Besoin d'aide pour supprimer tous mes virus - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 02-10-2015 à 20:59:29
Bonjour,
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée en fonction des malwares présents.
Je regarderai le rapport demain.
Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
Rappel sur les envois des rapports:
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.
Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 03-10-2015 à 08:39:25
Merci de votre réponse.
voici le rapport: http://www.cjoint.com/c/EJdgNnmyv03
Marsh Posté le 03-10-2015 à 08:50:45
D'accord.
Utiliser les programmes qui suivent.
==> ZHPCleaner - Outil de nettoyage des navigateurs
Note: Si tu n'as pas installé de Proxy, clique sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
==> Junkware Removal Tool - Outil de nettoyage
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir **
Marsh Posté le 03-10-2015 à 09:10:55
les 3 rapports.
ZHPCleaner: http://www.cjoint.com/c/EJdhjtTmMe3
JRT.txt: http://www.cjoint.com/c/EJdhkeySY23
ZHPDiag: http://www.cjoint.com/c/EJdhkRVrxv3
Marsh Posté le 03-10-2015 à 09:17:57
Pendant que j'analyse le rapport de ZHPDiag, peux-tu désinstaller Malwarebytes. Ne le réinstalle pas tout de suite.
==> Désinstallation de Malwarebytes Anti-Malwares
Marsh Posté le 03-10-2015 à 09:36:12
On poursuit le nettoyage...
==> ZHPFix
Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de grojalayar, il n'est pas
transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Marsh Posté le 03-10-2015 à 09:44:16
Mince, je t'ai supprimé une tâche planifiée de SleepCycle+. Est-ce que le programme se lance toujours, sinon réinstalle-le ?
Ensuite, peux-tu lancer Mozilla ?
Marsh Posté le 03-10-2015 à 09:57:13
Je pense que oui.
Alors désinstalle Mozilla puis fais moi parvenir un rapport de Seaf ainsi que de FRST.
==> SEAF
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):
Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de
fichiers
- Addition.txt
- MD5 pilotes
- Liste BCD
**Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **
Marsh Posté le 03-10-2015 à 10:10:00
les 3 rapports.
SEAF: http://www.cjoint.com/c/EJdig3MIJ83
FRST: http://www.cjoint.com/c/EJdih72Dtm3
Addition: http://www.cjoint.com/c/EJdiiBdBqH3
et aussi je viens de lancer l'application steam qui par la suite m'ont affiché ceci "Code d'erreur-105
Impossible d'effectuer la connexion au serveur : il se peut que le serveur soit hors ligne ou que vous ne soyez pas connecté à Internet."
Marsh Posté le 03-10-2015 à 10:25:31
Pour Steam, je ne connais pas trop, on dirait que leur serveur est indisponible, ou pareil, réinstalle-le.
Applique ce qui suit, puis réinstalle Mozilla et Malwarebytes.
==> FRST Correction
Note: Le bloc-notes va s'ouvrir
Start
CloseProcesses:
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox
C:\Program Files (x86)\Mozilla Maintenance Service
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Mozilla Firefox.lnk
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Mozilla Firefox.lnk
C:\Users\jeremy\AppData\Local\Mozilla
C:\Users\jeremy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\Mozilla Firefox.lnk
C:\Users\jeremy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\Mozilla Maintenance Service.lnk
C:\Users\jeremy\AppData\Roaming\Mozilla
C:\Users\Public\Desktop\Mozilla Firefox.lnk
[-HKLM\Software\Mozilla]
[-HKLM\Software\mozilla.org]
[-HKLM\Software\MozillaPlugins]
GroupPolicy: Restriction - Chrome
End
Note : Patienter le temps de la suppression. Cliquer sur OK pour faire redémarrer le PC.
Marsh Posté le 03-10-2015 à 10:40:49
Fixlog: http://www.cjoint.com/c/EJdiJetoi33
normale que sa m'affiche "cette application nécessite une version d'Adobe AIR qui est introuvable. Veuillez télécharger la dernière version de l'exécutable à partir de http://www.adobe.com/go/getair_fr ou contacter l'auteur de l'application pour obtenir une mise à jour." quand je veux installer adobe dans le site qui me suggère ce message s'affiche encore....
Marsh Posté le 03-10-2015 à 10:44:28
Tu en as besoin d'Adobe Air ?
Tu as pu réinstaller Mozilla et Malwarebytes ?
Marsh Posté le 03-10-2015 à 10:50:35
quand je lance l'installation de malwarebyte cela affiche "Runtime Error (at 92:137): Could not call proc." et le telechargement de Mozilla c'est interrompu....
adobe air en est la cause ou pas ?
Marsh Posté le 03-10-2015 à 10:55:16
Non, Adobe Air n'est pas en cause, c'est un programme pour les développeurs pour modifier d'autres programmes.
Bizarre cette affaire.
Marsh Posté le 03-10-2015 à 11:05:44
je peux pas me connecter sur mes jeux... comme pour un autre jeux qui met le même probleme que steam "impossible de se connecter au service"
Marsh Posté le 03-10-2015 à 11:08:06
Oui, tu as des problèmes de connexions internet. Je viens de repérer qu'il te manque une ressource Windows (dnsapi.dll). Je vais te faire parvenir une réparation des fichiers système.
Marsh Posté le 03-10-2015 à 11:12:27
==> FRST Correction
Note: Le bloc-notes va s'ouvrir
Start
CloseProcesses:
EmptyTemp:
Cmd: sfc /scannow
Cmd: ipconfig /flushdns
End
Note : Patienter le temps de la suppression. Cliquer sur OK pour faire redémarrer le PC.
Marsh Posté le 03-10-2015 à 11:35:02
Fixlog: http://www.cjoint.com/c/EJdjGvrhUd3
Mozilla et mes autres programmes remarchent grâce à vous, merci beaucoup de votre temps consacré à moi.
Marsh Posté le 03-10-2015 à 11:39:20
OK, impecc !
Allez, on finalise la maintenance malware.
==> Nettoyage complémentaire :
DelFix de Xplode
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.
==> Mises à jour de sécurité :
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par l'intermédiaire d'exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique "compléments d'informations" ):
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
3- Adobe Reader DC: Non présent sur le PC.
4-Adobe Flash Player : OK.
5- Java : la version de java installée sur ton ordinateur n'est pas à jour:
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (en faisant un clic droit de
la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse (clic
droit + coller):
- pour Internet Explorer
- pour Mozilla
- pour Google Chrome
- pour Opéra
==> Complément d'informations :
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger.
Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.
Bon surf et bonne journée.
Marsh Posté le 02-10-2015 à 20:16:34
bonjour,
Je suis désespérément a la recherche d'une personne pour m'aider sur mes problèmes de mon ordi, par exemple Firefox qui se lance plus et malwarbytes qui ne fonctionne plus...
Merci d'avance.
Message édité par grojalayar le 02-10-2015 à 20:19:45