HELP ! Antivir

HELP ! Antivir - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 08-05-2015 à 12:46:36    

Bonjour à tous  :),
 
Je me suis décidé à m'inscrire en espérant trouver une solution à mon problème.  :??:  
 
Je souhaiterais réinstaller l'antivirus Antivir mais je n'y arrive pas : un message "Erreur de connexion" apparaît sans cesse et m'empêche d'installer le logiciel.  :(  
J'ai essayé depuis un autre pc et cela marchait pourtant sans problème.
 
Pouvez-vous m'aider,SVP ?

Reply

Marsh Posté le 08-05-2015 à 12:46:36   

Reply

Marsh Posté le 08-05-2015 à 13:25:09    

Bonjour,
 
Tu ne peux le réinstaller parce qu'il n'est pas bien désinstallé. Utilise AV Uninstall Tools.

Reply

Marsh Posté le 08-05-2015 à 16:57:58    

Bonjour monk521,
 
Je viens d'utiliser AV Uninstall Tools.
Il a bien trouvé des traces d'antivir...
Je les ai supprimées, j'ai à nouveau téléchargé antivir : le même message d'erreur apparait...
Le logiciel ne s'installe toujours pas !!

Reply

Marsh Posté le 08-05-2015 à 17:16:43    

C'est vrai qu'il est particulièrement chiant à désinstaller. On va tenter quelque chose mais faudra surement se placer en mode sans échec.
Tu as quel système d'exploitation, quel Windows, Vista,7 ou 8 ?
 
Si les manip te semblent trop compliquées, tu peux toujours installer un autre antivirus gratuit ou payant.  
 
 
 
:) Rappel: tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> SEAF
 

  • Télécharger SEAF (de C_XX)  
  • Lancer SEAF, en faisant un clic droit, puis exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Cocher la case "Informations supplémentaires (...)"
  • Sélectionner "Chercher également dans le registre"
  • Dans Calculer le checksum, sélectionner MD5 dans  


  • Taper   avira   dans le champ de recherche
  • Cliquer sur "Lancer la recherche" et patienter.


    http://upload.sosvirus.net/images/2013/11/20/SEAFUtgoG.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, un rapport s'affiche. Cliquer sur la rubrique Fichier, puis Enregistrer sous, nommer le rapport SEAF et enregistrer le sur le bureau.  


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


     

Reply

Marsh Posté le 08-05-2015 à 18:26:25    

Voilà :
 
http://cjoint.com/?3EisN7YveCO


Message édité par wilhe le 08-05-2015 à 18:31:28
Reply

Marsh Posté le 08-05-2015 à 18:38:36    

Le système d'exploitation est Seven.
 
J'ai bien pensé à installer un autre Antivirus mais celui-ci s'est avéré efficace depuis longtemps et je préfèrerais ne pas en changer.
Et puis je voudrais bien comprendre ce qui se passe.
 
Faut-il que j'en arrive à une réinstallation ? (j'aimerais bien éviter cela aussi...)
 
Merci en tout cas pour ton aide, monk521.
 

Reply

Marsh Posté le 08-05-2015 à 18:55:02    

Citation :

Faut-il que j'en arrive à une réinstallation ?


 
Euh oui, c'est le but.  
 
En principe, dans ce genre de situation, il faut enlever les anciennes traces d'un programme pour pouvoir le réinstaller proprement, en espérant que ça marche.  
 
Déjà, est-ce que tu vois d'autres traces d'Avira dans le panneau de configuration / rubrique désinstaller un programme ?


Message édité par monk521 le 08-05-2015 à 18:55:54
Reply

Marsh Posté le 08-05-2015 à 21:32:56    

Citation : Déjà, est-ce que tu vois d'autres traces d'Avira dans le panneau de configuration / rubrique désinstaller un programme ?
 
Non, j'ai déjà vérifié plusieurs fois et il n'y avait plus rien.
 
Quant à une éventuelle réinstallation, je parlais de celle du SE 7.
 
Qu'en est-il du fichier cjoint que j'ai mis en lien ?
 
Que faire maintenant ?

Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 08:46:56    

Bonjour,
 
D'après le programme SEAF, il n' y a plus de fichier d'Avira dans le PC.  
 
Il faudrait regarder de près ce qui coince l'installation. Pour cela, on fait une photo du système.  
 
 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman).


  • Fermer tous les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 09-05-2015 à 13:20:17
Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 10:08:49    

Bonjour  :),
 
Voici le rapport demandé :
 
http://cjoint.com/?3EjkvUnuqrI
 
Qu'en pensez-vous ?

Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 10:08:49   

Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 10:12:04    

Bonjour  :),
 
Voici le rapport demandé :
 
http://cjoint.com/?3EjkvUnuqrI
 
Qu'en pensez-vous ?

Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 10:53:11    

On va commencer par supprimer quelques éléments malwares. Après avoir redémarrer le PC, rééssayer l'installation d'Avira ensuite.
 
 
Je pense aussi que le programme PACE Anti-Piracy pourrait bloquer l'installation d'Avira. En cas d'échec de la première manip, il faudrait peut-être le désinstaller.  
 
