je galère pour désinfecter ce pc [RESOLU] - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 23-01-2016 à 15:00:36
Bonjour,
Je vais regarder ce qui reste comme malware sur le PC à l'aide de ZHPDiag.
Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
Rappel sur les envois des rapports:
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.
Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 23-01-2016 à 17:14:43
Hello,
merci pour ton aide.
Voici le rapport:
http://www.cjoint.com/c/FAxqjXrIjIe
Marsh Posté le 23-01-2016 à 19:12:11
On nettoie les autres infections.
==> ZHPFix
Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de ToutNoir, il n'est pas
transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,
Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Marsh Posté le 23-01-2016 à 22:00:00
et voici: http://www.cjoint.com/c/FAxu21aEiie
je n'ai plus de pop up et de redirections sur Chrome.
Par contre quand je vais dans le Centre de Maintenance, toujours impossible d'activer Windows Defender. Je me fais rediriger vers C:\WINDOWS\system32.
Marsh Posté le 24-01-2016 à 10:31:02
Bonjour,
A mon avis, Windows Defender (alias Microsoft Security Essential) a été endommagé par l'infection, ou par les antivirus installés. On va faire une analyse supplémentaire.
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):
Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de
fichiers
- Addition.txt
- MD5 pilotes
- Liste BCD
Marsh Posté le 24-01-2016 à 14:16:05
hello,
addition est là: http://www.cjoint.com/c/FAymS7j5tge
FRST : http://www.cjoint.com/c/FAynoSDcpne
Merci d'avance !
Marsh Posté le 24-01-2016 à 14:54:58
On poursuit le nettoyage, on verra ce qu'il en est ensuite pour Windows Defender.
==> FRST Correction
Note: Le bloc-notes va s'ouvrir.
Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas les lignes en gras en restant appuyer sur le clic
gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir Copier.
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Cmd: dir "C:\Program Files"
Cmd: sc start WinDefend
GroupPolicy: Restriction - Chrome
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
IE Session Restore: HKU\S-1-5-21-3777642976-2438380877-1723110391-1002
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\BetterSurf\BetterSurfPlus\ff [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha955\ff [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\WebexpEnhancedV1\WebexpEnhancedV1alpha696\ff [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\MediaPlayerV1\MediaPlayerV1alpha7966\ff [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\MediaViewerV1\MediaViewerV1alpha1944\ff [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\MediaViewV1\MediaViewV1alpha521\ff [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\MediaViewV1\MediaViewV1alpha3557\ff [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\MediaWatchV1\MediaWatchV1home871\ff [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\MediaBuzzV1\MediaBuzzV1mode3791\ff [non trouvé(e)]
FF Extension: Pas de nom - C:\Program Files (x86)\RichMediaViewV1\RichMediaViewV1release422\ff [non trouvé(e)]
CHR Extension: (MyBrowser 1.0.2V28.09) - C:\Users\AUDE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gegdfeiahlfolhcfioipjlkombmgbakh [2016-01-20]
Task: {0566FD5B-A0B5-4431-A89D-CE97AD1EF088} - System32\Tasks\Advanced System~Protector_startup => C:\Program Files (x86)\ASP\AdvancedSystemProtector.exe
