Authentification impossible !! :\ - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 01-10-2018 à 21:04:32
Le poste est dans le domaine ?
C'est l'authentification sur Windows ou dans le logiciel ?
Marsh Posté le 01-10-2018 à 22:19:04
Le poste auquel je veux accéder n'y est pas est relié à un DELL poweredge rack console 15fp" dans la salle serveur qui lui est dans le domaine.
Je ne "ping" pas le poste en question, donc il n'est pas dans le domaine.
C'est l'authentification sur Windows qui ne fonctionne pas (sur le poste relié au poweredge)
Lorsque je me connecte en direct sur FRNT.., je ne peux pas accéder au poste hors domaine parce que je n'ai pas le mot de passe..
Je ne sais pas si je suis très clair..:\
Marsh Posté le 01-10-2018 à 22:38:12
C'est pas vraiment clair.
Si le nom du serveur est FRNTMG, je suppose que c'est Forefront Threat Management Gateway.
Je ne connais pas bien forefront mais je suppose qu'il doit être en workgroup.
Tu peux essayer de voir si tu trouves de la doc sur le logiciel. Il est possible que le mot de passe soit celui par défaut.
Regarde sur le poste de l'ancien tech, s'il na pas laisser des docs ou un fichier texte avec les mots de passes, on ne sait jamais.
Sinon il faudra utiliser un "hiren boot" ou équivalent pour réinitialiser le mot de passe.
Marsh Posté le 01-10-2018 à 22:51:40
nnwldx a écrit : C'est pas vraiment clair. |
FRNTMG est un exemple de nom ^^
Le vrai nom est FRPA..
Rien à voir avec ce système protection.
C'est l’accès au poste qui héberge le logiciel que je n'ai pas.
Non pas l'accès au logiciel.
Je vais regarder du côté d'un Hiren boot
Merci
Marsh Posté le 02-10-2018 à 09:23:11
Voilà pourquoi utilser des utilisateurs génériques est une très mauvaise idée en entreprise...
Avoir chacun son utilisateur personnel habilité a utiliser le PC / les applications permet d'éviter les pertes de mot de passe de ce type.
Normalement Forefront bien configuré gère la réinitialisation du mot de passe ou la réactivation d'un compte locké directement.
De mémoire ça passe par le menu "Mot de passe perdu" ou équivalent.
Marsh Posté le 02-10-2018 à 09:45:26
nex84 a écrit : Voilà pourquoi utilser des utilisateurs génériques est une très mauvaise idée en entreprise... |
Pourquoi me parler de Forefront ??
Marsh Posté le 02-10-2018 à 09:50:34
quaresma a écrit : Pourquoi me parler de Forefront ?? |
J'ai lu trop vite, il me manquait le dernier message
Quoi qu'il en soit, tu n'as pas un service informatique qui s'occupe de ça ?
Marsh Posté le 02-10-2018 à 09:57:49
quaresma a écrit : |
J'ai surtout l'impression que tu confonds domaine et réseau.
Un poste peut être dans le domaine et hors du réseau et vice-versa.
Branches-le sur le réseau et vois ensuite si tu peux y acceder avec un login du domaine.
Marsh Posté le 02-10-2018 à 16:42:37
nex84 a écrit : |
Euh..
Je suis le seul technicien avec très peu d'informations..
Marsh Posté le 02-10-2018 à 17:29:06
C'est vraiment pas clair tes explications.
Comme le dit flash_gordon est que tu ne confonds pas domaine et réseau ?
Dans ta capture, tu indiques que le poste est dans le domaine.
Tu dis "qu'il ne répond pas au ping, donc il n'est pas dans le domaine."
Marsh Posté le 02-10-2018 à 17:52:36
tu voulais pas dire réseau dans ta derniere phrase plutot ?
Marsh Posté le 02-10-2018 à 18:15:51
Ah, plus de sens comme ça oui.
Marsh Posté le 02-10-2018 à 23:58:21
C'est clair !!
Je ne te raconte pas le souk pour administrer le réseau (pas que..)
Faut tout le temps aller à la pêche aux informations.
C'est fatiguant, et on ne comprend plus rien en plus !!
