Malware code erreur B4259F

Malware code erreur B4259F - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 14-04-2016 à 21:07:34    

Bonjour,
 
J'ai un problème lors de ma navigation sur internet, des pubs qui apparaisse sans cesse et bloque mon PC quasiment, une page internet s'ouvre me demandent de contacter un service technique et de leurs fournir le code erreur suivant au technicien afin de réparer : B4259F.
 
Donc par la suite j'ai effectué : (sous la tutelle de Monk521)
 
-AdwCleaner - Mode nettoyage
-ZHPDiag - programme de diagnostic
-Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
-SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires
-DelFix de Xplode - supprimer tous les outils de désinfection
 
Voici les rapports de logiciels :
 
http://www.cjoint.com/c/FDosZnU2wtv
http://www.cjoint.com/c/FDosZZAfCvv
http://www.cjoint.com/c/FDotbwn4Vuv
 
Je voudrais savoir maintenant si tout ces parasites on disparu  :(  
 
Merci de votre aide  :ange:

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Marsh Posté le 14-04-2016 à 21:07:34   

Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 07:42:06    

Bonjour,
 
 
SFTGC et Delfix ne sont à utiliser qu'après la désinfection.  
 
On supprime avec ZHPFix les éléments infectieux restants.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Alucard_77, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 19:04:01    

monk521 a écrit :

Bonjour,
 
 
SFTGC et Delfix ne sont à utiliser qu'après la désinfection.  
 
On supprime avec ZHPFix les éléments infectieux restants.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Alucard_77, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



J'ai fais exactement ce que tu m'as demandé voici le rapport ZHPFix :
 
http://www.cjoint.com/c/FDprcItEdhv

Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 19:12:43    

OK. On fait le point : comment se comporte le PC ?

Reply

Marsh Posté le 18-04-2016 à 06:12:13    

monk521 a écrit :

OK. On fait le point : comment se comporte le PC ?


Après plusieurs jours de navigation sur Internet, tout ce passe à merveille, merci beaucoup monk  :jap:

Reply

Marsh Posté le 18-04-2016 à 07:28:35    

Dans ce cas, on peut finaliser la maintenance malware.
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux et sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  

        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un  
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages suspects, ceux-ci pourraient être piégés. Attention également au phishing!  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par des exploits qui installent automatiquement des malwares (infection dés la simple visite d'un site web, ouverture d'une pièce jointe, d'un lien, d'une publicité malicieuse...).
 
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (explications détaillées dans la rubrique Compléments d'informations).
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows 10 : appuyer simultanément sur les touches du clavier "Windows et i". Puis se rendre dans Mise à jour et sécurité, Windows Update et cliquer sur Installer les mises à jour si l'option est proposée.    


 
 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : OK.


 
 
3- Adobe Reader DC: OK.
 
     
 
4- Adobe Flash Player : OK.
 
 
 
5- Java : la version de java installée sur ton ordinateur n'est pas à jour:  
 

  • Désinstaller l'ancienne ou les anciennes versions de Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.  
  • Télécharger et installer la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).


Pendant l'installation du programme, décocher la case proposant Yahoo.
 
 
     http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/15/160115092823418561.png
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
==> Complément d'informations :  
 
 


 
 
 
Bonne journée.  :hello:


Message édité par monk521 le 28-04-2016 à 20:34:19
Reply

Marsh Posté le 18-04-2016 à 22:24:39    

Bonsoir,
 
J'ai eu le même problème avec le code erreur B4259F, j'ai téléchargé les 2 logiciles et voici mes 2 liens :
http://www.cjoint.com/c/FDst6RtlP7V
http://www.cjoint.com/c/FDsuiTbtpZV
 
Vous pouvez m'aider à finaliser la procédure ? :)  
 
merci d'avance et bonne soirée ;)  

Reply

Marsh Posté le 18-04-2016 à 23:22:18    

gem12 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai eu le même problème avec le code erreur B4259F, j'ai téléchargé les 2 logiciles et voici mes 2 liens :
http://www.cjoint.com/c/FDst6RtlP7V
http://www.cjoint.com/c/FDsuiTbtpZV
 
Vous pouvez m'aider à finaliser la procédure ? :)  
 
merci d'avance et bonne soirée ;)  


 
Bonsoir; moi également, j'ai ce pb d'erreur B4259F;;
j'ai téléchargé les deux logiciels, et voila les rapports :
http://www.cjoint.com/c/FDsuGOGtm4V
http://www.cjoint.com/c/FDsuQlbshRV
 
Merci de me dire pour la suite de la procédure.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2016 à 07:43:18    

@gem12
 
Merci d'utiliser ZHPDiag et de transmettre le rapport.
 
Tutoriel de ZHPDiag => http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3884_1.htm
 

Reply

Marsh Posté le 19-04-2016 à 08:05:06    

@gardois30
 
 
Désinstaller le programme Yummmes Installer., il est infectieux.
 
 
 
On va faire une analyse supplémentaire avec FRST.  
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2016 à 08:05:06   

Reply

Marsh Posté le 19-04-2016 à 12:12:54    

bonjour, j'ai le même problème avec le code erreur B4259F.  
voici les 2 rapports:  
 
http://www.cjoint.com/c/FDtkms133bZ
http://www.cjoint.com/c/FDtklIY13xZ
 
pouvez-vous m'aider svp

Reply

Marsh Posté le 19-04-2016 à 12:30:30    

@ame21
 
Merci de créer un nouveau topic (sujet), il y a déjà 2 personnes en attente de désinfection, on va s’emmêler les pinceaux.
 
Donc, tu intitules comme tu veux le topic dans la rubrique Windows / Virus-Spyware, par exemple, PC infecté, virus sur mon PC, blocage par une page de support technique... et tu fais une brève description des problèmes.  
Ensuite, je t'indiquerai quoi faire car chaque infection est différente.    
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 19-04-2016 à 20:38:11    

Bonsoir,
 
Voila le rapport de ZHPDiag :
 
http://www.cjoint.com/c/FDtsK6MSLIV

Reply

Marsh Posté le 19-04-2016 à 20:50:00    

Bonsoir gem12,
 
Le rapport de ZHPDiag n'indique plus d'infection sur le PC. Qu'en est-il de ton coté ?

Reply

Marsh Posté le 20-04-2016 à 19:28:50    

Bonsoir,
 
Genial ! Il fonctionne très bien, je n'ai plus rien à faire alors ?
 
Merci pour votre aide !

Reply

Marsh Posté le 20-04-2016 à 19:36:41    

Je t'invite alors à lire ce qui suit et à utiliser quelques programmes pour parfaire le nettoyage.  
 
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux et sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  

        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un  
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages suspects, ceux-ci pourraient être piégés. Attention également au phishing!  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par des exploits qui installent automatiquement des malwares (infection dés la simple visite d'un site web, ouverture d'une pièce jointe, d'un lien ou d'une publicité malicieuse...).
 
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (explications détaillées dans la rubrique Compléments d'informations).
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 
   

  • Pour Windows Vista, 7 et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : cliquer sur le menu Mozilla représenté par 3 barres (en haut à droite du programme). Cliquez sur "?", puis “ à propos de Mozilla“.
  • Pour Google Chrome : OK.


 
 
3- Adobe Reader DC: Non présent sur le PC.
     
 
4- Adobe Flash Player : OK.
 
 
5- Java : Non présent sur le PC.
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
==> Complément d'informations :  
 
 


 
 
 
Bonne soirée.  :hello:


Message édité par monk521 le 28-04-2016 à 20:33:53
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