Task: {05F5735F-6BDB-481F-A873-89B9525F77C1} - \d44b0f71-60c3-4e58-839e-359501c42444-6
Task: {08097AB1-2364-4FFE-BB3C-255BD29A7B6F} - \MySearchDial
Task: {0C593D3F-C6BA-4D7A-B226-C9227514781E} - \6c0ac14d-2456-4c50-9a33-ed29fad94c46-1-6
Task: {0D26385A-6515-4F80-ABD4-DDDB419A556A} - \pricemeterdownloader
Task: {1333D654-F20A-4378-B2D3-189B65322B52} - \b787a533-e801-4be5-ba4c-7e89effaa58a-5
Task: {182B0E34-EFC0-4730-9FF5-A68DB3C17466} - \globalUpdateUpdateTaskMachineCore
Task: {19FB3190-32FA-4FDE-B500-4558014AAE77} - \b787a533-e801-4be5-ba4c-7e89effaa58a-5_user
Task: {2525D755-01F7-4F35-A1C1-32A7009268EE} - \d44b0f71-60c3-4e58-839e-359501c42444-5_user
Task: {2B4B8270-5E87-4375-9260-D4297C7CB498} - \PriceMeterUpdater
Task: {2EF49BC4-44DB-487B-AE62-489C4CA494FA} - \6c0ac14d-2456-4c50-9a33-ed29fad94c46-5
Task: {2F2608A5-A906-4B1D-837F-BE1A2C2B6F2C} - \DealPly
Task: {319A4292-294F-471C-9606-5AEC5EACDCD0} - \PriceMeterLiveUpdateUpdateTaskMachineCore
Task: {435AD929-7C8B-4237-8336-CE48158BE8C2} - \APSnotifierPP2
Task: {4CA5FE24-F211-4F92-B1B9-142CD6939586} - \6c0ac14d-2456-4c50-9a33-ed29fad94c46-1-7
Task: {4EA59826-2756-49A7-BCB6-D8F2254C7D40} - \APSnotifierPP1
Task: {5107982D-0996-4429-917F-9537FD877097} - \SaveSenseLiveUpdateTaskMachineUA
Task: {547FC2DA-4F68-45FD-A4D1-E2E3C92A8FC3} - \Re-Markable_wd
Task: {59E02C61-8F94-4AB2-936D-9C341FAA7924} - \MAXDriverUpdaterRunAtStartup
Task: {61E38E3D-0579-45C1-B131-3101649AF8D2} - \Re-Markable Update
Task: {66C0A16F-EEC8-4723-A541-3B47BB723B97} - \d44b0f71-60c3-4e58-839e-359501c42444-7
Task: {68E8492B-68D9-4FD6-86F8-7FC7260692F1} - \pricemetertask
Task: {6DC8480C-8C24-4727-B28D-BEA12EB2B384} - \d44b0f71-60c3-4e58-839e-359501c42444-1-6
Task: {70D00FD5-199D-44CB-A514-7580BEFFA22B} - \MAXDriverUpdater_UPDATES
Task: {7591CB1A-9124-45DD-A694-D7C13F2FF4D2} - \globalUpdateUpdateTaskMachineUA
Task: {82F7CBB4-9D73-489C-BD5C-8F0E47B52D31} - \d44b0f71-60c3-4e58-839e-359501c42444-5
Task: {844D2B6D-4CD4-4B9D-A243-300EC8B522A3} - \mediaplayervideos_1.2_helper_service
Task: {8776D0D6-8684-4B31-9863-37519E9E4972} - \Searchya
Task: {89A88DD0-EF1E-4428-ABC6-AE6AFD689587} - \b787a533-e801-4be5-ba4c-7e89effaa58a-10_user
Task: {89F34D64-C2D8-4955-A6A8-F45631D95394} - \6c0ac14d-2456-4c50-9a33-ed29fad94c46-5_user
Task: {8BC59067-396E-4E87-90A3-B35564529F0E} - \SoftwareUpdateTaskMachineCore
Task: {9245269E-6F7C-49E0-8F03-C82FD37AF35A} - \PC Performer_DEFAULT
Task: {97EF5679-1A69-45C2-8414-F842A259A492} - \d44b0f71-60c3-4e58-839e-359501c42444-10_user
Task: {99E3C33E-D77B-4137-8EAD-4E0A491DAAD7} - \SaveSenseLiveUpdateTaskMachineCore
Task: {9FAF684A-5636-484A-91A3-6F2AE2A7042F} - \AmiUpdXp
Task: {A19CA7A0-FBC7-4924-8F98-19A412BC9CCC} - \PC SpeedUp Service Deactivator
Task: {A27C1ED2-9427-4BCF-8D93-74AFA57C2DD0} - \Desk 365 RunAsStdUser
Task: {A83991CA-BB1B-4F60-9052-90FC2672B34C} - \Advanced System~Protector
Task: {AB653D4F-3BC4-4691-A95F-11F8611C96C3} - System32\Tasks\Remediation\AntimalwareMigrationTask C:\Program Files\Common Files\AV\Norton Internet Security\Upgrade.exe [2015-07-27] (Symantec Corporation)
Task: {AE93FB94-3B5D-4730-A3A7-715C3D1355C3} - \Speedial
Task: {B068DE11-1E02-4429-B0FB-E9D4945E77B4} - \6c0ac14d-2456-4c50-9a33-ed29fad94c46-10_user
Task: {B3AEBB66-EE41-43BF-9388-E16DD6B0E6F3} - \d44b0f71-60c3-4e58-839e-359501c42444-1-7
Task: {BCDCB963-446D-4BFA-9484-3D0A0098761F} - \pricemeterwatcher
