Live CD contre keylogger - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 10-09-2010 à 00:06:26
voir ta chartre info mais ça m'étonnerai que tu ais le droit de booter sur un livecd/usb et encore moins de faire "des séances de surf et de tchat sur msn" avec ton outil de travail. T'es là pour bosser je te rappelle ...
Marsh Posté le 10-09-2010 à 00:44:04
Oui, mais ce que je fais pendant ma pause repas / cloppe / café ... ne concerne uniquement.
De plus il n'y a pas de charte là où je bosse. Et puis, personne n'a jamais passé un coup de fil perso avec une ligne de son taf (c'est la même problématique : utilisation d'un matériel professionel a une fin personnel).
Enfin, la question n'est pas de savoir si j'ai le droit de surfer pendant ma pause ou pas, mais juste de savoir si un live CD/USB contournerait un keylogger en soft ...
Mais merci de ton inquiétude
Marsh Posté le 10-09-2010 à 09:22:28
si tu veux une solution legale :
NetPC avec clef 3G.
ou smartphone/Ipad3G
les autre solution risque de t'apporter des problèmes.
Marsh Posté le 10-09-2010 à 11:48:02
dondraper a écrit : […] Logiquement si le keylogger est soft et non pas hard, mon boss n'aura aucun vent de mes séances de surf ni de tchat sur msn ? […] |
Exact ou du moins avec le keylogger. Car avec le serveur de ta boite il peut surement savoir ce que tu fais.
Marsh Posté le 10-09-2010 à 13:16:00
Merci de ta réponse. C'est ce que je pensais effectivement.
Sinon, pour rassurer ceux qui souhaitent me voir efficace dans mon boulot. D'ailleurs vous ne savez pas ce que je fais donc c'est facile de dire que je suis là bas pour travailler et rien d'autre ... Je pourrais très bien être d'astreinte et avoir beaucoup de temps à passer en attendant une intervention !
Changeons la problématique : Je suis en vacances à l'étranger, je ne veux pas me balader avec mon ordi, ni me connecter avec un smartphone car la facture serait trop cher. Je veux quand même consulter mes méls sensibles pour le boulot (là je bosse sur mon temps libre, j'espère que je n'aurai pas de remarques), ainsi que regarder mes comptes banquaires dans un cybercafé. Or je suis un peu parano et j'ai peur que le gérant ait installé un keylogger sur les machines (je sais qu'il n'a pas le droit en France, mais je ne connais pas les lois étrangères) ... Donc maintenant, si je boot avec son accord sur un live USB, suis je tranquille en ce qui concerne un keylogger soft installé sur windows ?
Merci
Marsh Posté le 10-09-2010 à 13:53:23
si tu est sur que ton mot de passe pat en crypté depuis le PC, oui (https)
Marsh Posté le 09-09-2010 à 23:52:44
Bonjour à tous,
Une petite question me taraude. Je pense avoir la réponse mais j'aimerai vos éclaircissement ...
Si mon boss a installé un keylogger sur mon ordi au boulot (chose interdite sans mon accord il me semble), lorsque je veux surfer en toute quiétude, je peux booter sur un live CD ou USB sous Ubuntu ?
Logiquement si le keylogger est soft et non pas hard, mon boss n'aura aucun vent de mes séances de surf ni de tchat sur msn ?
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses,
DD