Les GIFS animés seraient dangereux ?

Les GIFS animés seraient dangereux ? - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 18-03-2011 à 13:53:21    

Salut à tous
Quelqu'un de ma famille a reçu ce mail et on ne sait pas si c'est encore une de ces fausses alertes ou hoax qu'on reçoit de temps en temps.
Une recherche sur le web n'a rien donné.
Voici le texte intégral, qu'en pensez-vous ?
 

Citation :

Bonjour à tous
 
SUPPRIMER LES ""GIFS ""  avant d'envoyer un e-mail
 
Lisez et vous comprendrez....puis faites-le !  
 
Bonjour,
 
Vous connaissez les fameux "gifs"(S’mileys), qui accompagnent (trop) souvent nos e-mails, il s'agit de petites bandes animées, ou non, représentant toutes sortes d'animaux, de personnes ou d'objets, les plus connus étant le singe pendu par un bras (monkey), les papillons (butterflies) et en décembre, le fameux Père Noël.
 
Depuis plusieurs semaines, je m'aperçois que bon nombre d'entre vous joignent un ou plusieurs "Gifs" en pièce jointe, accompagnant un diaporama, une vidéo ou une blague écrite.
 
Quel intérêt ? sinon faire de la pub à Incrédimail ou tout autre site offrant ces animations à TITRE GRATUIT ..... tiens, tiens, gratuit ...... vous en connaissez beaucoup, vous, des sites qui "offrent" sans rien demander en retour ?
 
Il s'avère que le "Gif" peut renfermer un ou des micro-fichiers servant à analyser votre utilisation d'internet et ainsi faire un ciblage fort intéressant pour le e-commerce (tiens, j'ai lu que les sites offrant ces gifs fonctionnaient grâce aux subsides de la publicité !).
 
Si cela ne semble pas très inquiétant, il y a beaucoup plus grave: un gif peut contenir un lien, tel que DSC000915......gif.exe, (j'ai mis des points pour ne pas risquer d'embrouille), et, HIER, en lisant un mail qui m'était adressé par l'un (ou l'une) d'entre vous, j'ai ouvert, PAR CURIOSITE, un Gif mis en pièce jointe, et BINGO ! Ordi ralenti, connexions difficiles ou impossibles, etc. ....il contenait le lien cité en partie ci-dessus, sans que vous le sachiez puisque le mail avait déjà été transféré auparavant.
   
Fort heureusement, j'ai pu intervenir rapidement, le virus a été localisé, mis en quarantaine puis détruit. Il s'agissait d'un virus costaud genre "trojan", gentiment dénommé: Trojan Généric .....etc...  
 
J'ai fouiné ce matin sur internet, et bizarrement, il n'est fait que très peu mention de ce problème, à 6 ou 7 exceptions près..
 
Sur certains forums, des internautes affirment même que cela est impossible ! (Surtout un, à qui j'ai prouvé le contraire, action-réaction ! faut pas mettre ma parole en doute ! hé hé !). Par contre, sur les sites Anglais ou Américains, les intrusions virales via le Gif font l'objet d'une multitude de témoignages.
 
Je vous demande donc d'être très prudents avec ces "gifs" dont l'appellation est souvent: imstp.anima......Gif. (anima ou animation) suivi du nom (ici en pointillés, ex. monkey).


 
Bizarre.
 

Reply

Marsh Posté le 18-03-2011 à 13:53:21   

Reply

Marsh Posté le 18-03-2011 à 13:58:55    

Et les gifs statiques? c'est dangereux?


Message édité par DraX le 18-03-2011 à 13:59:02

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
Reply

Marsh Posté le 18-03-2011 à 14:07:22    

Oh pitié...Les soit-disant mises en garde par mail -> www.hoaxbuster.com


Message édité par Wolfman le 18-03-2011 à 14:07:55
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed