSL : 19.58 Mbps  
débit maximum estimé VDSL : 38.49 Mbps
 
ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a 2semaine tout allait bien. j'avais un bon ping, meme avec la télé hd et ma cop' sur son pc ... mais depuis j'ai du mauvais ping


 
Vu ta longueur de ligne tu devrais avoir uin meilleur débit.(meme si les données sont théoriques c'est "idéalement" ce à quoi tes données de la box devraient ressembler)
Il y a donc quelque chose qui perturbe et en plus les fameux robots logiciels de SFR, ont peut etre "stabilisé" la ligne en baissant le download
 
Perso je suis à plus de 1500m de mon NRA et j'ai (abo 20 Mega)
 
Débit flux descendant  16000 Kbps
Débit flux montant  1023 Kbps
Marge de bruit flux descendant  9.9 dB
Marge de bruit flux montant  9.2 dB
Atténuation flux descendant  23.5 dB
Atténuation flux montant  9.4 dB
Mode de transmission  ADSL2+
 
 
Tu as essayé la manip indiquée dans la copie écran ?
 
Sinon il ne te reste plus que l'appel à SFR pour déterminer ce qui ne va pas

Reply

Marsh Posté le 09-10-2013 à 17:54:15    

Bon j'ai appelé SFR, ils m'ont réinitialisé la connexion, et ils m'avaient mis a 9mega au lieux de 11 disponible. donc ils ont remonté.  
 
et maintenant j'ai bien 10mega en CPL dans ma chambre, je te remercie pour ton grand soutien ça fais plaisir de voir que des gens comme toi son dispo ! merci encore !

Reply

Marsh Posté le 09-10-2013 à 19:14:53    

tomowock a écrit :

Bon j'ai appelé SFR, ils m'ont réinitialisé la connexion, et ils m'avaient mis a 9mega au lieux de 11 disponible. donc ils ont remonté.

 

et maintenant j'ai bien 10mega en CPL dans ma chambre, je te remercie pour ton grand soutien ça fais plaisir de voir que des gens comme toi son dispo ! merci encore !

 

En fait il y a du avoir un pb sur ta ligne et les "robots logiciels" ont abaissé le débit (ex quelques coupures de courant = pertes de synchro)

 

Ca se fait automatiquement  (ca m'est arrivé et meme pire ils m'avaient basculé en G.DMT dont je n'avais plus que 5 Mega au lieu de 15)

 

Comme je le disais SFR a un logiciel qui analyse la  ligne périodiquement pour en mesurer la qualité et l'adapter si nécessaire à notre profil ADSL pour en améliorer la stabilité. (c'est ASSIA qui offre ces services, ca permet de diminuer le nombre d'employés)
En théorie ASSIA est capable de faire l'opération inverse, mais dans la pratique je ne l'ai pas constaté

 


Le gros problème, si un jour il y a un pb de synchro qui dure un peu,  cela a la facheuse conséquence de réduire le débit automatiquement

 

En appelant SFR, ils t'ont donc changé le profil qui avait été déterminé par ASSIA

 

Par contre ce qui est curieux c'est que tu es resté en ADSL2+, donc il est possible que le DSLAM était saturé à un moment (trop d'abonnés) , et qu'il y ait eu en plus bridage des abonnés le temps de l'équiper

 

Mais garde dans un coin l'accès à la page caché de la box SFR, ca permet de solutionner le pb du bridage de connexion qui peut arriver

 

Ah tiens j'ai trouvé un site qui en parle avec tout le détail (et page 2 tu comprendras pourquoi ta TV te bouffait ce qui restait,... meme éteinte, sachant qu'allumée elle doit consommer uentre 3.5 à 4.5Mb :-)

 

http://www.degroupnews.com/dossier [...] age24.html


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2013 à 19:15:50
Reply

Marsh Posté le 09-10-2013 à 20:19:23    

la page caché n'existe plus :)
 
mais je te remercie pour tout !

Reply

Marsh Posté le 09-10-2013 à 20:46:34    

tomowock a écrit :

la page caché n'existe plus :)
 
mais je te remercie pour tout !


 
Ah bon ?
 
Bizarre je l'ai encore ou alors ils ont fait une mise à jour du bios suivant les versions de box SFR  (il est vrai que j'ai remis celle de club internet pour éviter ce genre de désagrément :-)

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