Liens linkbucks intempestifs

Liens linkbucks intempestifs - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 18-03-2016 à 23:22:45    

Bonjour, j'ai un soucis !  
 
J'ai un lien linkbuck qui s'ouvre environs 1 fois par heures, que mon navigateur soit ouvert ou non !  
 
Pourriez vous m'aider ?  
 
Merci d'avance :)

Reply

Marsh Posté le 18-03-2016 à 23:22:45   

Reply

Marsh Posté le 18-03-2016 à 23:25:27    

--> http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3914_1.htm
Des conseils sont donnés, commence par ceux-ci.


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Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
Reply

Marsh Posté le 18-03-2016 à 23:27:26    

Je l'avais déjà vu, mais j'ai également remarquer que la solution n'était que personnelle et faite selon ses propres rapports.

Reply

Marsh Posté le 19-03-2016 à 07:30:36    

Bonjour,  
 
 
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de FRST pour appliquer ensuite une solution adaptée en fonction des malwares présents.  
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 19-03-2016 à 13:44:11    

Bonjour,
 
Je tenais tout d'abord à te remercier, tu m'as déjà aider une fois et tu aides énormément de monde. C'est vraiment super de prendre du temps comme ça pour aider les gens :)
 
Je te fais parvenir les fichiers !
 
FRST.txt : http://www.cjoint.com/c/FCtmRwJ6oHv
Addition.txt : http://www.cjoint.com/c/FCtmRzJDxPv

Reply

Marsh Posté le 19-03-2016 à 17:34:51    

Oui, j'ai reconnu ton PC Hugo !  ;) Reviens me voir quand tu veux  :lol:    
 
 
Allez, on nettoie tous les mécréants sur ton PC.
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


  • Puis, copier toutes les lignes en gras ci dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas les lignes en gras en restant appuyer sur le clic
            gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
() C:\Program Files (x86)\Microsoft\msapplication.exe
HKLM\...\Run: [MSAPPLICATION] => C:\Program Files (x86)\Microsoft\msapplication.exe
C:\Program Files (x86)\Microsoft\msapplication.exe
HKU\S-1-5-21-3410294067-832761411-787781741-1001\...\Policies\Explorer: [NoLowDiskSpaceChecks] 1
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3410294067-832761411-787781741-1001 -> 7FDF31F80BFB5750E21A7AE17C9472AE URL =  
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3410294067-832761411-787781741-1001 -> {B193C25E-F0DD-4663-BFF2-2457000678E6} URL = hxxp://yandex.ru/search/?win=215&clid=2100768-004&text={searchTerms}
BHO: Pas de nom -> {1DAC0C53-7D23-4AB3-856A-B04D98CD982A} -> Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {1DAC0C53-7D23-4AB3-856A-B04D98CD982A} -> Pas de fichier
Toolbar: HKU\S-1-5-21-3410294067-832761411-787781741-1001 -> Элементы Яндекса - {91397D20-1446-11D4-8AF4-0040CA1127B6} - C:\Program Files (x86)\Yandex\Elements\bartab64host.dll [2015-08-25] ()
C:\Program Files (x86)\Yandex
Edge HomeButtonPage: HKU\S-1-5-21-3410294067-832761411-787781741-1001 -> hxxp://www.yandex.ru/?win=215&clid=2100767-004
FF user.js: detected! => C:\Users\Hugo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8gdm8nub.default-1441823917520\user.js [2016-02-29]
FF SearchPlugin: C:\Users\Hugo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8gdm8nub.default-1441823917520\searchplugins\yandex.ru-193455.xml [2016-02-12]
CHR HomePage: Default -> yandex.ru/?__PARAM__from=chromehp
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://internet-start.net/"
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [eahebamiopdhefndnmappcihfajigkka] - hxxps://chrome.google.com/webstore/detail/eahebamiopdhefndnmappcihfajigkka
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eahebamiopdhefndnmappcihfajigkka] - hxxps://chrome.google.com/webstore/detail/eahebamiopdhefndnmappcihfajigkka
S3 cfwids; C:\Windows\System32\drivers\cfwids.sys
S0 kydavw; System32\drivers\qsacxj.sys
C:\ProgramData\{FD6F83C0-EC70-4581-8361-C70CD1AA4B98}
2016-02-19 15:26 - 2015-12-31 15:07 - 00000000 ____D C:\Program Files\Bitdefender
2016-02-19 15:19 - 2016-02-19 15:19 - 00000006 ____S C:\ProgramData\7a4ab1ca1b9f1870d40f607d33e5639879927274
2016-02-19 15:19 - 2016-02-19 15:19 - 00000000 ____D C:\ProgramData\278602
2016-02-19 15:19 - 2016-02-19 15:19 - 00000000 ____D C:\ProgramData\278502
ShortcutWithArgument: C:\Users\Hugo\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\Chrome\Яндекс.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://www.yandex.ru/?win=215&clid=2100779-004
ShortcutWithArgument: C:\Users\Hugo\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\Chrome\Яндекс.Почта.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://mail.yandex.ru/?win=215&clid=2100779-004&from=dist_tl

