Alerte de sécurité skype - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 25-11-2016 à 23:24:58
tiens, je viens d'avoir exactement la même chose sur la machine sur laquelle je post la.
Marsh Posté le 26-11-2016 à 00:49:57
C'est avast.
J'avais fait un long post ailleurs là-dessus, Avast joue les man-in-the-middle sur le ssl, analyse le contenu des trames et publie un faux certificat pour que les applications ne s'en aperçoivent pas.
sauf que des fois si, comme ici.
ça se desactive dans les options d'avast. ou vous pouvez virer avast pour un truc moins intrusif, parcequ'analyser les trames ssl en publiant des faux certifs locaux, ça n'a aucune justification niveau sécurité, c'est une très grosse faille en fait.
Marsh Posté le 26-11-2016 à 08:17:06
perso, l'ordi est protégé par Bitdefender
et j'ai vérifié la chaine de certificat et elle était valide, avec un CA reconnu, Symantec si je me rappel bien (mais j'ai pas pensé a vérifier les date de validité des certificats).
je pense que c'était le panneau de pub qui faisait ca.
j'ai mis a jour Arrêter de corriger skype, et depuis c'est plus revenu
Marsh Posté le 26-11-2016 à 11:30:18
Suis-je vraiment obligée de changer Avast? J'aimerai autant le garder, je n'ai jamais eu de soucis avec avant.
Je l'ai mis à jour, mais ça ne change rien.
"j'ai mis a jour Arrêter de corriger skype", je dois faire ça dans avast ou skype? Parce que je ne peux rien faire du tout avec skype.
Je n'arrive pas à trouver le réglage dans avast dont tu parles flash_gordon, peux-tu m'aider? Désolé, je gère pas trop :s
Marsh Posté le 26-11-2016 à 11:52:00
Dans avast, c'est dans les options, decocher "analyse dsl"
Marsh Posté le 26-11-2016 à 12:11:17
Bon, j'ai pas trouvé mais j'ai désactivé "Analyse des logiciels obsolètes" et la fameuse fenêtre ne semble plus s'afficher. Je vais attendre de redémarrer mon pc pour en être bien sûre. Merci de votre aide en tout cas.
Marsh Posté le 26-11-2016 à 12:51:12
j ai eu pareil aussi sur plusieurs fenetres de certificats
perso j ai cliqué non sur tous les certificats
des fois g rien et des fois ca reapparait
Marsh Posté le 27-11-2016 à 10:06:09
joams a écrit : j ai eu pareil aussi sur plusieurs fenetres de certificats |
accepter tout les certificats sans même regarder d'où ils viennent c'est un peut une hérésie
Marsh Posté le 27-11-2016 à 13:35:16
C'est revenu....
Marsh Posté le 28-11-2016 à 16:06:34
Perso, je reste persuadé que ça vient de l'analyse ssl de vos AV (même si ce n'est pas avast).
Marsh Posté le 28-11-2016 à 18:59:27
Alors, j'ai tenté 2 choses:
https://community.skype.com/t5/Conf [...] 4467#M6204 -> ça a diminué l'apparition des fenêtres mais elle est encore présente parfois.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] ost3217757 -> Il y avait une petite infection sur mon pc.
J'attends de voir ce que ça va donner...
Marsh Posté le 28-11-2016 à 20:52:28
Même souci avec 2 PC W10, un sous Avast et l'autre Avira
Du coup je peine à croire que ça vienne d'un quelconque antivirus
Toujours pas de solutions "officielle"?
Marsh Posté le 28-11-2016 à 22:04:12
ReplyMarsh Posté le 29-11-2016 à 09:41:42
Aucune nouvelle sur ce sujet ?
Je me sers de Skype quotienennement pour le boulot, et c'est on ne peut plus gonflant...
J'ai tenté de bloquer le process "SkypeBrowserHost.exe" avec le firewall Windows (car c'est lui qui affiche les publicités à l'origine du message) mais Skype détecte la règle et la désactive au démarrage. J'ai pas envie d'installer un outil de firewall complémentaire pour ça non plus...
Quant à accepter et installer un certificat non valide, j'ai un peu de mal avec le concept, surtout quand la source n'est pas sûre...
Marsh Posté le 29-11-2016 à 11:08:30
Une solution trouvée:
https://community.skype.com/t5/Conf [...] -p/4534467
Dites nous si ça fonctionne chez vous.
Moi j'essaierai ce soir
Edit: pour l'instant l'astuce fonctionne
Edit2: c'est revenu
Marsh Posté le 30-11-2016 à 10:43:13
Alors, en plus des deux manips que j'ai cité plus haut, j'ai fait ça : cliquer sur Options Internet, dans l'onglet Avancé, décocher ==> "Vérifier la révocation des certificats de l'éditeur".
Je n'ai pas vu cette fenêtre depuis hier. Je croise les doigts.
Marsh Posté le 30-11-2016 à 17:23:37
mimie76 a écrit : , décocher ==> "Vérifier la révocation des certificats de l'éditeur". |
aberration au niveau de la sécurité
Marsh Posté le 01-12-2016 à 11:20:57
Z_cool a écrit : |
+1
Marsh Posté le 01-12-2016 à 14:04:53
c'est un peut comme si, tu avais sur tableau de bord de la voiture un voyant que les freins sont déficient.
Et comme c'est embêtant, on retire le voyant
Marsh Posté le 01-12-2016 à 14:09:21
Z_cool a écrit : c'est un peut comme si, tu avais sur tableau de bord de la voiture un voyant que les freins sont déficient. |
https://www.youtube.com/watch?v=ddPQAJSm2cQ
Marsh Posté le 03-12-2016 à 17:38:30
mimie76 a écrit : Bonsoir, |
J'ai la même chose depuis hier (02/12/2016)
flash_gordon a écrit : C'est avast. |
Je n'ai pas Avast mais seulement Defender de Windows 10.
Marsh Posté le 05-12-2016 à 13:41:22
En réalité le problème ne vient pas de vos PC mais semble provenir du réseau de pub de Skype, ces alertes de sécurité pour la plupart concerne des certificats périmés (oui un certificat SSL à une date de validité limité) qui sont utilisés sur des sous-domaines web où sont je pense hébergés les bannières de pub (et comme par hasard ça concerne toujours des publicités à la ***), si le certificat n'est pas renouvelé côté réseau pub, votre PC s'affole car le certificat qu'il reçoit n'as plus une signature numérique valable et pense qu'un pirate essaye d'intercepter vos communications.
A vrai dire en ce moment, c'est plus un problème que le staff Skype doit essaye de régler par lui même ou de renforcer leur politique à ce sujet côté annonceurs.
Marsh Posté le 05-12-2016 à 15:29:35
d'apres cels screen qu'on peut voir la :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
les certif semble valide, mais sans doute utilisé par une agence de pub qui a mal configuré leur serveurs.
Marsh Posté le 05-12-2016 à 16:26:44
Le fait d'avoir un 365 doit expliquer pourquoi j'ai pas le pb alors. (pas de pubs).
Marsh Posté le 05-12-2016 à 18:19:13
Je me tape çà aussi depuis presque 3 semaines.
J'ai mis un tps certain à détecter que c'était bien Skype et sa pub qui déconnait.
Vu les différentes report que j'ai vu çà m'a rassuré car si je voyais pas comment j’avais pût attraper une merde.
Tjs pas corrigé de leur côté, c'est un peu abusé
Marsh Posté le 06-12-2016 à 09:40:33
Si ça vient effectivement de la régie de pub, Microsoft n'y pourra rien directement.
Marsh Posté le 06-12-2016 à 12:06:21
nex84 a écrit : Si ça vient effectivement de la régie de pub, Microsoft n'y pourra rien directement. |
un bon gros kick de la regie pub.
si ils font de la merde avec leur certificat,... Google, Firefox, Apple on pas pris de gants quand ils ont eu a traiter ce genre de cas:
tu abuse de ton CA ou tu fais de truc pas réglo : on te vire
Marsh Posté le 06-12-2016 à 18:10:37
Pas directement mais Microsoft reste le client de la régie donc j'espère qu'ils finiront par faire qq chose.
