Disques à récupérer : 1 devenu défectueux, 1 aux partitions disparues.

Disques à récupérer : 1 devenu défectueux, 1 aux partitions disparues. - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software

Marsh Posté le 24-09-2016 à 08:49:53    

Bonjour et merci de votre attention.
 
0 - Dans mon ordinateur portable Sony Vaio Z41WD (de 2009), j'ai un disque dur de 3 To avec Windows 10 sur une partition de 110 Go, une autre de 1938 Go pour les data, et 746 Go non alloués à cause d'un système MBR et pas GPT (d'ailleurs puis-je avoir un système d'exploitation sur un disque en GPT avec un ordinateur aussi ancien pour avoir une partition data de plus de 2,2 To?). J'avais une troisième partition de 746 Go sur Windows 7 mais elle a disparu avec ses données au passage à Windows 10 (je crois avoir retrouvé la méthode pour la restaurer: http://knowledge.seagate.com/artic [...] cale=fr-fr).
 
1 - Mais là n'est plus le problème principal. Ce disque a commencé à devenir très lent. J'ai vu que CrystalDiskInfo indiquait "Prudence".
J'ai voulu vite le cloner avec Seagate DiscWizard sur mon autre 3 To 2,5" de secours, mais toutes les tentatives avortaient.
Si ce disque dur devenait inutilisable en disque système, par contre, j'ai encore eu accès à ses données en le branchant en externe, mais maintenant, en tentant de recopier sur un autre disque, l'explorateur marque "Ne répond plus" lorsque je tente de sélectionner un dossier. Je crains de le faire trop tourner, mais suivant le conseil de Windows, j'ai lancé une analyse de la partition Système du disque. Ai-je tort? L'état de santé diagnostiqué par CrystalDIskInfo est devenu "Mauvais" puis "Inconnu".
Que dois-je faire pour le disque principal?
 
2 - Entretemps, je voulais le remplacer par l'autre disque, qui a les mêmes partitions, mais encore Windows 7, et des données un peu plus anciennes (donc certaines sont à récupérer du défectueux).
Mais les tentatives de clonage ont finalement détruit les tables de partition dans le disque de sauvegarde. Dans Gestion des disques, je vois deux partitions non allouées de 2048 Go et 746,52 Go.
J'ai lancé TestDisk qui propose en surligné la seconde option (EFI GPT) plutôt que la première en Intel, alors que c'était un MBR. J'ai vu sur un tutoriel qu'"en principe la valeur par défaut est la bonne, car TestDisk effectue une auto détection" (http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape).
Que dois-je faire pour récupérer les partitions précédentes du disque de secours?
 
J'attends vos conseils car je ne veux pas faire d'erreurs qui minimiseraient mes chances de récupérer le maximum possible de données.


Message édité par lucadeparis le 24-09-2016 à 09:11:48
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Marsh Posté le 24-09-2016 à 08:49:53   

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Marsh Posté le 24-09-2016 à 15:31:31    

1- disque mort. Je suppose qu'il est sous garantie --> SAV
2- tu as fait plusieurs tentatives de clonage, tu ne peux plus revenir en arrière, je pense.

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Marsh Posté le 24-09-2016 à 19:51:23    

Merci pour ta réponse.
D'après ce que tu écris,
1 - Il n'y aurait rien à récupérer des données dans le premier?
Depuis ce matin, le "Checking disk Systeme (E: )" en est maintenant à "111194 EA records processed", soit environ un dixième de la barre de progression. Syncback commencé il y a 10h indique 185 erreurs, et 48 jours restants, soit presque rien fait.
2 - Mais dans le 2e, le clonage n'a presque pas été fait (aucune donnée transférée), donc il devrait être possible de récupérer les données, mais je voudrais trouver la meilleure méthode.


Message édité par lucadeparis le 24-09-2016 à 20:02:31
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Marsh Posté le 24-09-2016 à 20:26:21    

Tu peux tenter quelque chose avec Recuva, mais sans garantie.  
Tu n'as pas de sauvegarde de tes données?

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Marsh Posté le 24-09-2016 à 21:46:41    

Tout n'était pas sauvegardé.
Pour le disque dont la table des partitions a été effacée, TestDisk a trouvé les 3 partitions en Intel, celle de 110 Go à mettre en Bootable, celles de 1938 Go et de 746 Go à mettre en primary, est-ce bien cela?

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Marsh Posté le 24-09-2016 à 22:22:56    

TestDisk a fait réapparaître les partitions 110 Go et 1948 Go du disque de sauvegarde. Elles apparaissent en branchement externe. Par contre, celle de 110 Go ne fonctionne pas pour démarrer. Cela marque "Disk error read".

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Marsh Posté le 24-09-2016 à 22:29:38    

Après avoir redémarré, dans le gestionnaire de disques, je vois que la partition du système d'exploitation apparaît en RAW.

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Marsh Posté le 24-09-2016 à 22:53:17    

J'ai fait un ckkdsk H: /F /R et ai forcé le démontage comme ça ne fonctionnait pas.

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Marsh Posté le 25-09-2016 à 00:38:05    

Comment puis-je sortir cette partition du statut raw? Je coince.

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Marsh Posté le 25-09-2016 à 18:26:37    

Quelqu'un aurait-il un conseil?

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Marsh Posté le 25-09-2016 à 18:26:37   

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Marsh Posté le 25-09-2016 à 20:02:15    

à voir
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7225_1.htm


---------------
Jean Pierre
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Marsh Posté le 29-09-2016 à 16:25:00    

Je n'ai pas réussi malgré toutes les tentatives à passer de raw à NTFS.
En attendant, j'ai mis ce disque dur sur l'autre partition avec mes données à la place du lecteur de DVD, et j'ai mis le système Windows 8 du SSD avec lequel j'ai acheté le Sony. J'ai pu réinstaller Windows 10, mais beaucoup de pilotes Vaio ne s'installent pas (peut-être aurais-je dû les installer sur Windows 8 avant de passer à 10).


Message édité par lucadeparis le 29-09-2016 à 16:25:20
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