 
 

  • Dans le bloc-notes ouvert, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras s'inscrivent).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer la rubrique Bureau. Dans la case nom de fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.  


  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, le rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 20-03-2016 à 08:39:10
Reply

Marsh Posté le 19-03-2016 à 17:52:16    

Le voici chef : http://www.cjoint.com/c/FCtqZH2UeGH
 
Ha tu n'imagine pas ! Je suis fou de toi, je pourrais passer te voir tous les jours :love:

Reply

Marsh Posté le 19-03-2016 à 17:59:09    

Je vais te monkéiser !   :sol:  
 
 
Le PC est propre. On fait le point : comment se comporte le PC ?


Message édité par monk521 le 19-03-2016 à 19:47:57
Reply

Marsh Posté le 19-03-2016 à 18:02:03    

Je n'ai pas réussi à réparer un raccourci de Chrome (l'icône). Regarde s'il se lance bien.

Reply

Marsh Posté le 19-03-2016 à 22:34:12    

Youhou ! :) Je n'attends que ça :p
 
Chrome se lance bien et aucun liens intempestifs pour l'instant, tu sais d'ou venais le problème ? :)

Reply

Marsh Posté le 19-03-2016 à 22:34:12   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2016 à 08:36:16    

C'est un trojan qui s'est installé en même temps que d'autres malwares.  
 
 
Si tu n'as plus de problème, je t'invite à finaliser la maintenance malware avec quelques conseils d'usage et quelques mesures préventives de sécurité.
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux et sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  

        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un  
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages douteux,, ceux-ci pourraient être piégés.    

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par des exploits qui installent automatiquement des malwares (infection dés la simple visite d'un site web, ouverture d'une pièce jointe, d'un lien,...).
 
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (explications détaillées dans la rubrique Compléments d'informations).
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows 10 : appuyer simultanément sur les touches du clavier "Windows et i". Puis se rendre dans Mise à jour et sécurité, Windows Update et cliquer sur Installer les mises à jour si l'option est proposée.    


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : cliquer sur le menu Mozilla représenté par 3 barres (en haut à droite du programme). Cliquez sur "?", puis “ à propos de Mozilla“.
  • Pour Google Chrome : cliquer sur le menu Chrome représenté par 3 barres (en haut à droite), puis “ à propos de Google Chrome ".


 
 
3- Adobe Reader DC: OK.
 
     
 
4- Adobe Flash Player : OK.
 
 
 
5- Java : OK.
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI
 
 

  • Comment ne pas installer de logiciel indésirables sur le PC (adwares, spywares, rogues, barres d'outils ou hijackers).


     http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 


     Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)
             Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
 
 
 
==> Complément d'informations :  
 
 


 
 
 
Bonne journée.  :hello:


Message édité par monk521 le 21-03-2016 à 19:00:26
Reply

Marsh Posté le 22-03-2016 à 15:59:55    

Un grand merci !  
 
Bonne journée :)

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