Alors, pour revenir au souci, j'ai réussi à accéder au poste du nom donné en exemple FRNTMG02 qui est bien dans le domaine.
Ce même ordinateur contient un mélange d'utilisateurs du domaine, et d'autres qui font partis que de l'ordinateur.
Donc, le "nom du poste hors domaine" est exactement le même ordinateur que FRNTMG02.
Ils sont le même poste (Gneuh..)
J'ai essayé de réinitialiser le mot de passe de usr_badges, mais je n'ai pas le droit avec mon compte administrateur du domaine comme c'est un compte purement local de l'ordinateur.
Et, bien entendu, je n'ai pas le mot de passe administrateur du poste en local, donc je ne peux modifier aucun compte local sur l'ordinateur..
Auriez-vous une solution si vous avez compris mon explication..?? :\
Merci beaucoup
Marsh Posté le 03-10-2018 à 00:18:12
Embauches un informaticien.
Parcequ'avec la quantité de trucs faux et incompris dans ton dernier post, il faudrait plus de deux heures pour t'expliquer ne serait-ce que les bases, et même pour nous pour dépatouiller et démêler ce que tu ne comprends pas et ce que tu n'arrives pas en fait à expliquer parceque tu pars dans des conclusions erronées.
A commencer déja par des trucs basiques, comme le fait que si tu es admin du domaine, alors tu peux faire ce que tu veux sur les users locaux.
Si tu ne peux pas modifier les users locaux alors tu ne t'es pas loggé en admin du domaine. Du coup le reste du post n'a aucun sens.
Et tout le reste comme ta phrase "Donc, le "nom du poste hors domaine" est exactement le même ordinateur que FRNTMG02. ", ben je ne veux même pas essayer de me faire un noeud au cerveau pour tenter d'interpreter ce que tu cherches à dire.
Marsh Posté le 03-10-2018 à 08:13:59
Tu parles du mot de passe au démarrage de la session .?
Tu as acces a la machine physiquement ?
ou j'ai rien compris moi aussi .?
Marsh Posté le 03-10-2018 à 09:57:54
azertyiop a écrit : Tu parles du mot de passe au démarrage de la session .? |
Je ne répondrais même pas à flash_gordon.
Parler aux c**s les instruit parait-il..
Relis Azertyiop (bien entendu sans être méchant)
C'est le mot de passe de démarrage de session que je veux réinitialiser (compte usr_badges), mais je n'ai pas les droits de le faire lorsque je suis connecté en administrateur du domaine sur le poste qui est bien dans le domaine).
Comme évoqué, usr_badges n'est pas un compte du domaine, mais un compte propre à l'ordinateur (chose bizarre, mais bon..), alors je ne peux rien faire dessus pour le mot de passe.
Marsh Posté le 03-10-2018 à 10:03:29
Ne me réponds pas si tu veux, il n’empêche que ce que tu continues à dire n'a aucun sens.
Sais-tu exactement ce qu'est un domaine ?
Marsh Posté le 03-10-2018 à 10:48:35
flash_gordon a écrit : Ne me réponds pas si tu veux, il n’empêche que ce que tu continues à dire n'a aucun sens. |
*Silence*
Marsh Posté le 03-10-2018 à 11:13:39
On parle quand même de domaines de compétences bien loin du grand public.
Ça demande des connaissances qui font visiblement défaut à ton entreprise parce que là ça part dans tous les sens.
Du coup un forum grand public comme ici n'est peut-être pas la bonne solution pour la péreinité de l'informatique de ta boite.
Par contre, un recrutement adapté ou faire appel à de la prestation sont de meilleures idées.
Marsh Posté le 03-10-2018 à 11:21:42
J'avais prévenu au début que l'organisation de cette société est incroyable !!
J'ai eu ma propre société avec des contrats de maintenance, donc vos avis franchement..
Il y a des choses incompréhensibles sur les postes (qui sont importants en plus !!), d'où ma demande d'aide sur ce forum..
Si je m'exprime mal, c'est parce que rien n'est logique dans leur réseau.
Marsh Posté le 03-10-2018 à 11:25:27
quaresma a écrit : |
On va faire simple.
