Le lag

Le lag - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 30-10-2015 à 21:52:36    

Hey !  
 
J'ai un problème qui je pense à déjà été traité en soit (sa solution) mais moi je ne sais pas d'où vient ce problème c'est aussi pourquoi je viens vous demander conseil.  
 
Je vous explique.  
 
J'ai un pc portable Samsung NP55OP5C en 15.6 pouces i5 depuis pratiquement 3 ans. Ayant été un peu inconscient, j'ai téléchargé pas mal de virus/malwares et tout ce beau bordel qui m'a contraint à deux reprises à envoyer l'ordi au SAV de la fnac.  
 
Seulement voilà. Mon ordi lague beaucoup, des logiciels plantent par moment sans raison alors qu'il n'y a rien d'autre ouvert. Des fois, tout marche hyper bien pendant 4 ou 5 heures d'affilée. Et puis par moment juste après l'allumage et la mise en route (le temps que je lui laisse pour qu'il se mette à bien fonctionne,  
et ça beuge dès le départ. Peut être ais-je encore des virus dans mon ordi ou des "restes" qui feraient beuger mon pc.  
 
J'ai un petit dilemme devant mes yeux car je commence un peu à saturer là ^^. Est-ce que je fais un formatage au données d'usine comme neuf ou pas ?  
 
Est-ce que ça le refera super bien fonctionner ou au moins bien mieux ?  
 
Aidez moi...  
 
J'ai tout mon temps alors je ne prends aucune décision à la hâte, car j'ai pas mal de données sur mon ordi qui prennent du temps à installer... Voilà voilà.  
Il faut savoir que je vais probablement racheter un ordi d'ici février donc je ne sais pas si ça vaut le coup. Car mon rachat de pc en dépend aussi.  
 
A plus.
 
On m'a conseillé de faire un Crystaldisk info ? Je ne sais pas ce que c'est on peut m'aider ? !

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Marsh Posté le 30-10-2015 à 21:52:36   

Reply

Marsh Posté le 31-10-2015 à 08:09:50    

Bonjour,
 
 
Est-ce que la Fnac avait réinitialisé le PC à sa sortie usine (réinstaller Windows) ?
 
Regarde en effet, quel est l'état de santé du ou des disques durs avec Cristal Disk Info. Attention, pendant l'installation du programme, choisir l'installation avancée (ou personnalisée) et décocher les programmes additionnels imposés.    
 
 
Sinon, je peux regarder au niveau des virus. Utilise ZHPDiag comme indiqué plus loin...
 
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • A partir du bureau, faire un clic droit sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 31-10-2015 à 08:29:54
Reply

Marsh Posté le 31-10-2015 à 15:15:02    

Bonjour !
 
Merci pour ta réponse :
 
J'ai donc effectué tout ce que tu m'as dit, voici tout d'abord : http://www.cjoint.com/c/EJFokuuGz35
 
Pour le CrystalDisk Info : http://www.cjoint.com/c/EJFoncI2LX5
 
Je t'ai pris une capture d'écran car je n'y comprend vraiment rien.
 
Pour tes questions, non la Fnac n'a jamais remis les paramètres d'usine mais ont largement réglé des gros problèmes que j'avais à l'allumage (écran bleu dès l'allumage etc...) et du coup j'avais pu tout récupérer.
 
J'ai déjà fait une restauration en gardant mes fichiers mais ça n'avait pas apporté grand chose.
 
Voilà donc mon pc !
 
Merci à toi!

Reply

Marsh Posté le 31-10-2015 à 15:28:36    

Je précise que j'ai remarqué ma température !  
J'ai donc décidé de ressortir mon ventilo pour ordi portable et il fonctionne bien !  
 
Je suis maintenant à seulement 51°C.


Message édité par feytone le 31-10-2015 à 15:35:04
Reply

Marsh Posté le 31-10-2015 à 16:00:34    

Le PC est infecté, il faut commencer par le nettoyer avec les programmes qui suivent.
 
 
Concernant le disque dur, celui-ci n'est pas en bon état, ça peut expliquer les problèmes. La capture de Cristal Disk Info ne le montre pas mais y-a-t'il des secteurs défectueux ?  
Aprés la désinfections du PC, on tentera une réparation sur le DD mais l'état est pas très bon, le DD ne va pas tarder à rendre l'âme. La température est élevée aussi.
 
