Malware "ads by serpens"

Malware "ads by serpens" - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 26-11-2015 à 13:18:56    

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit soucis avec un malware depuis hier que je n'arrive pas à enlever. J'ai essayé CCleaner, avira et malwarebytes mais rien n'y fait. J'ai plusieurs fenêtres de pubs qui popent sur certaines pages (notamment HFR) où il est écrit "powered by serpens" ou "ads by serpens". Quelqu'un saurait comment supprimer ce truc ?!
 
J'ai vu que monk521 était très actif, j'anticipe sa demande, voici le rapport fait sous ZHPDiag  :o  
 
http://www.cjoint.com/c/EKAmsjzduVc
 
Merci pour votre aide !

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 13:18:56   

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 16:07:25    

Bonjour,
 
 
 
Je te propose d'appliquer les programmes qui suivent.
 
 
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft,... ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers)  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme.  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation.  
Il est fortement conseillé d'aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.  
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827083615982088.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer le rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.
 
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de
               fichiers

 

  • Copier le fichier FRST.exe et le coller sur le bureau et pas ailleurs.


  • Fermer tous les programmes ouverts


  • Lancer FRST en faisant un clic droit de la souris sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de donnée.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     - Liste BCD
 

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070228963685.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberge les 2 rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir**

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 16:51:19    

Merci beaucoup pour ton coup de main. J'ai déjà passé un coup de AdwCleaner mais ça n'a rien donné, j'ai toujours ces popups. Voici les 3 rapports que j'ai obtenu:
 
Adwcleaner : http://www.cjoint.com/c/EKApYon1Dbc
Addition :  http://www.cjoint.com/c/EKApYOiNMHc
FRST :  http://www.cjoint.com/c/EKApZdU5rSc

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 16:56:33    

Analyse en cours...

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 17:32:18    

Pourrais-tu stp analyser ce fichier sur le site deVirusTotal.com :
 
C:\Windows\system32\pel
 
Donne le lien de l'analyse (l'Url).

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 17:45:55    

Je n'ai pas de fichier de ce nom. Par contre j'ai un dossier pel avec à l'intérieur un dossier doo qui est vide...

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 17:46:56    

Ok, rien à craindre alors, merci.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 17:53:41    

Peux-tu me dire également ce qu'il y a dans ce dossier :
 
C:\uninst
 

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 17:59:16    

Un fichier HTLM uninstall de 1ko

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 18:01:10    

D'accord. On procède au nettoyage.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Moltonnel, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/EKAre1eY766_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
  • Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (pour Windows 8).


  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 26-11-2015 à 18:05:55
Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 18:01:10   

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 18:16:36    

J'ai toujours le problème  :(  
Voici le lien du rapport : [url] http://www.cjoint.com/c/EKArp5VwnXc[/url]

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 18:55:36    

quelque chose de nouveau  :heink: essayez guide des ads by Getprivate http://nabzsoftware.com/types-of-threats/getprivate ou dns unlocker ads https://malwaretips.com/blogs/ads-b [...] r-removal/

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 19:03:53    

Ok. Sur quel navigateur internet les pub apparaissent ?
 
@staffur
Il ne s'agit pas de traiter DNS Unlocker ou GetPrivate.  

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 19:30:47    

J'ai le soucis sur chrome (j'utilise uniquement celui là en fait, je n'ai pas IE ni firefox)

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 19:36:10    

Chrome est plus difficile à désinfecter, il va falloir le désinstaller et le réinstaller.  
Il faudra aussi réinstaller tes extensions.  
 
IE est installé sur ton PC, il se trouve dans : C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.
Tu peux créer un raccourci sur le bureau si tu veux en faisant un clic droit de la souris sur iexplore.
 
 
 
 
==> Réinstallation de Google Chrome
 
 
1- On va tout d'abord sauvegarder les favoris (si tu en as):
 
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/17/14101709073275906.jpg
 
Pour Exporter les favoris:
 

  • Cliquez sur le menu Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur (représenté par 3 barres, en haut à droite dans le coin).    
  • Sélectionnez Favoris.  
  • Sélectionnez Gestionnaire de favoris.  
  • Dans le gestionnaire, cliquez sur le menu Organiser.  
  • Sélectionnez Exporter les favoris.  
  • Enregistrer le fichier sur le bureau.