Un admin du domaine a tous les droits sur un poste du domaine. Tous, y compris celui de changer un bete password d'utilisateur local. Le domain admin c'est le dieu et maitre.
Donc si tu n'arrive pas à le faire, il n'y a que deux explications :
- On t'a refilé un compte PAS domain admin, et tu ne t'en es pas aperçu jusqu'ici.
- Tu ne comprends rien aux tenants et aboutissants de l'activedirectory, ce qui explique pourquoi tes posts sont sans queue ni tête, utilisent des termes mal placés dans leur contexte etc.
Il n'y a pas de troisième solution.
Il n'y a pas de solution genre "c'est le réseau qui est mal organisé et les postes qui sont incompréhensibles", AD marche pareil dans toutes les sociétés de l'univers, c'est une constante.
On n'aime pas être mis face à ses manques/défauts, du coup mes posts sont durs à lire et tu te retranches dans les insultes, mais c'est la réalité.
Si tu acceptes d'admettre qu'effectivement tu es perdu dans AD et tu n'y comprends rien, moi je veux bien faire un effort, il n'y a rien de plus gratifiant qu'apprendre à ceux en recherche de savoir, mais si tu persistes à croire que tu comprends tout alors que c'est visiblement pas le cas, on peut rien faire.
Marsh Posté le 03-10-2018 à 11:27:28
Je ne veux pas être désagréable mais il n'y a rien d'incompréhensible sur les postes.
Cela ne doit pas être ton métier à la base et c'est que tu n'as pas l'habitude de gérer cela.
Il peut y avoir des choses mal faites, mais cela ne t'empêche pas toi d'avoir un discours logique.
pourquoi ne pas prendre un prestataire local qui viendrait de temps en temps pour s'occuper de la maintenance informatique ?
Marsh Posté le 03-10-2018 à 13:26:19
Citation : |
Je le sais très bien.
Citation : Donc si tu n'arrive pas à le faire, il n'y a que deux explications : |
Je n'ai peut-être pas tous les droits en effets..
Je ne répondrais pas au second message comme je connais mes compétences.
Citation : Il n'y a pas de troisième solution. |
Je crois que tu rigolerais si tu travaillerais avec moi.
Même mes N+1 et N+2 sont perdus parfois..
Citation : Si tu acceptes d'admettre qu'effectivement tu es perdu dans AD et tu n'y comprends rien, moi je veux bien faire un effort, il n'y a rien de plus gratifiant qu'apprendre à ceux en recherche de savoir, mais si tu persistes à croire que tu comprends tout alors que c'est visiblement pas le cas, on peut rien faire. |
Attention, je ne connais pas tout !!
D'ailleurs, toi non plus tu n'es pas un expert, et personne d'autre non plus.
Marsh Posté le 03-10-2018 à 13:30:35
quaresma a écrit : |
Personne ne sait tout, moi le premier je ne sais pas changer une bougie ou faire une vidange, la différence c'est que je ne prétends pas savoir le faire et je n'essaie absolument pas d'utiliser des termes techniques face à mon garageot, parceque je sais que je vais forcément être ridicule à un moment en les utilisant de travers.
quaresma a écrit : |
En Activedirectory ? si. Et sur ce forum je suis loin d'être le seul.
Marsh Posté le 03-10-2018 à 16:50:26
flash_gordon a écrit : |
On a donc un co-fondateur de l'Active Directory ??
Tu as des parts chez Microsoft ??
Marsh Posté le 03-10-2018 à 17:09:17
C'est comme ça que tu vois les vie ? ceux qui ont crée un produit et le connaissent, et les autres ?
AD c'est pas une boite noire que seuls les mecs de chez MS connaissent et que les gens comme toi sont censés subir. C'est un truc qui s'apprend comme n'importe quel outil.
L'informatique, c'est comme tous les métiers, il existe des formations et des certifications. Quand tu as une certification dans plusieurs produits MS, tu as le droit de dire que tu es expert dans ces produits oui.
Marsh Posté le 03-10-2018 à 17:09:54
quaresma a écrit : |
Tu sais, il y a des gens qui ont passé les certifications Microsoft (Perso j'ai par exemple 4 certifications Microsoft grâce à mon métier MCDST, MCSA, MCTS (x2), en plus des autres que j'ai pu obtenir sur d'autres technos...) et/ou ont pas mal d'expérience sur les produits de l'écosystème.