 
 
 
 
* D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft,... ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers)  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme.  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation.  
Il est fortement conseillé d'aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.  
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827083615982088.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer le rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.
 
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharger Malwarebytes Anti-Malware.  
  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mbam-setup.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:


         http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827082759332000.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Analyser maintenant

   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/15082708162959363.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Scan Log, celui çi s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt).  


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414045905900722.png
 
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • A partir du bureau, lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône, puis en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"(pour Windows Vista, 7/8/10).

                                   

  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


 

  • Héberge ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir **


Message édité par monk521 le 31-10-2015 à 16:09:39
Reply

Marsh Posté le 31-10-2015 à 18:30:08    

Bonjour,
 
j'ai donc effectué toutes tes demandes et voilà mes trois rapports dans l'autre que tu me les a demandés.
 
http://www.cjoint.com/c/EJFrAXVvH85
 
http://www.cjoint.com/c/EJFrAMRfjy5
 
http://www.cjoint.com/c/EJFrAMRfjy5

Reply

Marsh Posté le 31-10-2015 à 18:46:12    

D'ailleurs, la température est vachement redescendu !  
 
42°C à l'heure actuelle ! Et c'est bien plus fluide, mais d'après ZHPDiag, il reste 3 cafards :/ ...
 

Reply

Marsh Posté le 01-11-2015 à 07:46:43    

Bonjour,
 
 
Il manque le rapport de ZHPDiag.
 
 

Reply

Marsh Posté le 01-11-2015 à 10:59:26    

Oups j'ai copié le mauvais, le voilà : http://www.cjoint.com/c/EJFrAHRMwA5

Reply

Marsh Posté le 02-11-2015 à 09:13:12    

Bonjour,
 
 
On poursuit le nettoyage...
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de feytone, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/EKcim0kZBIU_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
  • Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (pour Windows 8).


  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 02-11-2015 à 09:13:12   

Reply

Marsh Posté le 02-11-2015 à 20:05:26    

Bonjour Monk,
 
je te remercie toujours de ton aide, voici donc le rapport attendu : http://www.cjoint.com/c/EKcteZzoyZ5

Reply

Marsh Posté le 03-11-2015 à 09:33:14    

Bonjour,
 
 
OK, on fait le point: comment se comporte le PC ?

Reply

Marsh Posté le 03-11-2015 à 14:28:40    

Bonjour Monk,
 
mon navigateur a encore quelques beugs, rien d'important (il met about:blank 2 sec puis charge la page internet) et ensuite, j'ai testé Minecraft (du moins retesté) et je ne lague plus du tout, je pense que c'est du a quelque chose car vraiment mon ordi avait du mal à calculer ^^  
 
Je te remercie et il y a-t-il encore des choses à faire pour vraiment le soigner ? Lui mettre une perfusion au cas-où ? :lol:

Reply

Marsh Posté le 03-11-2015 à 14:31:39    

Il reste 2 ou 3 choses à faire.  
 
Quel navigateur affiche la page blanche de 2 secondes ?

Reply

Marsh Posté le 03-11-2015 à 16:05:45    

Google Chrome.
 
Quand je fais une nouvelle recherche dans un nouvel onglet il m'affiche ça, souvent quand c'est la première recherche que je fais à l'ouverture de mon navigateur.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2015 à 17:17:25    

Désinstaller Chrome et le réinstaller, ça devrait le réparer.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2015 à 18:09:27    

Ok :)

Reply

Marsh Posté le 03-11-2015 à 19:45:05    

Bonjour,
 
enfin, je remarque que la température remonte, et je suis à 50°C pourtant mon ventilo est là.
 
Et ça c'est un peu le problème je pense aussi, puisque comme par hasard, mon ordi n'est mis à beuger après 3-4h d'utilisation à cette température.

Reply

Marsh Posté le 04-11-2015 à 07:42:39    

Il faut tenter une réparation du disque dur.  
 
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et x
  • Sélectionner "Invite de commande (admin)"
  • Dans la fenêtre noire qui apparaît, entrer chkdsk c: /f/r (en respectant l'espace entre le k et le /)  
  • A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
  • Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).


Message édité par monk521 le 04-11-2015 à 07:43:13
Reply

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