Spools.exe + Packard Bell - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 17-07-2008 à 00:36:10
As-tu un cd de windows XP ? Si oui tu peux l'utiliser pour réinstaller windows sur son poste, en utilisant la clé inscrite sur le chassis - c'est parfaitement légal !
Solution radicale : tu peux tenter un formatage de "bas niveau" si le problème persiste vraiment (il arrive - cepdt rarement - que ce soit la seule solution). Pour cela il faut télécharger un logiciel spécifique sur le site de la marque du disque dur, et le mettre sur une disquette ...
Y'aurait éventuellement d'autres solutions à base d'antivirus bootable sur CD ... mais j'ai jamais réussi à en trouver un fonctionnel et efficace ...
Je crois - j espere ne pas dire de betise - que le systeme de restauration packard bell est sur une partition à part ... on peut donc formater la partie concernée du disque dur tout en gardant le systeme de restauration packard bell ...
Allez bon courage ce genre de probleme n'est JAMAIS sans solution, la réponse "- Rachetez un PC !" est plutot scandaleuse ... (ce qui prouve au passage une fois de plus qu'acheter un pc "de marque" n'a aucun intéret !)
Marsh Posté le 17-07-2008 à 22:34:57
Merci pour ton message
En fait, j'ai un win XP mais avec ces maudits Packard Bell normalement tu ne peux rien installer d'autre que leur Win à eux ! Enfin c'est le souvenir que j'en ai, j'avais essayé sur un Packard Bell genre en 2000 et impossible de faire quelque chose (je ne me souviens plus de ce qu'il se passait).
Du coup je ne suis pas sûre de pouvoir formater sans leur rendre leur PC inutilisable après ^^ Même si je formate la partition qui va bien, car je ne pourrai rien installer après...
Enfin peut-être que je me trompe et que tu as raison, mais je voudrais être sure avant de faire ça.....
Quelqu'un de spécialisé en PAckard Bell ici ?
Ou en restauration de spools.exe puis destruction de virus ? ^^
C'est la lose, je me suis embarquée dans un sale truc moi encore !
PS: et oui un PC de "marque" c'est pas bien !
Marsh Posté le 17-07-2008 à 23:30:23
Aurais tu un vieux disque dur qui traine ? Si c'est le cas tu peux tenter d'installer Windows dessus - sur son PC - pour en avoir le coeur net, mais je vois pas comment un ordinateur peut empecher une autre version de windows de s'installer ... ^^
Sinon n'y a-t-il pas une disquette pour lancer le boot de l'installation du packard bell ?
Si tu veux récuperer ton fichier spools.exe, regarde dans TON CD de Windows, tu devrais trouver un spools.ex_ ou un autre genre d'extension modifiée : il s'agit d'un zip contenant le fichier spools.exe, que tu pourras donc récupérer !
Marsh Posté le 19-07-2008 à 00:16:04
Ah merci pour Spools ! Je vais tenter ça, du coup avec un peu de chance je pourrais tenter de lancer le ptit log qui va bien pour éliminer le bordel
Je n'ai plus de vieux DD qui traine, suis passée sur portable et j'ai bcp moins de problèmes bizarrement
Sinon pour info, je crois (de mémoire et en trainant un peu sur le net) qu'un DD ajouté non tatoué Packard Bell n'est pas reconnu (c'est un truc de fou hein !!?), il y a donc une autre manip à faire avec disquette de boot et/ou cd master je crois... Il faut que je creuse ça, mais bon il faudrait soit que j'ai un DD en rab, soit que je dois sure de pouvoir formater l'autre sans risque de le tuer...
Vala vala, merci bcp en tout cas pour ton aide !
Marsh Posté le 19-07-2008 à 21:23:41
Juste comme ça, le fichier SPOOLS.EXE n'existe pas sous Windows. C'est SPOOLSV.EXE !
Marsh Posté le 01-08-2008 à 00:46:00
Salut !
spools.Exe existe cependant aussi, et en le supprimant j'ai mes .exe qui ne fonctionnent plus.... donc quelle est la différence avec spoolsv.exe ?
PS: je n'ai pas revu mon amie depuis car elle est en vacances, donc je n'ai pas encore pu tester
Marsh Posté le 04-08-2008 à 08:35:30
Comme je l'ai dit, SPOOLS.EXE n'est pas un fichier Windows. C'est un virus. Le fait que tes EXE ne fonctionnent plus une fois le fichier enlevé le prouve.
Marsh Posté le 05-08-2008 à 22:15:34
Entierement d'accord avec Wolfman
Pour restaurer tes associations de fichiers EXE, utilise cet outil fournit par Symantec par exemple:
http://www.symantec.com/security_r [...] 14-0532-99
Tu auras juste a faire un clique droit sur le fichier .inf et a selectionner "install" (ou l'equivalent en francais)
Marsh Posté le 16-07-2008 à 12:51:14
Bonjour à tous,
Je ne viens pas souvent poster, je suis plutôt du genre à lire ce qui se passe
Après de multiples recherches, je me permets de venir poster mon double problème de PC...
Je dépanne actuellement une amie qui possède un Packard Bell de 2001, qui se trouve vérolé (spools.Exe).
> Je redémarre en mode sans échec, et j'essaie de lancer les petits logs que j'avais téléchargé chez moi. Impossible de lancer qq chose, rien n'y fait, je ne peux rien faire sur son PC, rien ne veut/peut se lancer...
Au bout d'un moment, j'essaie directement de le supprimer (oui je sais pas bien ), ce qui m'empêche maintenant de lancer les .Exe.
(en même temps je n'avais plus que cette solution, le PC ne voulant rien entendre)
Autre solution : réinstaller windows et/ou formater
> J'essaie donc une restauration de windows via la touche F11 au démarrage (Packard Bell), mais rien ne se lance.
> Je choisis donc de formater mais mon amie n'a pas les CD MASTER. J'appelle la hotline et lui donne mon numéro de série, et il me dit en rigolant que le PC est trop vieux et qu'il n'a plus les CD MASTER (soit en dit en passant, 55€ le CD)...
Moi : "Et vous avez une autre solution ?" Lui : "- Rachetez un PC !"
Bref, devant cette impuissance, je me tourne vers vous afin de trouver une solution pour :
- soit restaurer spools.exe que j'ai supprimé, puis virer ce trojan (en sachant que rien ne se lance...)
- soit réinstaller windows sur ce maudit Packard Bell
Help ! Je ne sais plus quoi faire sans qu'elle soit obligée de changer de PC...
Merci beaucoup !
++