plusieurs problèmes PC... novice besoin d'aide svp - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 19-07-2013 à 21:26:03
autres symptômes: PC se fige écran et souris . et parfois écran noir tandis que la tour est allumé ( voyant sous tension ) mais on vois bien qu'il n'y a plus d'activité...
Marsh Posté le 20-07-2013 à 07:42:03
Bonjour,
Vous semblez avoir un problème matériel. Quelques premiers tests:
1 - Dépoussiérer l'intérieur du PC.
2 - Tester la RAM avec Memtest86 sur CD ( recommandé )
http://www.commentcamarche.net/dow [...] -memtest86
ou avec windows en faisant: Panneau de configuration / systéme / outils d'administration / diagnostic de
memoires windows.
3 - Etat de santé du disque dur:
- clique droit sur l’icône du disque dur qui se trouve dans la bibliothèque, puis propriétés/outils /vérifications
des érreurs.
- Télécharger HD tunes:
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html
Regardez quelle est l'état de santé dans la rubrique Health et cliquez sur error scan. Pour ce dernier point,
dites nous si vous avez des points jaunes dans le scan.
4 - Pour les BSOD:
Télécharger Whocrashed, sauvegarder le rapport en faisant File / Export et le poster sur le forum.
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ashed.html
Mode d'emploi çi joint: http://www.cjoint.com/
Sélectionnez le document à publier / cliquer sur le bouton "créér le lien Cjoint " / cliquer sur le lien / clique droit sur le lien et copier l'adrèsse du lien sur le forum.
Marsh Posté le 20-07-2013 à 20:26:32
Vu que tu as tout reinstallé apres un formatage et vu le rapport malwarebytes (j'ai pas regardé les autres ). Je dirais que tu utilise une version de windows non oficielle et qu'elle est infectée. Si tu utilise une version windows officelle, c'est un de tes logiciel qui est infecté (lyricswoofer?).
Marsh Posté le 21-07-2013 à 15:48:12
merci de vos réponses ;-) j'ai du boulot maintenant...lol
PS pour tropdestyle: c'est une version officielle activée via ma clef se situant derrière ma tour( je vais quand même vérifier et me renseigner car c'est mon beau père qui a fait la manip) . ( car pas de CD windows à l'achat du PC) .
je fais tout ça et vous tiens au courant...merci en tout cas.
Marsh Posté le 21-07-2013 à 15:55:48
un collègue m'as donné 2 manips a faire : débrocher une barrette mémoire et voir si le pc plante toujours... puis l'autre pour voir.... et aussi d'effectuer un clearCMOS....
qu'en pensez-vous?
il était partit la dessus car avant de le formater, j'avais lancé un diagnostic matériel via la page bleue au démarrage ( page HP ) et seul ombre au tableau : message: "impossible de tester les barrettes mémoires..."
je ferais les test de monk521 ce soir je pense. il faut quand meme profiter du soleil!!!!
Marsh Posté le 21-07-2013 à 15:58:17
Oui, tout à fait pour la RAM.
j'ai modifié l'outil de diagnostic du disque dur.
Marsh Posté le 21-07-2013 à 16:01:20
tu as modifié ton lien c'est ça? sinon PC dépoussiéré a la remis a zéro
Marsh Posté le 21-07-2013 à 16:11:41
bon je n'arrive pas avec memtest....
j'ai gravé avec nero burningrom le fichier image en utilisant "graver une image" . j'ai redémarré mon PC , je suis entrez dans les config démarrage... en 1ere position il y avait " floppy...etc" en 2eme "CDrom"
j'ai donc mis en 1ere position "CDrom" ... mais mon PC démarre normalement???j'ai quitté en sauvegardant bien entendu...
ou est ce que j'ai merdé???
info: lors de la gravure pour trouver le fichier image dans nero j'ai du mettre " tout les fichiers" pour le voir ... de base c'était fichiers iso/image. bizarre pourtant c'est un fichier .IMG
et de mémoire lorsque l'on boot avec cd il y a un écran noir qui nous le précise au démarrage et aussi si il n'y a pas de cd inséré il démarre normalement non?
ça commence bien bien premier test à faire et plein d'embuches ...
Marsh Posté le 21-07-2013 à 16:15:18
désolé pour mon temps de réponse, mais je viens de déménager et j'ai pleins de choses à gerer en même temps...
Marsh Posté le 26-07-2013 à 17:38:25
reste memtest je n'y arrive pas
les tests disque dur .... RAS...
whocrashed:
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
computer name: PC-DE-AUROREETF
windows version: Windows Vista Service Pack 2, 6.0, build: 6002
windows dir: C:\Windows
CPU: AuthenticAMD AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+ AMD586, level: 15
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 3218878464 total
VM: 2147352576, free: 1979437056
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Thu 18/07/2013 11:28:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini071813-02.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFFFFF81C5CE8D)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFFFFFFF71E, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF81FCE2EC)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
On Thu 18/07/2013 11:28:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFFFFF81C5CE8D)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFFFFFFF71E, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF81FCE2EC)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
On Thu 18/07/2013 11:28:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini071813-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0x0 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: CUSTOM_ERROR
On Mon 15/07/2013 11:01:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini071513-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x4DE8D)
Bugcheck code: 0xD1 (0x2, 0xFF, 0x1, 0xFFFFFFFF86A5E775)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
4 crash dumps have been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Marsh Posté le 26-07-2013 à 18:01:45
Bonjour,
Tanpis pour Memtest. essayez avec cette procédure là pour tester la RAM
avec windows, en faisant: Panneau de configuration / systéme / outils d'administration / diagnostic de mémoires windows.
entre temps, j'analyse le rapport Whocrashed.