L'idée ce n'est pas de savoir "qui a la plus grosse", mais quand des gens répondent à tes questions c'est pour te donner des solutions/conseils.
On a de la chance sur ce forum d'avoir des membres ayant un bon niveau dans chacune des catégories, et qui sont prêts à aider et répondre aux questions. Même si les réponses ne vont pas dans ton sens.
C'est un peu le principe d'un forum d'entraide...
Marsh Posté le 03-10-2018 à 21:38:23
flash_gordon a écrit : C'est comme ça que tu vois les vie ? ceux qui ont crée un produit et le connaissent, et les autres ? |
Rhooooo
Humour !!
Marsh Posté le 03-10-2018 à 21:41:32
nex84 a écrit : |
Rhooooo
Humour !!
Je viens depuis des années sur ce forum.
Et, c'est grâce à la plupart des gens qui ont la gentillesse de me répondre que j'ai progressé en informatique.
Ce que je n'aime pas, c'est que l'on dise à des gens que l'on ne connait pas qu'ils n'y connaissent rien juste parce que vous êtes meilleurs.
La base c'est le respect entre tous.
Marsh Posté le 03-10-2018 à 21:56:21
Salut,
Sauf erreur, personne n'a dit que tu n'y connaissais rien, ils t'ont juste fait remarquer que ce que tu dis n'a pas de sens.
Comme te l'explique Flash, il n'y a que 2 solutions à ton cas : Ou tu as un compte admin et c'est finger in ze noz ou tu ne l'as pas et là ça va être plus compliqué ...
Sinon, juste my 2 cents, dire :
Citation : |
et se retrouver DSI, même d'une petite structure, ça me semble un peu antinomique, pour rester soft !
Marsh Posté le 03-10-2018 à 22:04:05
Pas besoin d'avoir des certifications pour avoir une structure !!
Tu crois que c'est mon master qui m'a appris quelque chose en informatique ??
C'est l'aide des gens depuis plus de 10 ans sur Internet, et l'auto formation chez moi avec une pièce spéciale avec plein de matériels informatiques.
Sujet clos pour arrêter de perdre encore du temps avec des blablas sans intérêt.
Revenons à la discussion du post !!
Marsh Posté le 03-10-2018 à 22:12:36
quaresma a écrit : Pas besoin d'avoir des certifications pour avoir une structure !! Tu crois que c'est mon master qui m'a appris quelque chose en informatique ?? C'est l'aide des gens depuis plus de 10 ans sur Internet, et l'auto formation chez moi avec une pièce spéciale avec plein de matériels informatiques. Sujet clos pour arrêter de perdre encore du temps avec des blablas sans intérêt. Revenons à la discussion du post !! |
Ah bah du coup faut supprimer toutes les formations informatique en France, vu qu'il suffit d'un peu d'aide et de matos pour devenir ingénieur dans le domaine
Marsh Posté le 03-10-2018 à 22:17:14
Pour les gens du forum qui savent lire, on revient au sujet principal.
Merci
Marsh Posté le 03-10-2018 à 22:25:47
Tu arrives bien ouvrir la session sur le poste avec le compte admin du domaine ?
Marsh Posté le 03-10-2018 à 22:28:54
Vérifie à quels groupes appartient le compte que tu utilises.
Vérifie le contenu du groupes Administrateurs de ton serveur.
Fait des captures d’ecran de tout ça, et poste le ici.
Marsh Posté le 01-10-2018 à 20:44:25
Bonsoir,
j'espère que vous allez bien.
Je viens d'arriver dans une nouvelle société, et l'ancien technicien ne m'a pas laissé le mot de passe d'un ordinateur qui sert à configurer les badges, donc impossible de m'authentifier dessus.
Mon responsable n'a pas le mot de passe, et les autres personnes encore moins :\
Auriez-vous une solution pour que j'arrive à me connecter à ce logiciel sur l'ordinateur ??
Il est sous Windows 7.
Merci beaucoup pour votre aide.
Quaresma