Task: {D03A1401-665B-4482-84CE-0DC52790C27C} - \MyBrowser
Task: {D1D90135-D7AD-4508-9977-5AB2F0F8F034} - \SaveSense
Task: {DAE318CE-F9EE-4EA8-824F-8E6AB56DD207} - \d44b0f71-60c3-4e58-839e-359501c42444-3
Task: {E2D7F278-A00F-42E7-8338-DBDB3E5A0692} - \mediaplayervideos_1.2_updating_service
Task: {EE3303DF-C120-48C7-AAE6-57DC8F1523D4} - \APSnotifierPP3
Task: {F013C184-FABD-4532-9181-EDD68CBD0D7A} - \PC Performer_UPDATES
Task: {F34FBBF8-AAC7-497D-A4BB-8D0B9496366E} - \DealPlyUpdate
Task: {F57D8530-6D6F-40F6-AFE3-900EDE7C2369} - \PriceMeterLiveUpdateUpdateTaskMachineUA
Task: {FC836926-61F4-45DE-83F5-9CB1F5355EDA} - \RegClean Pro
C:\Program Files (x86)\ASP
C:\Program Files\Common Files\AV
Note : Patienter le temps de la suppression. Cliquer sur OK pour faire redémarrer le PC.
Marsh Posté le 24-01-2016 à 16:26:02
salut,
voici le fixlog: http://www.cjoint.com/c/FAypxhqRhFe
Marsh Posté le 24-01-2016 à 16:34:46
Windows Defender est toujours bloqué.
Bon, c'est pas grave, il te suffit d'installer un autre antivirus qui ne sera que meilleur.
Tu as le choix parmi tous les antivirus disponibles sur le net. Tu as les programmes payants qui proposent des solutions compètes et plusieurs services, et les programmes gratuits qui ne font qu'antivirus, mais c'est suffisant pour se protéger.
Je t'en propose 2 en gratuit : Avast, ou Avira
Marsh Posté le 24-01-2016 à 16:48:43
Ca roule, je vais faire comme ça. Merci beaucoup pour ton aide !
Marsh Posté le 24-01-2016 à 16:52:30
OK, allez il reste 2-3 choses à faire et à lire.
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (en faisant un clic droit de
la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse (clic
droit + coller):
- pour Internet Explorer
- pour Mozilla
- pour Google Chrome
- pour Opéra
==> Mises à jour de sécurité :
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par l'intermédiaire d'exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique "compléments d'informations" ):
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
3- Adobe Reader DC: OK !
4- Adobe Flash Player : OK !
5- Java : non présent sur le PC!
==> Nettoyage complémentaire :
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
2- DelFix de Xplode
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI
Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger.
Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.
==> Complément d'informations :
Sois vigilant. Bonne journée.
Marsh Posté le 24-01-2016 à 19:45:01
Marsh Posté le 23-01-2016 à 12:02:37
bonjour à tous,
j'ai proposé de désinfecter le pc d'une copine, et je n'arrive pas à voir le bout du tunnel.
Le bestiaux: portable Samsung NP300E5C sous W8.1 64b.
Je l'ai trouvé rempli de tool bar, PUP & Co. J'ai l'impression qu'une version test / gratuite-pendant-1-mois de Norton s'est installé, désactivant Windows Defender. A la fin de la période d'essai, il n'y avait plus de protection et - quelques clics plus tard - ça a été la fête au malware.
Après passage de CCleaner, MBAM, ADWCleaner et RogueKiller, il ne me reste plus que des pop up récurrents sous Chrome. Et là je sèche...
Au passage, impossible d'activer Windows Defender. Quand je clique sur "Activer", le Centre de Maintenance se ferme et une fenêtre de l'Explorateur s'ouvre, me dirigeant vers System32.
Bref, j'ai besoin d'aide !
Merci d'avance,
Message édité par toutnoir le 24-01-2016 à 16:49:48
---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.