Windows 8.1 clone ssd vers nouveau ssd - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software
Marsh Posté le 25-01-2016 à 09:58:55
En supposant que le BIOS accepte de ne pas avoir de disque sur le port M.2 (normalement pas de problème), essaye de booter qu'avec ton gros SSD.
Si ça fonctionne (ce qui veut dire que lle nouveau SSD a bien le bootloader), il suffit de virer toutes les partitions de l'ancien et de le reformater.
Marsh Posté le 25-01-2016 à 19:35:13
J'ai testé de refaire un clone du petit ssd sur le gros, puis d'éteindre l'ordi et de retirer le petit ssd mais impossible de booter sur le gros, j'ai un message d'erreur comme quoi windows ne peux pas booter dessus avec un code d'erreur type x00001000100 (ce code d'erreur n'est pas exact).
J'ai remis pour le moment le petit ssd avec mon os dessus, mais je n'ai toujours pas de solution à mon problème.
Marsh Posté le 25-01-2016 à 19:38:59
simsimsimsim a écrit : Bonjour, |
le disque système s'appelle TOUJOURS C:
regarde la taille de tes disques dans l'explorateur, tu verras vite ce qu'il en est.
Dans ton cas, impossible que tu démarres sur le mauvais disque si tu as bien modifié l'ordre de boot dans le bios
Marsh Posté le 26-01-2016 à 09:09:13
Tu as bien cloné TOUTES les partitions ?
Peux tu nous faire un screenshot du gestionnaire de disques avec les deux SSD branchés ?
Marsh Posté le 26-01-2016 à 12:14:38
Bon finalement j'ai réussis à faire bien de la place sur mon petit ssd avec mon système dessus, j'ai maintenant presque 20 gigas de libre dessus, assez pour voir venir je penses, je vais faire une sauvegarde de ce disque et installer tout mes softs sur le gros.
Ca devrait tenir !
Merci pour vos réponses !
Marsh Posté le 31-01-2016 à 15:09:40
Salut
Pourquoi ne pas faire une image systeme, avec clé usb de recuperation, et ca va tout seul ?
Marsh Posté le 24-01-2016 à 22:24:51
Bonjour,
Je possède un Acer Aspire V15 nitro black edition et ce modèle possède un ssd de 60 gigas sur lequel est installé l'os windows 8.1.
Cette machine possède également un autre hdd classique un peu pourrave que j'ai remplacé par un nouveau ssd de 500 gigas.
Je trouve le ssd de base trop petit pour pouvoir faire tourner correctement mon os plus certains softs natifs ou autres ne peuvent pas êtres installés ailleurs que sur le disque windows (ca fait un an que j'ai l'ordi et je me retrouve constamment à devoir faire de la place sur ce disque, même en faisant bien attention à ne rien installer dessus).
Du coup dans l'idée je voulais cloner mon ssd de 60go sur le nouveau ssd de 500go (du coup j'aurais l'os et les softs sur le ssd 500 go et le petit je m'en servirais pour autre chose).
Donc j'arrive bien à cloner mon petit ssd sur le gros en utilisant samsung magician, tout marche, le ssd de 500 go as bien les même fichiers système que le petit ssd, j'ai bien sur modifié le boot order dans le bios en mettant le 500go en premier, mais lorsque j'essaye, l'ordi boot toujours sur le petit (C: ) et je n'arrive pas à booter sur le gros.
Je me retrouve face au problème ou je n'ai aucune possibilité de faire booter automatiquement windows sur un disque autre que le disque par défaut (à savoir C: ) !
Lors des procédure de clone que j'ai pu voir sur internet, il faut toujours cloner sur un ssd puis retirer le hdd physique et brancher le ssd à la place et il sera utilisé comme l'ancien disque avec la même lettre, seulement moi je veux garder mon petit ssd.
Il s'agit d'un "micro" ssd qui peut être visualisé ici : http://www.myfixguide.com/manual/a [...] sassembly/
Est-il possible de retirer physiquement mon petit ssd natif, de rebooter l'ordi avec le gros ssd cloné (dans ce cas là windows attribuerais le gros ssd comme natif avec l'os ?), et ensuite rebrancher mon petit ssd qui serait donc reconnus comme secondaire ?
Avez-vous une solution à me proposer, à savoir en une ligne : Comment "switcher" mon os d'un ssd natif à un autre ssd non-natif ?
Merci d'avoir lu.
Simon