 
 
2- Puis on supprime Google Chrome via le panneau de configuration / Désinstaller un programme. Penser à cocher la case '' Supprimer également vos données de navigation ''.
 
3- Redémarrer le PC  
 
4- Réinstaller Google Chrome
 
 
 
Pour Importer les favoris (après avoir réinstallé Google Chrome):
 

  • Cliquez sur le menu Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur Chrome.  
  • Sélectionnez Favoris.  
  • Sélectionnez Gestionnaire de favoris.  
  • Dans le gestionnaire, cliquez sur le menu Organiser.  
  • Sélectionnez Importer les favoris depuis un fichier HTML.  
  • Ouvrez le fichier HTML que tu as enregistré sur le bureau.  

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 20:02:45    

Bon j'ai toujours ce problème de popup, même sous IE et même après avoir réinstallé chrome :( .

 

J'utilise malwarebytes pour bloquer les pop, je vous joins une copie d'écran de ce qu'il ce passe.

 

http://reho.st/thumb/self/e7ab963e7b079210b24782dd809757777a3a5ea0.png


Message édité par Moltonnel le 26-11-2015 à 20:03:18
Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 20:05:03    

On va voir ce que trouve ZHPCleaner.
 
 
 
==> ZHPCleaner - Outil de nettoyage des navigateurs
 
 


  • Lancer l'outil en faisant un clic droit sur l'icône, puis "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)


  • Puis, cliquer sur Scanner et laisser travailler l'outil.
  • Cliquer sur Nettoyer
  • Un interface de réparation s'ouvre, il faut cliquer une seconde fois sur Nettoyer


       Note: Si tu n'as pas installé de Proxy, clique sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
 
          http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/13/150513041313561356.png
 
 

  • Un rapport ZHPCleaner.txt est créé sur le bureau.


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 26-11-2015 à 20:05:27
Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 20:18:14    

Toujours pareil :D Voici le rapport :[url] http://www.cjoint.com/c/EKAtrBuWNLc[/url]
 
(Par curiosité, c'est toi qui a développé toute la suite ZHP ?)

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 20:21:10    

Non, c'est Nicolas Coolman.
 
Peux-tu me refaire passer les 2 rapports de FRST.
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 20:23:08    

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 20:25:08    

Avira est désactivé.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 20:26:24    

Non, il me faudrait des nouveaux rapports de FRST, tu m'as donné ceux de cette après-midi.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2015 à 20:30:26    

Oui oui avira est désactivé (ZHPcleaner me l'a demandé). Je fais les rapports, j'édit quand c'est fini :D
 
Et voilà :o
 
FRST : http://www.cjoint.com/c/EKAtJhr42jc
Addition : http://www.cjoint.com/c/EKAtJCPn76c


Message édité par Moltonnel le 26-11-2015 à 20:36:00
Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 10:20:59    

Bonjour,
 
 
On poursuit le nettoyage et les investigations.
 
 
 
==> FRST Correction
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
  • Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
  • Cliquer sur OK


    Note: Le bloc-notes va s'ouvrir
 
   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Copier toutes les lignes en gras ci dessous :


 
 
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Hosts:
 
Task: {D3A9F6C3-48C4-4D62-94FF-C33ACA9BA306} - \{04AE377A-DEBD-41AF-BDA5-F947D7A76651}
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\Odhhinj  
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxps://search.avira.net/#web/result?source=art&q=
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxps://search.avira.net/#web/result?source=art&q=
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = hxxps://search.avira.net/#web/result?source=art&q=
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = hxxps://search.avira.net/#web/result?source=art&q=
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = hxxps://search.avira.net/#web/result?source=art&q=
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = hxxps://search.avira.net/#web/result?source=art&q=
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = hxxps://search.avira.net/#web/result?source=art&q=
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = hxxps://search.avira.net/#web/result?source=art&q=
HKU\S-1-5-21-3779414998-942966892-1427157185-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxps://search.avira.net/#web/result?source=art&q=
HKU\S-1-5-21-3779414998-942966892-1427157185-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = hxxps://search.avira.net/#web/result?source=art&q=
HKU\S-1-5-21-3779414998-942966892-1427157185-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = hxxps://search.avira.net/#web/result?source=art&q
FF Plugin-x32: @pandonetworks.com/PandoWebPlugin -> C:\Program Files (x86)\Pando Networks\Media Booster\npPandoWebPlugin.dll  
C:\Program Files (x86)\Pando Networks
[-HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Pando Networks]
[-HKCU\SOFTWARE\Pando Networks]
C:\Users\Julien\AppData\Local\Food Style
 
