Mon antivirus microsoft security essential bug

Mon antivirus microsoft security essential bug - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 21-07-2015 à 10:42:55    

salut
 
A chaque démarrage de mon pc il se désactive tout seul ! Après recherche y'a plein de témoignage identique, mais comment résoudre ça ? Il est bien activé pourtant alors qu'il se met en rouge comme quoi il est désactivé, c'est agaçant, merci.
 
Le pire aussi c'est que tant que je l'ai pas activé, steam ne se lance pas, mon ordi ne charge pas.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 10:42:55   

Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 11:00:15    

Tu es sur quel OS ? Ca le fait depuis quand ?

Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 11:11:23    

Depuis hier je crois, j'ai windows 7 64 bits, du jour au lendemain ça me le fait.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 11:13:21    

Et si tu l'actives, il démarre correctement ? Tu as fais un scan complet ? Passe un coup de Malwarebytes aussi, si ça se trouve, tu as une saloperie qui traine.
Et accessoirement, change d'antivirus :o

Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 11:25:59    

Je viens de passer un coup de Malwarebytes, il a trouvé un truc pas important que j'ai effacé et basta. Le problème recommence, c'est un bug je pense, mon pc a rien du tout, dois je changer d'antivirus ?
 
Pour le supprimer je le supprime comme n'importe quel logiciel dans programme et fonctionnalité ? Faut pas s'y prendre différremment pour le supprimer celui là ?

Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 11:26:37    

Quand il est rouge au démarrage, il met du temps avant de s'activer et une fois activer steam se lance, et l'ordi se charge normalement.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 11:28:24    

Ce n'est pas un composant intégré à Win7. Tu as donc dû l'installer toi-même : donc oui tu le vires comme n'importe quel logiciel.
 
Tu peux tenter de le réinstaller après coup, pour voir si ça corrige ton problème. Après, tu te cherches un meilleur antivirus (Bitdefender, Kaspersky, GData...). La plupart proposent 1 mois gratuit pour l'essayer.  
 
Si tu surveilles Dealabs.com, régulièrement tu as des deals avec 6 mois d'antivirus gratuit, si tu ne veux pas mettre la main au portefeuille.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 11:43:08    

merci !
 
Sinon à l'installation de Malwarebytes j'ai pas décocher "activer l'essai gratuit prelium" c'est grave ? On m'a conseillé de le faire, merci.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 11:53:56    

Tant que c'est gratuit, profite  [:cosmoschtroumpf]

Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 11:59:33    

Avira antivir c'est fiable ?

Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 11:59:33   

Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 12:01:20    

On va dire que c'est moins pire que MSSE.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 12:15:56    

Même soucis avec antivir, en pire, là je peux rien faire.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 12:19:39    

Ca remarche mais antivir met longtemps à charger, et mes autres programmes mettent longtemps aussi je comprends pas.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 12:43:20    

En gros, mon ordi mais maintenant longtemps avant de charger, je suis sur sdd, j'ai rien fait de louche !
 
Et avec MSSE il se désactive au démarrage je comprends pas. Y'a un truc !

Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 14:18:39    

Bonjour,  
 
 
 
Il faudrait regarder d'un peu plus prés ce qu'il y a dans le moteur à l'aide de ZHPDiag.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                        fichiers                          
 
 

  • Lancer l'installation en cliquant sur le fichier ZHPDiag3.exe  


 

  • A partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)


 

  • Accepter la lettre d'information


 

  • Cliquer sur Scanner


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2015 à 21:02:21    

Le soucis est hors sujet concernant l'antivirus au final, c'est l'accès réseau en bas à droite qui devient un peu long à se mettre en place du jour au lendemain, c'est ça le problème.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2015 à 08:23:38    

Tout est peut-être lié.
Fais ce que monk521 t'a demandé, ça permettra d'y voir plus clair.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed