Récupération de données du disque dur après un formatage normal NTFS? - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software
Marsh Posté le 05-07-2008 à 20:39:08
Tu ne devrais pas être en mesure de récupérer quoi que ce soit.
Les logiciels de récupération ne peuvent récupérer que les données qui n'ont pas été écrasées par d'autres, or l'intégralité de ton disque a été réécrit par le formatage lent, puis tu as installé un OS par dessus, réécrivant encore une seconde fois sur une partie du disque.
Pour aller plus loin, il faut du matériel très spécialisé que possèdent les sociétés de récupération de données. Donc soit tu paies si tes données étaient extrèmement importantes, soit tu laisses tomber.
Marsh Posté le 08-07-2008 à 15:40:29
Moi j'avais utilisé GetDataBack (payant) mais je n'avais pas réécris dessus, cela risque d'être compromis avec la réinstall de windows dessus.
La version gratuite te permet de voir les fichiers que tu pourrais éventuellement récupérer
Marsh Posté le 12-07-2008 à 04:48:07
J'ai malheureusement aussi l'impression que tes données sont perdues, mais tu peux toujours regarder ce petit guide, peut-être vas-tu trouver un truc qui m'échappe.
Marsh Posté le 12-07-2008 à 09:19:50
Y a rien qui a échappé à ccp6128: un formatage lent = disque entièrement réécrit avec une valeur arbitraire, ce qui a écrasé les anciennes données.
un formatage rapide aurait eu pour conséquence:
- là où Windows s'est installé, perte des anciennes données
- ailleurs, toutes les anciennes données pourraient être récupérées
Si on vend, donne ou jette son disque dur et qu'on veut vraiment effacer ses données pour en conserver la confidentialité, il faut (au minimum) un formatage lent mais ça a les inconvénients de ses avantages: elles sont irrécupérables sauf à faire une analyse en salle blanche, sous microscope toussa ...
Marsh Posté le 05-07-2008 à 19:04:32
Bonjour à tous,
Souhaitant formater ma partition système pour une nouvelle install de Win Xp, j'ai par mégarde formaté une autre de mes partitions car je n'avais pas remarqué que les lettres des lecteurs sous Windows étaient différentes de celles dans l'utilitaire d'installation (je ne savais pas d'ailleurs que c'était possible d'ailleurs, ça ne m'était jamais arrivé). Bref le résultat est que j'ai actuellement un DD de 232 go formaté (formatage lent et NTFS) avec une installation Windows.
J'ai donc cherché dans quelques forums et j'ai essayé les outils qui ressortaient le plus souvent c'est à dire PCInspector File Recovery et DriveRescue. Résultat : Apres environ 1h de travail pour les deux programmes, le scannage du DD me donnait en résultat les fichiers actuellement présents (donc les fichiers Windows) mais aucun de mes anciens fichiers d'avant le formatage.
Donc j'appelle désormais à votre aide pour me proposer d'autres alternatives sachant que les anciennes données en NTFS et le formatage était lent (Complet).