Cmd: dir "C:\Program Files";"C:\Program Files (x86)\Common Files" /s;"C:\Program Files (x86)\GeMM" /s;"C:\Program Files (x86)\Common Files\TI Shared" /s;"C:\ProgramData\Favorites" /s;"C:\ProgramData\PMS" /s;"C:\ProgramData\Roaming" /s;"C:\Users\Julien\AppData\Roaming\.mono" /s;"C:\Users\Julien\AppData\Roaming\xm1" /s;"C:\Users\Julien\AppData\Local\Apps" /s;"C:\Users\Julien\AppData\Local\ipe" /s
 
Cmd: ipconfig /flushdns
End

 
 

  • Coller dans le bloc-notes les lignes copiées.  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist et l'enregistrer sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clic droit de la souris, puis "Exécuter en tant qu'administrateur"


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Cliquer sur OK pour faire redémarrer le PC.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt se trouve sur le bureau.


  • Héberge ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 27-11-2015 à 15:35:40
Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 10:47:40    

Voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/EKBjUfxQcDc
 
Par contre le fichier fixlist a disparu de mon bureau après le redémarrage.

Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 10:48:36    

Ah, bizarre...

Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 10:54:17    

Pendant que je regarde le rapport, pourrais-tu faire une analyse avec Malwarebytes et me fournir son rapport de la façon suivante:  
 
 
 

  • Ouvrir Malwarebytes
  • Dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:


         http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827082759332000.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Analyser maintenant

   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/15082708162959363.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Scan Log, celui çi s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt).  


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414045905900722.png
 
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 27-11-2015 à 10:54:26
Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 11:25:47    

Aucune menace détectées avec malwarebytes.
 
Le rapport Malwarebytes http://www.cjoint.com/c/EKBkyLPGlEc
 
En tout cas merci de prendre sur ton temps pour m'aider !

Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 11:40:16    

Rhaaa... y'a un bin's quelque part mais où ? le PC a été scruté à la loupe et tout semble propre.  
 
C'est un PC qui sert en entreprise ? parce qu'il utilise les Dns de Google Cloud et je commence à me demander si Malwarebytes n'est pas trop sensible avec ce serveur Dns, d'autant plus que j'ai lu qu'il abrite parfois certains sites malicieux. Mais bon, on va faire encore des analyses pour être sûr...
 
 
 
 
==> SytemLook

 


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur SystemLook.exe et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur
  • Puis, copier le texte en vert çi dessous et coller-le dans SystemLook (1)  


:dir
C:\Users\Julien\AppData\Local\Apps\2.0\XD5AV621.215 /s/md5

 
 

  • Cliquer sur Look (2)


      http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/30/150330023410858779.png
 

  • Un rapport apparaît. Dans la rubrique Fichier du Bloc-notes, sélectionner Enregistrer sous.
  • Nommer le rapport SytemLook et enregistrer le sur le bureau


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Junkware Removal Tool - Outil de nettoyage
 
 


  • Lancer JRT.exe par un clique droit de la souris puis  "Exécuter en tant qu'administrateur" pour Windows Vista, 7/8/10.


  • Appuyer sur n'importe quelle touche lorsque demandé.


    http://img4.hostingpics.net/pics/154290941.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier JRT.txt se trouve sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note: tu as donc 2 rapports à me fournir **


Message édité par monk521 le 27-11-2015 à 16:03:56
Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 11:48:59    

Bonjour,  
 
Je rencontre les mêmes soucis que Moltonnel. Mon PC venait juste d'être formaté quand j'ai été agressé par un ou deux popups d'Internet Explorer.
J'utilise Chrome et la désinstallation n'y a rien fait. Aucun des logiciels utilisés, jusque Spybot n'a détecté quoi que ce soit.  
 
Est-ce que je peux être utile à quelque chose, en fournissant également des rapports ?

Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 11:50:50    

Non non c'est un pc perso, je bosse dessus mais il n'a jamais été connecté au réseau de mon boulot.
 
Le rapport systemlook : http://www.cjoint.com/c/EKBkUv0e1Oc
Le rapport JRT :  http://www.cjoint.com/c/EKBkX67aGLc

Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 11:52:50    

Salut indygoflow54,
 
 
Il faudrait que tu crées ton propre topic (sujet) sur le forum car le problème est probablement différent de celui de Moltonnel. Je t'indiquerai ensuite quoi faire.
 
A+.

Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 11:58:54    

@Moltonnel
 
Je suppose qu'il n' y a pas de changement ? As-tu installé volontairement les Dns de Google Cloud ?

Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 12:00:19    

Non non aucun changement, pour les DNS je ne sais pas à quoi ça sert donc à priori non je n'ai rien installé volontairement :D


Message édité par Moltonnel le 27-11-2015 à 12:00:56
Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 12:09:41    

On va les réinitialiser alors et on verra comment Malwarebytes réagit.  
 
Télécharger DnsFixer et clique sur Réinitialiser DNS.  
Redémarrer le PC.  
 
De retour dans l'après midi, bon appet...
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 12:25:45    

[:shimay:1] Ça à l'air de fonctionner, plus aucun popup [:shimay:1]
 
Merci beaucoup de ton aide, j'aurais jamais réussi tout seul :D Du coup, tu peux m'expliquer rapidement d'où ça venait ?

Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 14:12:37    

Chapeau Monk  [:implosion du tibia]


---------------
La France est foutue.
Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 14:32:07    

Les serveurs Dns de Google Cloud Dns sont en effet la cause des problèmes (soit 104.197.191.4).  
 
Pour faire simple, lorsque tu veux te connecter à un site internet, les serveurs Dns vont rechercher l'adresse IP du site web en question et te mettre en relation avec (c'est la résolution d'IP). En gros, c'est un annuaire qui va convertir un nom (nom de domaine d'un site) en numéro (adresse numéraire ou IP d'un ordinateur).
 
Ainsi, toutes tes requêtes (tes demandes de connexions à un site web) passaient par le serveur de Google Cloud DNS pour accéder à un site donné, mais ces requêtes ont été également redirigées, détournées vers d'autres sites web. C'est ce que Malwarebytes a détecté comme étant malicieux. On peut alors s’interroger sur la responsabilité des serveurs Dns, à moins que ce serveur ne soit détourné à un autre niveau...
 
 
 
Si tu n'as plus de problème, je t'invite à finaliser la maintenance malware...
 
 
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de SFTGC et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de DelFix et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous
  • Cliquer sur Exécuter


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par l'intermédiaire d'exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).  
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique "compléments d'informations" ):
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 
 

  • Pour Windows Vista, 7 et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : cliquer sur le menu Mozilla représenté par 3 barres (en haut à droite du programme). Cliquez sur le "?", puis “ à propos de Mozilla“.
  • Pour Google Chrome : OK !


 
 
 
3- Adobe Reader DC: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Reader


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
     http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/28/150128035801295205.png
 
 
 
 
4-Adobe Flash Player : N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Flash Player => Site Adobe Flash Player


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/28/150128035801295205.png
 
 
 
 
5- Java : la version de java installée sur ton ordinateur n'est pas à jour:  
 

  • Désinstaller l'ancienne ou les anciennes versions de Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.  
  • Télécharger la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).


 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
 
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  

        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (en faisant un clic droit de
        la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse (clic  
        droit + coller):  
 
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages douteux, ceux-ci pourraient être piégés.    

 

  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
 
     http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 


     Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)
             Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
 
 
 
Bon surf et bonne journée.  :hello:


Message édité par monk521 le 27-11-2015 à 15:53:18
Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 16:06:03    

Ok super, bon en tout cas le problème venait bien des DNS je n'ai plus aucun problème !
 
Merci encore d'avoir pris sur ton temps pour m'aider !

Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 17:42:19    

Salut salut monk 521 j'ai le meme problème que Moltonnel sauf que ton dropbox DNSFixer ne fonctionne plus, pourrais tu me drop le logiciel, je te remercie pour l'aide apportée, bonne soirée ! :)

Reply

Marsh Posté le    

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