Cdlt.
Marsh Posté le 26-07-2013 à 19:19:48
Le rapport whocrashed n'indique rien.
Après avoir fait le teste des RAM, on regardera du côté logiciel parce qu'au niveau matériel, ce sera difficile de voir s'il y a un problème au niveau de la carte mère, carte graphique, alimentation ou processeur. Mais je crois pas que ces éléments soit en cause, il n' y a aucun symptômes qui le montrent ( de façon flagrante ).
Donc, faites moi parvenir la liste de vos programmes (dans le panneau de config ) en faisant une capture d'ecran:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] re-d-ecran
Une autre capture pour les programmes lancés au démarrage en faisant:
-touche du clavier windows + R
-taper msconfig, OK
-rubrique démarrage
Autre chose: assurez vous que vous avez bien fait toutes les mises à jours du système Vista.
@+
Marsh Posté le 28-07-2013 à 21:59:50
diag mémoire RAS ( en standard, via windows comme si dessus )
Marsh Posté le 28-07-2013 à 22:36:28
ReplyMarsh Posté le 29-07-2013 à 08:22:58
Bonjour,
- Pour les mises à jours ( mais faudra les faire aprés ce que je vous préconise ):
Panneau de configuration / systèmes et sécurité / windows update
- Pour les programmes lancés au démarrage, veuillez décocher dans msconfig ( chemin expliqué précédemment) les programmes désignés par une flêche rouge:
http://cjoint.com/13ju/CGDijQEPbfX [...] arrage.jpg
- Pour les programmes:
Je vous suggère de ne pas utiliser l'antivirus F-Secure parce que je pense qu'il peut créer des désagréménts sur Vista ( ralentissements et autres bugs ). En effet, de par mon expérience, j'ai pu constaté que certains antivirus était mal supporté par Vista, peut-être un peu lourd, sachant aussi que Vista est un systéme qui a aussi quelques ratés.
Bref, il est préférable de l'enlever et de le remplacer par l'antivirus de Microsoft, windows security essential qui lui convient parfaitement.
Vous l'installerez en dernier lieu.
http://www.clubic.com/telecharger- [...] s-mse.html
Désinstallez d'abord ces programmes :
http://cjoint.com/13ju/CGDiy163Zzz [...] lles_1.jpg
http://cjoint.com/13ju/CGDizsmD368 [...] lles_2.jpg
Profitez-en pour supprimer les programmes que vous n'utilisez plus.
Je vous conseil aussi de ne pas utiliser Limewire car il est porteur de virus.
Une fois toutes ces opérations effectuées, redémarrez le PC, installez l'antivirus de Microsoft et faites les mises à jours. Ça devrait mieux rouler déjà.
Un dernier conseil, faites attention quand vous installez un programme de ne pas télécharger les petits programmes et/ou toolbars qui sont proposées en même temps.
Bonne journée.
Marsh Posté le 29-07-2013 à 21:18:17
Bon et bien j'ai fait toutes les opérations.Pour info j'ai aussi supprimé limewire . Fsecure securité est en faite un antivirus de chez sfr que je payais... je l'ai supprimé quand même est mis essential.Niveau protection tout est au vert mais windows defender ne veut plus s’ouvrir et s'activer...est ce normal? voici les fenêtres qu'il m'affiche ( au cas où)
Uploaded with ImageShack.us
Marsh Posté le 29-07-2013 à 22:18:54
Oui, c'est normal puisque vous avez mis Essential.
Défender s'est désactivé par défaut.
et sinon, comment ça va pour le reste?
Marsh Posté le 29-07-2013 à 22:41:39
pour l'instant pas un seul plantage merci
sinon j'ai fais des analyses avec ccleaner et antimalware
ils me proposent tout 2 des fichiers à nettoyer.. ci dessous
puis je tout nettoyer ou pas?
Marsh Posté le 29-07-2013 à 23:38:26
ccleaner a nettoyé .
malwarebytes a supprimé les fichiers dangereux...ci joint le rapport.
en tout cas aujourd'hui même après plusieurs redémarrage etc.... le PC se porte bien à suivre et merci.
si jamais un problème refait surface je me resservirai de ce post pour poser ma question.
à bientôt. enfin j'espère pas
Marsh Posté le 30-07-2013 à 20:27:01
bon ce matin en démarrant le PC , entre l’écran "HP" et le démarrage windows, le PC à planté.
en gros la tour a cessé de réfléchir et l’écran fini par ce mettre en veille genre plus de signal...alors que le voyant power de la tour est allumé ...
voilà donc toujours un problème qui persiste...