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de wilhe, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3Ejlo04ln00_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (accueil de Windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER


http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/25/150325054000305199.png
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318083603287879.png
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 09-05-2015 à 11:00:07
Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 11:04:33    

Désolé, je n'ai pas ZHPFix sur le bureau et je suis sous Windows 7...

Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 11:08:53    

ZHPFix est en principe sur le bureau, il a été installé en même temps que ZHPDiag. Ou alors dans la rubrique Téléchargements.

Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 11:12:19    

Non mais je l'ai téléchargé.
 
Voici le rapport :
 
http://cjoint.com/?3EjlzxHqafH
 
En attendant, je vais redémarrer le pc.

Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 11:37:36    

Voilà, je viens de réessayer l'installation d'Antivir.
 
Le même message est apparu :"Erreur de connexion".
 
Que peut-on faire maintenant ?

Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 11:38:49    

Est-ce que vous avez désinstallé le programme PACE Anti-Piracy ?


Message édité par monk521 le 09-05-2015 à 11:39:04
Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 12:08:10    

Oui mais cela ne change rien : toujours "Erreur de connexion".  
 
Je trouve cela plutôt inquiétant...

Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 12:59:11    

Qu'est-ce qui se passe exactement ? Le message "Erreur de connexion" apparaît-il dans un navigateur internet en particulier ?

Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 13:28:15    

Après avoir téléchargé Antivir, je clique sur le raccourci qui se trouve sur le bureau.
Cela ouvre des "menus" en bas à droite de l'écran près de l'icône de notification et il faut alors cliquer sur "Installer".
Une fenêtre apparait dans le navigateur mozilla et c'est dans cette fenêtre qu'il est noté :"Erreur de connexion".

Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 13:40:49    

Ça vient peut-être de Mozilla.
 
D'abord, on fait un petit nettoyage des paramètres de connexions internet.  
Réessayer ensuite l'installation.
 
 
 
==> Minitool
 

  • Télécharger et lancer Minitool  
  • Cocher les 5 premières cases


http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/11/141111040235416026.png
 
 
 
Si pas mieux, on va tester avec Internet Explorer. Pour cela, on va l'utiliser en tant que programme par défaut ( pour l'occasion).  
 
http://www.jenyburn.com/comment-de [...] ar-defaut/


Message édité par monk521 le 09-05-2015 à 15:47:45
Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 15:29:14    

Bien, je viens de choisir Internet Explorer par défaut et j'ai relancé Antivir.
 
Le même message d'erreur apparaît sur le navigateur.  :??:  
 
Je suis perdu... :pfff:

Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 15:41:36    

Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant mais je vois que votre Windows n'est pas à jour (panneau de configuration / Windows Update).

Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 16:14:15    

Bizarre ! Je viens d'aller voir.
 
Il m'affiche "Aucune mise à jour n'est disponible pour votre ordinateur"...  :??:

Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 20:18:28    

Bonsoir,
 
Je ne sais pas si cela peut aider à comprendre mais j'ai téléchargé avast comme nouvel antivirus et en demandant un "Nettoyage du navigateur", il me répond
 
"Le Nettoyage du navigateur Avast n'a pas pu récupérer les données appropriées sur Internet. Veuillez vérifier votre connexion internet."
 
Or, ma connexion semble fonctionner correctement.
 
Est-ce que vous comprenez ce message ?

Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 20:55:05    

Pour les mises à jours, le rapport de ZHPDiag m'indique que la version d'Internet Explorer est la 8. La dernière version est la 11. Avez-vous fait une recherche de mises à jours.
 
C'est vraiment un mystère cette histoire d'antivirus et j'imagine que vous pouvez surfer normalement, sans redirection particulière.
 
Alors, il reste Malwarebytes qui pourrait bloquer les connexions. Il faudrait le désinstaller pour voir.  
 
   
Bonne soirée.
 

Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 20:57:46    

Et Glary tant qu'on y est... ;)

Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 23:15:45    

Oui mais en fait, j'utilise plutôt mozilla ; j'ai essayé avec IE mais cela me donne le même genre de message...
 
Et oui je peux surfer normalement !!
 
J'ai toujours utilisé Malwarebytes et cela ne m'a jamais posé de problème jusque là !? Je vais le désinstaller pour être sûr mais je n'y crois pas trop...
 
Et Glary ? Vous pensez à une désinstallation aussi ?
 
Je vais essayer tout cela...

Reply

Marsh Posté le 10-05-2015 à 07:56:28    

Essayer au moins sans Malwarebytes, il se peut qu'il bloque des accès. Redémarrer le PC et réessayer le scan d'Avast.
 
Puis Glary, je ne pense pas qu'il soit fautif mais il crée souvent des bugs sur les PC que je répare. Vous pourrez réinstaller ces programmes tout de suite après les essais.


Message édité par monk521 le 10-05-2015 à 08:05:49
Reply

Marsh Posté le 10-05-2015 à 11:38:32    

Bonjour, j'ai supprimé Malwarebytes et Glary : le problème demeure.
 
Par contre, j'ai téléchargé Antivir depuis un autre site de téléchargement en faisant une installation personnalisée : le programme s'est bien installé mais aucune mise à jour ne se fait.
 
Le message d'erreur est le suivant : "Une erreur est survenue lors du téléchargement des fichiers"...
 
Est-ce qu'il est possible de rebondir à partir de cette situation ?

Reply

Marsh Posté le    

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