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Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:23:59
Bonjour Perfect007,
Peux tu envoyer les liens Cjoint des rapports de suppression de malwarebytes et de AdwCleaner.
Dans le même temps, fais un diagnostic de ton ordinateur :
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
Aide en image => ICI
J'attends donc 3 rapports :
- Malwarebytes
- AdwCleaner
- ZHPDiag
++
Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:24:24
En désactivant tous les plugins de chrome, le souci disparaît.
Je vais voir celui qui pose souci en les réactivant un par un.
Marsh Posté le 29-06-2014 à 13:07:20
Bonjour malwarebleach
Nos messages se sont croisés. J'ai vu que tu étais le principal solutionneur des soucis sur ce fil
ZHPDiag : http://cjoint.com/?3FDncFU0At1
J'ai refait les autres également :
malwarebytes : http://cjoint.com/?3FDng1Q3qTX
AdwCleaner : http://cjoint.com/?3FDm0YimCak (la première fois : http://cjoint.com/?3FDm0joMqhl )
Marsh Posté le 29-06-2014 à 16:47:09
Re,
Je vois que finalement tu as réussi à mettre à jour Adobe Flash Player.
Sur ton rapport je ne vois que des restes de PUP/LPI. AdwCleaner et MBAM ont déjà fait pas mal le ménage.
Tu vas lancer cet outil de désinfection :
Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
Note : Patiente le temps du scan
++
Marsh Posté le 29-06-2014 à 18:54:07
J'avais encore ça pourtant :
et
(source : http://helpx.adobe.com/fr/flash-pl [...] ndows.html )
Mais au final, ces mêmes tests me donnent bien la v14 maintenant. Étrange alors que j'ai fait plusieurs redémarrages depuis.
L'important c'est que ça fonctionne
J'ai lancé la chose mais c'est resté bloqué à 99%.
J'ai donc stoppé le test
J'avais près de 2000 trucs infectés, le compteur était dans les 50 et s'est à un moment affolé quand l'appli a visité un dossier temp.
Je vais le relancer.
Marsh Posté le 29-06-2014 à 19:45:05
Je suis de nouveau bloqué à 99 % .
Cette fois par contre, je suis à 10 éléments infectés "seulement" et aucun modifié (j'étais a 200 il me semble tout a l'heure).
Bon, j'attends un peu plus longtemps avant de quitter l'appli comme une brut
Marsh Posté le 29-06-2014 à 20:16:47
Re,
Si l'outil bloque encore, lance le en mode sans échec.
++
Marsh Posté le 29-06-2014 à 20:36:47
Je n'arrive pas à lancer le pc en mode sans échec
Sinon, je remarque aussi que les deux plugins que j'ai réactivés sous chrome ne fonctionnent pas. A priori, c'est quand j'utilise l'outil en question.
Ça me donne ça :
Marsh Posté le 29-06-2014 à 20:41:58
ok. laisse tomber cet outil.
==> RogueKiller - en mode scan
Note : Attends que le PreScan soit fini.
Marsh Posté le 29-06-2014 à 20:59:16
Même si ça a bloqué une nouvelle fois, le deuxième essai avec l'outil précédent m'a sorti un rapport : http://cjoint.com/?3FDu2alAn6j
Pour RogueKiller : http://cjoint.com/?3FDu61U6Jwb
Marsh Posté le 30-06-2014 à 17:52:24
Bonsoir Perfect007,
Ok.
Utilises à nouveau ZHPDiag et envoies le lien Cjoint du nouveau rapport dans ta prochaine réponse.
Peux-tu me dire si tu as toujours le pb initial ?
Ne réinstalles pas tout de suite tous les modules de chrome et les plugins, il est probable qu'il faille réinitialiser ton navigateur.
++
Marsh Posté le 30-06-2014 à 18:36:14
Bonsoir,
Voici le rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/?3FEsFaQ5b2P
Je n'ai plus le problème depuis que j'ai désactivé tous les plugins sur chrome.
(je n'ai réactivé que lastpass histoire de pouvoir surfer correctement)
Pour chrome d'ailleurs, j'ai souvent l'impossibilité de le mettre à jour :
(ou alors message comme quoi j'ai pas le droit de le mettre à jour, je réactive la possibilité de maj dans la base de registre dans ce cas et ça fonctionne... ou pas)
Même si aujourd'hui ça va
Marsh Posté le 30-06-2014 à 19:21:32
M'ouais, il serait bon de réinitialiser ton navigateur chrome => https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
==> Script ZHPFix
Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Perfect007, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
=> Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse
Note : Tu as donc 2 rapports à poster.
Marsh Posté le 30-06-2014 à 19:43:56
Voici le fix : http://cjoint.com/?3FEtQKPuILZ
Et le diag : http://cjoint.com/?3FEtQ0vDUrk
Marsh Posté le 30-06-2014 à 22:05:47
Au vu du dernier rapport, rien à signaler
==> SFTGC – Nettoyage des fichiers temporaires :
==> DelFix
Cet outil va te permettre d'un part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de ton ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible. En cas de besoin, tu pourras l'utiliser sans problème.
• Télécharge DelFix de Xplode sur ton bureau.
• Lance DelFix :
• coche Supprimer les outils de désinfection
• coche Purger la restauration système
• Clique sur Exécuter
• Copie/colle le contenu du rapport de DelFix dans ta prochaine réponse.
Conseils de base pour mieux sécuriser son ordinateur :
1- Comment maintenir à jour son ordinateur
2- Sécuriser ta navigation sur internet
2.1- Comment bloquer les publicités jugées dangereuses :
Si tu le souhaites, tu peux installer le bloqueur de publicités Adblock plus sur ton/tes navigateur(s), c'est un module complémentaire très pratique :
Tutoriel pour démarrer avec Adblock Plus
2.2 - Sécuriser tes recherches :
Il existe pour cela un module complémentaire Web Of Trust (WOT), valable pour tous les navigateurs.
Tutoriel pour démarrer avec WOT
3- Comment éviter d'infecter à nouveau ton pc :
Adopter les bonnes pratiques :
Marsh Posté le 30-06-2014 à 22:18:51
DelFix : http://cjoint.com/?3FEwp4RZqBF
Le logiciel SFTGC peut être utilisé sans souci de temps en temps ?
(j'avais 2600 fichiers temporaires là )
J'hésite à réactiver mes plugins chrome. Je vais y aller doucement
Marsh Posté le 30-06-2014 à 22:23:50
Pas de pb pour l'utilisation de SFTGC.
N'hésites pas à supprimer tout module douteux de ton navigateur, aides toi de google.
Bonne soirée !
Marsh Posté le 30-06-2014 à 22:30:03
Merci sincèrement beaucoup pour ton aide malwarebleach
Et bonne soirée également
Marsh Posté le 29-06-2014 à 11:08:38
Depuis ce matin je suis infecté.
J'ai éteins le pc hier soir et en le redémarrant ce matin : vision d'horreur. Infecté par SaveLots.
Pour m'en débarrasser j'ai utilisé :
- Malwarebytes Anti-Malware
- adwcleaner_3.213
Et mis à jour :
- java 7 en update 60
Et tenté de mettre à jour :
- flash player en v14 alors que j'étais en v13... et je suis toujours en v13, l'installation n'a pas marché. J'ai tenté l'utilitaire de désinstallation pour installer ensuite la v14 mais sans succès.
Au final, j'ai toujours cette chose sur le pc. Le plaisir de naviguer est fortement amoindri
Par exemple, en ce moment, ça donne ça...
Donc pub en bas, fenêtre de pub à droite et certains termes soulignés avec une icône verte bizarre
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