Marsh Posté le 30-07-2013 à 20:28:13
je coupe tout j'attends un peu puis je le démarre et là ça va....depuis ce midi ras....
Marsh Posté le 30-07-2013 à 21:53:04
Bon, on continue
- Avec CCleaner, nettoyer le registre.
- Aller dans le Panneau de configuration / systéme / gestionnaire de périphériques et regarder si il y a un signe (rouge ou jaune, je sais plus ) qui indique un pilote bancale.
- Défragmenter le Disque dur avec Auslogics Disk Defrag
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -free.html
N'installez pas les toolbars proposées pendant l'installation du programme
Dans le menu action, faire d'abord une analyse puis défragmenter.
Marsh Posté le 31-07-2013 à 14:06:20
ce matin écran bleu.... voici le rapport whocrashed:
computer name: PC-DE-AUROREETF
windows version: Windows Vista Service Pack 2, 6.0, build: 6002
windows dir: C:\Windows
CPU: AuthenticAMD AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+ AMD586, level: 15
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 3218878464 total
VM: 2147352576, free: 1990377472
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Wed 31/07/2013 11:08:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini073113-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFFFFF81C80E8D)
Bugcheck code: 0xA (0x10, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF81CD9A09)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
On Wed 31/07/2013 11:08:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFFFFF81C80E8D)
Bugcheck code: 0xA (0x10, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF81CD9A09)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
2 crash dumps have been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
je fais les opération ci dessus....
Marsh Posté le 31-07-2013 à 14:12:15
avec ccleaner j'ai fais corriger les erreurs registre jusqu'à ce qu'il n'en trouve plus...y'en avait une quinzaine environ...
niveau drivers...aucun point d'exclamation...
et la je télécharge le logiciel pour analyser et défragmenter...
Marsh Posté le 31-07-2013 à 14:16:21
Oui, tout à fait, faire au moins 2 passages pour CCleaner.
Vous pouvez aussi voir dans "démarrage" les programmes utilisés. Vérifier d'ailleurs qui se sont les mêmes que l'on avait choisi.
Marsh Posté le 31-07-2013 à 14:18:10
ReplyMarsh Posté le 31-07-2013 à 14:19:18
Il faut défragmenter maintenant
Marsh Posté le 31-07-2013 à 14:24:14
Autres questions: est-ce que vous avez changer du matériel ?
Marsh Posté le 31-07-2013 à 14:33:52
ReplyMarsh Posté le 31-07-2013 à 14:37:30
ok, on va voir. décochez et redémarrer. Puis revérifier que ce sont les mêmes.
windows de...
système d'e...
Microsoft of...
Marsh Posté le 31-07-2013 à 14:47:14
Aero n'est pas activé sur ton PC... ton pilote graphique est il a jour?
Chez Nvidia un pilote pas à jour peut créer ce genre d'erreurs...
Marsh Posté le 31-07-2013 à 14:53:39
C'est quand même bizarre que l'on arrive pas à déconnecter windows defender. Ça fait 2 antivirus au démarrage.
C'est comme ça chez Vista.
Marsh Posté le 15-07-2013 à 16:14:28
bonjour.
j'ai récemment remis à zéro mon PC pour plusieurs raisons:disque dur plein , écran bleu par moment puis redémarrage, long... etc...
j'ai donc mis mes documents, musiques...sur un HDD externes, je l'ai rebooté avec le cd windows vista etc etc... formatage... la total.
j'y ai réinstallé que le strict nécessaire.
Mais surprise l’écran bleu à refait surface après quelques jours( bien que plus rarement ) et parfois même en se relançant il me mais un second écran bleu. voici les ecrans bleus:
http://img15.imageshack.us/img15/2540/ygqs.jpg http://img43.imageshack.us/img43/5479/ag96.jpg
et là info de la récupération( mode sans échec): http://img526.imageshack.us/img526/4358/g0ln.jpg suite : http://img198.imageshack.us/img198/6126/1lw9.jpg
j'ai aussi depuis peu une page de pub "onlineaway......" qui s'ouvre intempestivement...
en m'aidant du fofo j'ai téléchargé ad remover, adwCleaner, malwarebytes pour éradiquer cette page de pub.
voici les rapports: adremover http://img708.imageshack.us/img708/5278/nb2x.jpg
adwcleaner http://img600.imageshack.us/img600/4254/12z7.jpg suite //img546.imageshack.us/img546/5995/0lli.jpg fin : http://img842.imageshack.us/img842/5685/k3a6.jpg
malwarebytes http://img28.imageshack.us/img28/2889/7u9a.jpg
alors mes questions sont:>>>suite aux rapports quelles actions dois-je faire?
>>>l’écran bleu peut il être une cause matériel? au lieu de windows? avez vous une solution pour les écrans bleu?
d'avance merci.
PS: je n'ai pas réussi a poster les rapport sur ci joint donc désolé juste des liens de photos... au pire je peux vous envoyer les rapport par email en pièce jointe..
Message édité par martynightmare le 15-07-2013 à 16:17:43