RAID1 : Reconstruction bilatérale ? - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software
Marsh Posté le 01-02-2007 à 12:06:10
Hello rz1,
C'est en effet ce que je pensais, je préférais m'en assurer
Sinon, si j'enlève et remets le disque du rack sans que l'ordinateur soit allumé, sur quel modèle se fera la reconstruction ? Il y a une règle précise pour ce cas-là ?
Marsh Posté le 01-02-2007 à 12:21:32
ce que tu fait vas a l'encontre du raid... surtout avec du raid semi-hardware comme sur ta carte mere. Tu risque surtout de perdre des données ou d'avoir des données corrompues. Si tu le fait serveur eteint il y as des chances qu'il ne sache meme pas que tu as modifié quelque chose dans l'intervalle, et tu vas donc te retrouver avec un volume RAID corrompu source de bug et de plantages.
Sinon il faut que tu lui dise toi meme manuellement au redemarrage de reconstruire l'un des deux disques.
D'ailleurs sache qu'avec un vrai raid tu ne pourrais pas utiliser un seul des deux disques, le format est specifique au controleur.
Pour ce que tu veux faire je te conseille plutot d'utiliser un logiciel type syncback avec tes deux disques independant. Et une synchro par jour ou plus suivant tes besoins.
Marsh Posté le 07-02-2007 à 12:07:55
Ca ne te serait pas plus facile d'utiliser un disque dur externe pour transporter tes données ?
Marsh Posté le 09-02-2007 à 17:45:59
werthers a écrit : Ca ne te serait pas plus facile d'utiliser un disque dur externe pour transporter tes données ? |
Kler, le Raid est pas concu pour trimbaler les disques de sa grappe a droite a gauche, d'écrire dessus et de les reballancer dans la grappe
Marsh Posté le 01-02-2007 à 11:32:13
Bonjour,
![;) ;)](https://forum-images.hardware.fr/icones/wink.gif)
J'ai actuellement deux seagate de 250 Go en RAID 1 matériel sur une Asus P5B Deluxe. L'un des disques est monté dans un rack pour que je puisse l'extraire quand je pars du travail et que je puisse continuer à bosser chez moi.
Mais a priori la reconstruction du RAID va se faire avec le modèle du disque qui est resté branché à la grappe et non avec celui qui a été retiré et modifié (ce qui a priori est évident, mais non adapté à mon cas).
Ma question est donc : Est-ce qu'il existe un moyen matériel pour que la reconstruction du RAID 1 se fasse en utilisant les données des deux disques ?
Exemple concret :
Contenu Disque 1 : logiciel.exe - element.sys
Contenu Disque 2 : software.exe - element.sys
Résultat après reconstruction : logiciel.exe - software.exe - element.sys
Merci d'avance pour vos suggestions et remarques