Pc tres lent.. Virus ? Ordi HS ?

Pc tres lent.. Virus ? Ordi HS ? - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 14-08-2015 à 16:54:57    

Boujour a tous.. Comme vous l'indique le titre j'ai un problème avec mon ordinateur portable. Il est depuis un an environs très lent et il est de plus en plus lent ( pour internet , regarder des vidéos, utiliser un logiciel, écouter de la musique..). Comment savoir d’où vient le problème ?
 
Il m'arrive régulièrement de voir sur le gestionnaire de tache le processeur a 100% ( la mémoire aussi parfois mais plus rarement) quand j'utilise de gros programme ou que je scanne mon ordi a la recherche de virus.
 
Je commence a baisser les bras je me dit que cette ordinateur est mort ( il n'a que 3 ans!) j’espère vraiment que vous pourrez m'aider
 
j'ai fait un rapport ZHPdiag : http://www.cjoint.com/c/EHooXzxcumE
 
J’espère sincèrement que vous allez trouver la raison a ce problème.. Je vous en remercie d'avance

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Marsh Posté le 14-08-2015 à 16:54:57   

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Marsh Posté le 14-08-2015 à 17:59:20    

Bonjour,
 
 
Le PC n'est pas infecté, du moins il y a une petite trace infectieuse mais qui n'explique pas le ralentissement du PC.  
 
C'est certainement une panne du disque dur.
 
 
Vérifier l'état de santé du disque avec Cristal Disk Info:
 

  • Télécharger Cristal Disk Info  
  • Installer le programme en prenant soin de choisir l'installation personnalisée et de décocher les programmes additionnels proposés.

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Marsh Posté le 14-08-2015 à 18:16:08    

Selon le logiciel, l'état de santé est correcte (avec 38°  de température)
 Dois je vous faire parvenir un rapport ?
 
Merci de votre rapide réponse !

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Marsh Posté le 14-08-2015 à 18:25:11    

Non pas besoin.
 
Appliquer quand même une recherche et vérification de erreurs du disque dur.
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> Vérification et réparation des erreurs du disque:
 
 
Pour Windows 10
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et X
  • Sélectionner "Invite de commande (admin)"
  • Dans la fenêtre noire qui apparaît, entrer chkdsk c: /f/r (en respectant l'espace entre le k et le /)  
  • A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
  • Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

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Marsh Posté le 15-08-2015 à 21:23:05    

Salut Monk !
 
J'ai bien fait ce que tu m'as demandé , mais pendant la verification/reparation le pourcentage est resté bloqué a 11%.. j'ai laissé mon ordi actif et il a du s’éteindre tout seul. Comment savoir si la verification a été finis ? J'ai pas de rapport a l'allumage du PC
 
Merci a vous

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Marsh Posté le 15-08-2015 à 21:49:56    

J'ai reussi a trouver le rapport. Il pourrais afficher le rapport plus simplement je pense..
 
voici donc le compte rendu : http://www.cjoint.com/c/EHptWJBmM3E
 
Merci encore de votre attention

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Marsh Posté le 16-08-2015 à 11:12:34    

Bonjour,
 
Le disque dur continue d'être apparemment en bonne santé.  
 
On va faire un test pour peaufiner le diagnostic.  
 
> Appuie simultanément sur les touches du clavier Windows et i
> Aller dans Mise à jour et sécurité
> Récupération
> Démarrage avancé et redémarrer maintenant
> Dépannage
> Options avancées
> Paramètres (changer le comportement de Windows au démarrage)
> Redémarrer
> Mode sans echec avec prise en charge du réseau.
 
Et tester le PC dans ce mode, utiliser des programmes, aller sur internet, etc...
Regarder les indicateurs de performance dans le gestionnaire de tâches.


Message édité par monk521 le 17-08-2015 à 08:12:00
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Marsh Posté le 17-08-2015 à 00:31:18    

J'ai effectué la manœuvre deux fois pour etre sur.. Mais je crois que tu as touché au probleme !
En tout cas impossible de faire quoi que ce sois en mode sans echec avec prise en charge du reseau :
 
Impossible de ce connecter a internet
Impossible d'écouter un son
 
c'etait comme si la carte reseau et la carte son etait déconnecté (avec une croix rouge sur les insigne en bas a droite)
 
Le gestionnaire de tache arrive tout de meme a utiliser de gros % de processeur lors de l'allumage de Firefox ( mais pendant un temps tres court ) comme tout logiciel .
 
Pourtant que je reviens en mode normal tout remarche !
 
Merci encore


Message édité par losange claire le 17-08-2015 à 00:34:17
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Marsh Posté le 17-08-2015 à 10:39:54    

C'est vrai que tu as Windows 10 et que Edge ne marche pas en mode sans echec avec réseau. As-tu essayé avec un autre navigateur internet , avec Chrome par exemple ?

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Marsh Posté le 17-08-2015 à 12:16:34    

J'ai utilisé firefox c'est different non ? Je vais essayer avec chrome des que possible, mais la touche "Windows + i" ne fonctionne plus pour l'instant. D'ailleurs je n'arrive pas a ouvrir Edge en mode normal meme si je le perçoit dans le gestionnaire de tache !
 
En mode sans échec avec prise en charge réseau, c'est normal qu'il y ai aucune connexion visible de wifi disponible ? C’était comme si il y avais aucun réseau internet a disposition

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Marsh Posté le 17-08-2015 à 12:16:34   

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Marsh Posté le 17-08-2015 à 13:17:01    

Bonjour
cela fait 45 min que mon PC portable asus(windows 8, firefox) est très très lent et a énormément de mal à se connecter et accéder à une page..
 
Au moment où je vous écris ça fonctionne mais je ne sais pas si ça durera
 
Y-at-il des choses que je dois effacer? La faute à firefox ou à google? :??:  
 
svp merci pour vos réponses

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Marsh Posté le 17-08-2015 à 13:25:44    

En haut à gauche , un cercle bleu ne cesse de tournoyer.

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