[Win 7 ] Activer le bureau à distance ?

Activer le bureau à distance ? [Win 7 ] - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 11-01-2012 à 14:01:46    

Bonjour,
 
j'administre un parc d'une bonne centaine de PC dans un collège.
J'aurais besoin d'activer sur tous les clients win 7 la connexion au bureau à distance.
Je n'ai pas envie de passer derrière les 100 pcs, d'où ma question : quelqu'un aurait-il un script ou bien une ligne de commande à lancer sur le client pour activer automatiquement l'accès à distance ?
 
Merci.

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Marsh Posté le 11-01-2012 à 14:01:46   

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Marsh Posté le 11-01-2012 à 14:26:30    

Il y a un paramètre GPO pour cela.

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Marsh Posté le 11-01-2012 à 14:55:40    

Bon quitte à passer pour un noob : ce paramètre GPO il se trouve à quel niveau ?
 
Sinon je crois que j'ai trouvé cela dans la base de registre :  
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Terminal Server
 
fDenyTSConnections  
1 : ne pas autoriser l'accès  
0 : autoriser accès !
 
Si c'est aussi simple, tant mieux !

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Marsh Posté le 11-01-2012 à 16:53:59    

Toujours éviter de bidouiller le registre. Mieux vaut passer par les outils dédiés.
 
Le chemin sur un 2008 R2  : Ordinateur/Modèles d'administration/Composants Windows/Services Bureau à distance/Hôte de la session Bureau à distance/Autoriser les utilisateurs à se connecter à l'aide des services bureau à distance

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Marsh Posté le 11-01-2012 à 17:35:57    

Peut-on faire cela avec un ?cript'

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Marsh Posté le 11-01-2012 à 18:24:21    

Mais pourquoi veux-tu un script alors qu'il suffit de mettre en place la GPO correspondante ?

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Marsh Posté le 11-01-2012 à 18:46:02    

ok,mais la gpo on la met où ?
J'ai 100 pcs, je ne veux pas passer sur les 100 postes pour cliquer je ne sais où !
Cette GPO si c'est sur le serveur, perso je ne peux pas, c'est un serveur SAMBAEDU (sous lenny)
 
Voilà pourquoi je veux un script.
 
Via SAMBA, on a une appli (wpkg) qui peut déployer des applis automatiquement en fonction des parcs de machines déclarées. Si j'ai un script, je peux le passer par WPKG pour qu'il s'installe au prochain démarrage des postes.
 
Maintenant si je peux faire autrement, comme je n'y connais pas grand chose, je veux bien une explication sur comment mettre en place ces GPO de façon automatique.
 
Merci.

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Marsh Posté le 12-01-2012 à 08:30:25    

euhhh si je ne me trompe pas Remote Desktop n'est disponible que sue Windows 7 Pro assure toi de bien être dans ce cas deja

 

pour ce qui est des GPO, il me semble que ce n'est que en Domain


Message édité par Z_cool le 12-01-2012 à 08:31:27

---------------
#mais-chut
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Marsh Posté le 12-01-2012 à 09:44:11    

Tous les win 7 du collège sont des version pros. Si on passe sur le poste je peux activer le service. Mais je ne veux pas passer derrière les 100pc.
Donc je voudrais le faire via un script.
Les ordis sont bien sur un domaine : un samba.
 
Voilà

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