Les pubs qui foirent, on dirait que c'est des pubs de merdre, genre pilule pour abdo&co.
Les pub Lidl c'est bon
Marsh Posté le 06-12-2016 à 18:15:34
Et avec la version du store ?
https://www.microsoft.com/en-us/sto [...] zdncrfj364
Marsh Posté le 06-12-2016 à 21:01:05
flash_gordon a écrit : Et avec la version du store ? |
la derniers fois que j ai essayé cette version, elle valait pas un cachou.
même pas capable de choisir le micro/casque qu'on veut utiliser
Marsh Posté le 07-12-2016 à 07:26:25
j'ai pas tout lu, mais pour le certificat, ca le fait depuis la derniere mise a jour, 3 pc sous avast m'ont obligé a installé le certificat, c'est pas une infection
Donc inutile de désinstaller ou autre il faut juste afficher le certificat puis l'installer, skype se lance ensuite normalement, je sais pas d'ou ca vient non plus mais ca foncitonne
Marsh Posté le 08-12-2016 à 19:28:55
L'appli W10, j'avais pas été convaincu lorsque j'ai migré sous W10.
J'ai pas ré-essayé et mis à par l'histoire certif. , skype me va bien comme çà.
@azertyiop : oui je suis d'accord avec toi, il n'y a probablement aucun risque à accepter le certif. Disons que c'est juste par "principe" d'accepter un truc un peu bancale.
Mais si çà dure, je finirai bien par le faire aussi
Marsh Posté le 08-12-2016 à 19:31:46
ReplyMarsh Posté le 10-12-2016 à 12:17:05
Bonjour,
J'avais le même soucis et sur un autre forum j'ai trouvé ceci!
http://www.malekal.com/bloquer-les [...] sur-skype/
C'est une vidéo qui vous donne 2 façons de désactiver la pub et qui arrête aussi cette page d'alerte de s'ouvrir!
Pour l'instant ça a l'air de fonctionner... j'espère juste que ça ne reviendra pas!
Marsh Posté le 19-12-2016 à 09:31:18
Hello, Même problème ici depuis 2 semaines environ. J'avais bien identifié Skype comme cause du problème. J’espère qu'ils vont résoudre ça au plus vite, ça devient un peu lourd...
Marsh Posté le 19-12-2016 à 09:59:09
sweetsab a écrit : Bonjour, |
hier, j'ai essayé la solution de renommer l'exe pour eviter les pub, ca a pas marché.
j'ai passé la personne sur "Skype prview"
Marsh Posté le 19-12-2016 à 09:59:48
bahamut49 a écrit : Hello, Même problème ici depuis 2 semaines environ. J'avais bien identifié Skype comme cause du problème. J’espère qu'ils vont résoudre ça au plus vite, ça devient un peu lourd... |
perso, j'y crois plus trop, ca fait deja plus d'un mois et pas la moindre réaction.
Marsh Posté le 25-11-2016 à 22:47:48
Bonsoir,
Je rencontre un soucis avec skype. En effet, dès l'ouverture, une fenêtre s'ouvre : http://www.noelshack.com/2016-47-1 [...] -skype.png
Je ne peux rien faire. J'ai essayer de désinstaller/réinstaller skype, déconnecter/reconnecter, mais rien n'y fait.
Est-ce que ça peut venir d'un virus? J'ai lancé avast au démarrage cet après midi (avant de constater ce problème), il a trouvé un virus que j'ai supprimé. J'ai fait un nettoyage avec ccleaner et j'ai lancé un scan avec malwarebytes. Il semble qu'il n'y ait plus rien. Pourtant il y a toujours cette fenêtre. Je suis pas super douée en informatique et je galère un peu.
Purriez-vous m'aider?
Merci