Antivir probleme d'installation et derniere version ?

Antivir probleme d'installation et derniere version ? - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 15-09-2009 à 14:24:52    

Bonjour,
 
J'ai essayé d'installer sans succès hier Antivir sur mon PC portable sous Vista Home edition.
 
Pour ce que je me souviens, c'était la version 9.0.0.65... Pas réussi à trouver la 9.0.0.67
 
J'ai un plantage à l'installation, une fenêtre avec un Runtime error c:\.....
 
et le logiciel ne s'installe pas.
 
Quelqu'un peut m'aider à identifier le problème ?
 
J'ai sur mon PC une version limitée dans le temps de Norton, je ne l'ai pas installée mais peut-être y a-t-il une incompatibilité ? Ou alors une autre anomalie ?
 
 
De plus est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien afin de télécharger la dernière version d'Antivir ?
 
Désolé de poser une question basique mais connecté via un réseau wifi très très lent, je n'arrive pas à la trouver.
 
Merci à ceux qui pourront-m'aider.
 

Reply

Marsh Posté le 15-09-2009 à 14:24:52   

Reply

Marsh Posté le 15-09-2009 à 16:04:43    

Bonjour,
La 9.0.065 s'installe bien et ensuite en lançant la mise à jour du logiciel (menu) elle passe en 9.0.067.
Si tu as Norton il faut le désintaller avant, soit avec la désinstallation de Vista, soit en allant télécharger chez symantec l'outil de désinstallation de Norton (probablement mieux).
J'ai installé Antivir sur une grosse poignée de machines sans problème.
La page ou tu as le choix des versions en particulier la 9.0.067 directement et en Français:
http://www.free-av.de/en/download/download_servers.php
La première ligne md5 est la version en .exe (le plus simple),  la seconde en .zip.
Puis faire une mise à jour du programme (menu mise à jour) pour avoir ce qui a évolué depuis,  
puis la mise à jour des fichiers signatures (page principale, lancer la mise à jour).


Message édité par yf38 le 16-09-2009 à 13:23:14
Reply

Marsh Posté le 18-09-2009 à 22:20:10    

Bonjour,
 
Merci pour la réponse,
 
J'ai bien réussi à effacer Norton et j'ai téléchargé la version 9.0.0.65 d'Antivir (via un autre ordinateur et transfert par clé USB).
 
Je n'arrive pas à télécharger la mise à jour !
 
ça traine puis echec.
 
J'ai voulu télécharger la version 9.0.0.67 avec le lien que tu m'as donné mais la aussi j'ai un échec, impossible d'accéder au site !
 
D'ou cela peut-il venir ?
 
J'ai lancé le diagnostic Vista suite à cet échec et il me dit qu'il connecte bien sur le site en question mais qu'il n'y a pas de réponse, il me suggère un problème de pare feu... Je n'ai rien installé de particulier, dois-je voir dans le pare feu de Vista ?
Il me dit de bien vérifier l'ouverture du port TCP80, que dois-je faire ?
 
Merci encore.
 

Reply

Marsh Posté le 19-09-2009 à 06:56:03    

Il semble qu'Avira ait des problèmes de serveur ces jours ci, tu n'est pas le seul a avoir des problèmes pour y acceder, peut-être la rentrée qui augmente les installations d'Antivir, la preuve...
Il n'y a pas de problème sur ton PC,rien à faire avec le parefeu, juste les serveurs d'Avira un peu trop chargés.
Hier soir j'ai tenté sans succés, mais ce matin juste à l'instant, çà passe sans problème. En régime normal çà fonctionne correctement.


Message édité par yf38 le 19-09-2009 à 07:19:04
Reply

Marsh Posté le 19-09-2009 à 10:12:08    

Merci,  
 
effectivement c'est ça... ça me rassure, une semaine que j'essayais de le télécharger via réseau wifi, en vain !
 
J'ai aussi essayé hier soir, sans succès, avec mon pc à la maison.
 
Ce matin, j'ai réussi à commencer le téléchargement... ça coince depuis quelques minutes à 28%...
 
J'essayera de tenter à nouveau en pleine nuit, alors.
 
à bientôt
 
 

Reply

Marsh Posté le 19-09-2009 à 13:28:26    

Même chose chez moi : serveur inaccessible :o
 
Faudra être patient, c'est tout avira ça :D

Reply

Marsh Posté le 19-09-2009 à 15:28:55    

Bonjour,
 
 
Tu peux télécharger la version 9.0.0.67 ici (tu auras le choix entre deux serveurs, choisis le 2ème)
 
Ensuite, pour les mises à jour des définitions de virus, les serveurs d'Avira sont effectivement surchargés, comme ils l'ont annoncé ici ;)
En attendant, tu peux toujours faire une mise à jour manuelle en suivant ce tutoriel.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed