Mon ordinateur affiche un message important sur fond noir - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 26-03-2016 à 14:22:35
Sauf erreur, j'ai déjà vu un poste à ce sujet, si tu leur a laissé le contrôle du PC, ils sont sûrement profité pour y installer nombre de malwares, il faudra sûrement faire une désinfection.
Marsh Posté le 26-03-2016 à 14:41:43
Bonjour
Mauvaise, très mauvaise idée..
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 26-03-2016 à 14:42:51
En effet j'ai lu aussi un sujet sur ce problème, exactement le même mess, mais dans le post ils disent que les solutions apportées sont pour le pc de la personne qui a posée la question et donc je ne peux l'adapter à mon pc... d'où ma question.
Marsh Posté le 26-03-2016 à 14:46:07
alein a écrit : Bonjour |
C'est exactement le post que j'ai vu mais ils spécifient bien que la solution apportée est pour le pc de la personne qui a posée la question et que pour elle.
Comment puis-je m'en sortir maintenant??
Marsh Posté le 26-03-2016 à 15:13:01
Je viens de faire un scan Adwleaner qui n'a rien trouvé
J'ai fait un scan avec ZHPDIAG voici le rapport
http://www.cjoint.com/c/FCAokDgIa1N
Marsh Posté le 26-03-2016 à 16:26:10
Oui, le PC n'est pas infecté.
En général, ces pirates n'installent pas de malwares, en général. Ils prennent juste la main du PC avec un programme de contrôle à distance banal, puis inventent des infections imaginaires...
Cela dit, ces messages et toutes ces arnaques téléphoniques du même type ont été véhiculés au départ par un malware. Il est donc recommandé de nettoyer son PC.
Tu as dû aussi te faire ponctionner d'un belle somme et pour info, je viens de dépanner le PC d'une personne qui s'est fait arnaqué comme toi de 200 € mais qui s'est fait intégralement remboursée par sa banque. Elle a prouvé la somme qui a été débitée avec ses relevés de comptes et la banque a même pu tracé le créditeur. Comme ça venait d'Angleterre, la banque a mis 15 jours à lui rembourser (en principe c'est moins).
Marsh Posté le 26-03-2016 à 16:51:01
monk521 a écrit : Oui, le PC n'est pas infecté. |
Merci de t
Marsh Posté le 26-03-2016 à 16:59:49
monk521 a écrit : Oui, le PC n'est pas infecté. |
Merci de ta réponse me voilà rassurer
Puis-je nettoyer avec ZHPdiag? il avait trouvé 24 erreurs...?
En tout cas merci de votre réponse rapide...
Pour info, je n'ai rien payé car cela me paraissait un peut gros...mais merci de l'info quand même que je pourrait distiler autour de moi aux personnes ayant le
même problème.
Marsh Posté le 26-03-2016 à 17:08:03
Quelques traces jugées superflues qu'on peut supprimer avec ZHPFix.
==> ZHPFix
Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de lilow34, il n'est pas
transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,
Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt
==> SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
Marsh Posté le 26-03-2016 à 19:31:07
OK.
Pour finaliser, je t'invite à lire les quelques conseils qui suivent et à sécuriser un peu plus ton PC.
==>Quelques conseils de prudence et de vigilance :
Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un
clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre
d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.
- pour Internet Explorer
- pour Mozilla
- pour Google Chrome
- pour Opéra
==> Mises à jour de sécurité :
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par des exploits qui installent automatiquement des malwares (infection dés la simple visite d'un site web, ouverture d'une pièce jointe, d'un lien,...).
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (explications détaillées dans la rubrique Compléments d'informations).
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
3- Adobe Reader DC: non présent.
4-Adobe Flash Player : N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
5- Java : non présent.
==> Nettoyage complémentaire :
* DelFix de Xplode
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.
==> Complément d'informations :
Bonne soirée.
Marsh Posté le 26-03-2016 à 21:30:33
monk521 a écrit : OK.
Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un
|
Opération réalisée....
Merci de votre aide
Bonne soirée et bonne pâques à tous
Marsh Posté le 26-03-2016 à 14:17:29
Bonjour
Je viens d'avoir ce message
***Ne pas redémarrer votre ordinateur***
Windows a détecté une altération des données.
les infections détectées indiquent plusieurs téléchargements récents sur l'ordinateur qui ont ensuite crée d'autres erreurs sur l'ordinateur.
Contactez le support technique au 01 78 90 38 81 et indiquez le code erreur suivant au technicien afin de réparer: B4259F
J'ai appelé le numéro pensant que c'était un support technique mais j'ai de gros doutes... trés fort accent chinois, malgrés le num en 01.xx.xx...
Suite à ma conversation avec "la hotline" et me servant régulièrement de Adwcleaner j'ai fait un scan et il m'a trouvé 4 fichier registres suspect, j'ai redémarré mais je n'ai pas enregistré le scan.
Je viens de voir sur ce forum que je n'était pas le seul à avoir ce problème mais les solutions apportées sont propres aux pc.
Maintenant que j'ai appelé j'ai peur d'avoir fait une bêtise car est-ce que je suis bien protégé du fait qu'il ont pris la main sur mon pc...pensant à "une hotline" sans risque j'ai donné mon accord à la prise en main à distance.Comment puis-je savoir si je suis toujours infesté et puis-je aller sur le net sans être espionné?
Merci de votre aide