Infecté par DNS Unlocker

Infecté par DNS Unlocker - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 20-09-2015 à 15:39:26    

Bonjour,
 
Je suis infecté par le malware DNS Unlocker, j'ai tenté Adwcleaner, Avast, ESET NOD32 mais rien n'y fait.
 
Voilà mon rapport FRST.txt : http://www.cjoint.com/c/EIunMjDRtVO
Et Addition.txt : http://www.cjoint.com/c/EIunNjFupTO
 
Merci d'avance !

Reply

Marsh Posté le 20-09-2015 à 15:39:26   

Reply

Marsh Posté le 20-09-2015 à 16:16:59    

Bonjour,
 
 
 
==> WinChk
 

  • Télécharger WinChk de (d'Xplode) sur ton bureau :  
  • Double clic sur winchk.exe
  • Cliquer sur le bouton Exécuter
  • Patienter durant la création du rapport
  • Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de ton disque dur soit C:\WinChk.txt


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 

Reply

Marsh Posté le 20-09-2015 à 17:28:49    

Entre temps, j'ai fait un ZHPCleaner dont voilà le rapport : http://www.cjoint.com/c/EIupBxTIWoO
Et le rapport WinChk : http://www.cjoint.com/c/EIupCE2UskO
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 20-09-2015 à 17:37:43    

OK, bonne initiative.
 
Il me faudrait maintenant les 2 rapports de FRST.  
 

Reply

Marsh Posté le 20-09-2015 à 17:51:56    

Reply

Marsh Posté le 20-09-2015 à 20:07:00    

Et bien, je n'ai pas trouvé grand chose. On va utiliser ZHPDiag après ce qui suit...
 
 
Ta restauration du système est désactivée, est-ce que c'est volontaire ?  
 
 
 
==> FRST Correction
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
  • Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
  • Cliquer sur OK


    Note: Le bloc-notes va s'ouvrir
 
   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Copier toutes les lignes en gras ci dessous :


 
 
Start
CloseProcesses:
CMD: dir "C:\Program Files"
File: C:\WINDOWS\system32\1033
File: C:\Program Files (x86)\ShellDir
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24}
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
HKU\S-1-5-21-4205330929-1144175732-330774022-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
Toolbar: HKU\S-1-5-21-4205330929-1144175732-330774022-1000 -> Pas de nom - {1DAC0C53-7D23-4AB3-856A-B04D98CD982A}  
CHR DefaultSearchKeyword: Default -> lp
CHR Extension: (Rapport) - C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bbjllphbppobebmjpjcijfbakobcheof
Task: {881F1F52-4597-45BB-A17F-4F755C1A1F67} - System32\Tasks\Bitdefender Update Product Data_A17FD818A96743FAB28AC221BEB4B2C8 => C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\bdproductdata.exe  
End

 
 

  • Coller dans le bloc-notes les lignes copiées.  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist et l'enregistrer sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clic droit de la souris, puis "Exécuter en tant qu'administrateur"


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Cliquer sur OK pour faire redémarrer le PC.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt se trouve sur le bureau.


  • Héberge ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • A partir du bureau, faire un clic droit sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 20-09-2015 à 20:10:20
Reply

Marsh Posté le 20-09-2015 à 21:40:31    

Merci. Pour la restauration non ce n'est pas volontaire ...
 
Fixlog.txt : http://www.cjoint.com/c/EIutI4StoGO
ZHPDiag.txt : http://www.cjoint.com/c/EIutN41EqNO

Reply

Marsh Posté le 21-09-2015 à 09:14:26    

Bonjour,
 
 
Tu peux désinstaller BitDefender, il est en doublon avec Eset.
 
 
Puis applique ce qui suit...
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Rodolphe2005, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/EIvhkPoGKFa_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
  • Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (pour Windows 8).


  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> SytemLook

 


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur SystemLook.exe et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur
  • Puis, copier le texte en vert çi dessous et coller-le dans SystemLook (1)  


:dir
C:\Program Files (x86)\AppInsights /s/md5
C:\ProgramData\Application Data /s/md
C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Roaming /s/md5
C:\Users\Admin\AppData\Local\ali213GameLauncher /s/md5
 

 
 

  • Cliquer sur Look (2)


      http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/30/150330023410858779.png
 

  • Un rapport apparaît. Dans la rubrique Fichier du Bloc-notes, sélectionner Enregistrer sous.
  • Nommer le rapport SytemLook et enregistrer le sur le bureau


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 

Reply

Marsh Posté le 21-09-2015 à 21:35:40    

Reply

Marsh Posté le 22-09-2015 à 07:34:55    

OK, on fait le point: comment se porte le PC, notamment au niveau des navigateurs internet ?

Reply

Marsh Posté le 22-09-2015 à 07:34:55   

Reply

Marsh Posté le 22-09-2015 à 07:58:40    

Plus de DNS Unlocker :-)
Par contre, il y a encore des grosses lenteurs quand j'ouvre un dossier windows ou que je fais un clic droit sur le bureau, ce genre de chose.
 
Merci beaucoup en tout cas.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2015 à 08:06:31    

Je vais regarder ce qui pourrait ralentir le PC.  
 
On finalise dans l'immédiat la maintenance malware. Je te laisse appliquer les programmes qui suivent et prendre connaissance de quelques conseils.
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de SFTGC et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de DelFix et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous
  • Cliquer sur Exécuter


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par l'intermédiaire d'exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).  
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique "compléments d'informations" ):
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows 10 : appuyer simultanément sur les touches du clavier "Windows et i". Puis se rendre dans Mise à jour et sécurité, Windows Update et cliquer sur Installer les mises à jour si l'option est proposée.    


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer  & Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : OK !
  • Pour Google Chrome : OK !


 
 
3- Adobe Reader DC: Non présent
 
 
 
4-Adobe Flash Player : OK !
 
 
 
5- Java : OK !
 
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  

        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (en faisant un clic droit de
        la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse (clic  
        droit):  
 
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages douteux, ceux pourraient être piégés.    

 

  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
 
     http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 


     Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)
             Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
 

Reply

Marsh Posté le 22-09-2015 à 19:43:27    

J'ai exécuté SFTGC, DelFix et USBFix.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 20:26:41    

monk521, merci beaucoup pour ton aide, mon pc est maintenant propre et fonctionne très bien :-)

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