Aide pour nettoyer mon PC

Aide pour nettoyer mon PC - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 22-11-2015 à 12:18:02    

Bonjour,  
 
Je possède un PC Dell, sous Windows 7 Pro. Il fonctionne bien.
 
Cependant, depuis environ 1 an, il est infecté par un virus (ou autre) qui installe systématiquement des sorte de dossiers sur chaque périphérique externe que je connecte. Rien de grave à première vu, mais je trouve cela gênant, surtout que j'ai l'impression que cela infecte les ordinateurs des personnes qui connectent ensuite ces périphériques à leur tour sur leur PC.
 
Voila, je recherche un peu d'aide pour venir a bout de ce virus que je n'ai pas réussi à identifier jusqu’à présent, et peut être d'autres petites chose que je n'aurais pas vu.
 
Merci d'avance,  
 
Chloé

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Marsh Posté le 22-11-2015 à 12:18:02   

Reply

Marsh Posté le 22-11-2015 à 12:57:10    

Tu peux faire une copie d'écran des dossiers qu'il installe ?
Tu peux lancer une analyse manuelle des disques sur l'antivirus.
Tu cherches un message de Monk521, tu suis sa procédure pour faire un fichier de diag.

Reply

Marsh Posté le 22-11-2015 à 14:02:31    

Voici la copie d'écran des dossiers qu'il installe: http://www.cjoint.com/c/EKwm6dGpZXh
 
Quand je fais une analyse manuelle de la clé avec mon antivirus qui est "Clamwin Free Antivirus" j'obtiens ça: http://www.cjoint.com/c/EKwnb7RCTNh
 
Ensuite une fois scanné l'antivirus me dis que je ne suis plus infecté mais j'ai toujours ça sur ma clé: http://www.cjoint.com/c/EKwnf2HYphh
 
Qu'en penses tu?


Message édité par chloegrn le 22-11-2015 à 14:06:04
Reply

Marsh Posté le 22-11-2015 à 14:32:25    

Tu peux faire une analyse du disque c: depuis l'antivirus.
Tu peux faire un diag selon la procédure de Monk en suivant ce lien:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2802_1.htm
 
Il est probable que ce soit l'ordinateur qui contamine les clefs usb.

Reply

Marsh Posté le 22-11-2015 à 15:09:29    

Bonjour,  
 
 
 
En effet, ce type de malware réinfecte systématiquement ton PC, les clés USB et tous les autres PC car la source de l'infection est toujours présente sur le PC.  
 
 
Aussi, je te propose d'utiliser les outils qui suivent afin de supprimer le ou les malwares.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> UsbFix - Nettoyage
 
 

  • Télécharge UsbFix (de El Desaparecido)


        Note : si ton antivirus se manifeste, ne supprime pas le programme, c'est une fausse détection.
 

  • Brancher tous les supports amovibles externes au PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans ouvrir le contenu.


  • Puis, lancer le fichier USBFix.exe en faisant un clic droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).

 

  • Cliquer sur Nettoyage.


http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/22/151122032513882809.png
 
 

  • Un pop-up va apparaître commençant par '' Vous pensez être infecté...'', répondez Non.


  • A la fin de la désinfection, un rapport apparaît, enregistre-le sur le bureau (rubrique Fichier du rapport => Enregistrer sous...).


        Note: le rapport se trouve aussi dans le répertoire  
                 Disque local C:\UsbFix\Log\UsbFix[Clean1]nom de l'ordinateur.txt. [scan]
 

  • Débrancher les supports amovibles.


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • A partir du bureau, faire un clic droit sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 

** Note: tu as donc 2 rapports à me fournir **


Message édité par monk521 le 22-11-2015 à 15:49:16
Reply

Marsh Posté le 22-11-2015 à 15:45:54    

Merci beaucoup à vous deux de me répondre!!
 
Voici le rapport USB Fix: http://www.cjoint.com/c/EKwoR5kmBlh
Le rapport ZHPDiag: http://www.cjoint.com/c/EKwoSMpazIh
 
Et il y a toujours des raccourcis corrompu sur mes supports USB scannées: http://www.cjoint.com/c/EKwoTKTiJIh
 
:??:

Reply

Marsh Posté le 22-11-2015 à 15:50:26    

Oui, réutilise USBFix selon le tuto ci-dessus que je viens de modifier et donc, ne rebranche pas tout de suite les clés USB.


Message édité par monk521 le 22-11-2015 à 15:51:55
Reply

Marsh Posté le 22-11-2015 à 16:12:13    

Analyse du rapport de ZHPDiag en cours...

Reply

Marsh Posté le 22-11-2015 à 16:35:08    

Veuillez appliquer ce qui suit...  
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de chloegrn, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/EKwpIZoQMOh_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
  • Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (pour Windows 8).


  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

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Marsh Posté le 24-11-2015 à 09:10:55    

Qu'en est-il ?

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